phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: rose des sables Mer 16 Avr 2008, 14:18 | |
| depuis que j'ai vu le pseudo rose des sables dans notre forum je me demandais est ce qu'il y a des fleurs dans le sable, j'ai enfin trouvé ce que signifie la rose des sables. c' est une roche évaporitique formée par la cristallisation lenticulaire de minéraux solubles, et dont la disposition rappelle les pétales d'une rose. La formation des roses des sables provient de l'évaporation d'eau infiltrée. Ces cristallisations sont très souvent rencontrées dans les terrains tendres (sable, argile), principalement dans les déserts. voilà une photo : soubhana allah on dirai une vraie rose | |
|
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: rose des sables Mer 16 Avr 2008, 15:12 | |
| Moi j'en ai une trés belle et tres grosse dans mon salon | |
|
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: rose des sables Mer 16 Avr 2008, 15:29 | |
| c très beau soubhana Allah | |
|
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rose des sables Jeu 17 Avr 2008, 12:34 | |
| je vois que tu as fait des recherches phoenix oui c'est tout à fait ça j'adore cette roche; c'est à la fois fort puisque c'est une roche, et fragile car sa forme rappelle celle d'une rose. | |
|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: rose des sables Jeu 17 Avr 2008, 16:19 | |
| Mais tout le monde connaît la fameuse Rose des sables, il faut creuser très pro fondement dans le sable du désert pour pouvoir les recueillir, j'adore non seulement le nom mais aussi la forme, la matière... Vous savez quoi, il y a quelques années un français me maintenait que la rose des sables, se formait grâce au pipi du chameau ou dromadaire il maintenait que le pipi séchait et se cristallisait, j'avais beau lui dire que non mais rien à faire, il en démordait pas, alors j'ai laissé tomber et il croit toujours que c'est du pipi de chameau | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rose des sables | |
| |
|