Forum Infertilité Maghreb Forum de l'amitié et de la fertilité |
|
| A Fani | |
| | Auteur | Message |
---|
k
| Sujet: A Fani Dim 20 Aoû 2006, 22:24 | |
| Salut Fani, Je me permets de t'interpeller car j'ai vu dans ta signature que tu étais passée directement d'IAC1 à une FIV. Comment cela se fait-il? J'ai un rdv en PMA (à Rennes) pour, à priori, des inséminations car oligotératospermie de mon mari, mais je me demande si on nous dirigera bien vers des IAC ou vers des FIV. Carmosa | |
| | | nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: A Fani Dim 20 Aoû 2006, 22:34 | |
| salut carmosa, tout dépend de la severité de l'oatsi. Je sais que si les formes atypiques dépssent les 80%, pas d'iac possible.
Aussi, si le nombre de zozo après sélection est inférieur à 1 million dans ce cas aussi pas d'iac possible.
si c'est tantôt tantôt, en général il y a 1 ou 2 iac et passage direct à fiv si echec. | |
| | | k
| Sujet: Re: A Fani Dim 20 Aoû 2006, 22:39 | |
| Re Nounou (je t'ai répondu sur les tests d'ovu)
QU'appelle-tu zozos après sélection?
Sur le spermo il est noté, spermatos 1,2 millions sur un total de 3,6 spermatos émis. Je comprends pas bien d'ailleurs. Peux-être saurais-tu me dire?
Donc, veux-tu dire que sur ces 1,2 millions, on fait une sélection?
Pasque il y a 26% de spermatos normaux (donc, 74% anormaux...). On doit refaire un autre spermo. | |
| | | fani
Nombre de messages : 24 Localisation : france Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: A Fani Lun 21 Aoû 2006, 05:36 | |
| bonjour les filles!!! pour moi ras au niveaux des zozos,c'est juste que j'ai fait 4 stim simple sans resultats et mm si ma iac a marché le gygy ne veux pas perdre de temps. te dire pourquoi???? voila ma petite Carmosa a +++ | |
| | | nounou
| Sujet: Re: A Fani Lun 21 Aoû 2006, 11:48 | |
| bonjour, @carmosa avant de faire une iac, il y a selection des meilleurs zozo ( séparation du liquide spermique et centrifugueuse). La mobilité peut augmenter.
Pour ton cas, je pense qu'il y a 1.2 million par ml (et le total dans tous l'éjaculat est de 3.6 million, ce qui veut dire que le volume de l'éjaculat est de 3ml).
Par contre, je ne sais pas si la selection se fait sur le volume total ou sur 1 ml. Pour les formes atypiques, tant que c'est inférieur à 80% c'est acceptable.
Mais les spermo ça change tt le temps, il faudrait le refaire pour pourvoir en juger.
bonne chance inchallalh | |
| | | k
| Sujet: Re: A Fani Lun 21 Aoû 2006, 16:07 | |
| Salut Nounou,
Oui, il s'agit bien de 1,2 millions par ml, la mobilité est correcte (65%). Un deuxième spermo est prévu mais il va tomber pendant le ramadan... L'idéal serait qu'il le fasse la première semaine d'octobre. Pense-tu qu'on puisse avancer la date en sachant que le premier spermo a eu lieu le 19 juillet? | |
| | | nounou
| Sujet: Re: A Fani Lun 21 Aoû 2006, 17:38 | |
| salut carmosa, je pense que 1 mois d'intervalle entre deux spermos devrait suffir, c'était le cas pour mon mari si mes souvenirs sont bons. good luck | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Fani | |
| |
| | | | A Fani | |
|