| Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalasabrina
| Sujet: Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! Mer 26 Mar 2008, 22:58 | |
| Bonjour à toutes et tous! Je vous expose le problème et les questions en espérant pouvoir y trouver des réponses. J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas ce que j'ai besoin.
Ma belle-soeur et son mari souhaite plus que tout avoir un petit bébé, mais voilà Monsieur a un problème de spermatozoïdes: ils sont vraiment peu nombreux et pour beaucoup sont anormaux. Ils sont marocains et se sont renseignés là-bas, mais les techniques sont plus au point en europe et les chances de réussite plus élevées.
Ils m'ont donc demandé si je savais quelque chose à ce sujet car je suis française; mais étant encore étudiante la procréation n'est pas encore d'actualité pour moi et j'ignore comment cela se passe dans un tel cas!
J'ai donc demandé conseil à ma gynécologue qui, en vu des analyses de Monsieur, m'a dit qu'ils ont besoin d'une FIV ou d'une ICSI mais qu'étant donné qu'ils sont étrangers il faut trouver un établissement qui accueille les gens qui n'ont pas de sécu française. Elle m'a dit de voir à l'hôpital Jeanne de Flandres car j'habite dans le nord de la France et à la frontière belge.
J'ai cherché sur leur site mais je n'ai trouvé aucune réponse. Sauriez-vous où ils pourraient être reçus? Quel pourrait être le coût de ces interventions en globalité (traitements, actes médicaux et chirurgicaux, etc..) Et aussi combien de temps cela peut prendre (pour prévoir la durée approximative de leur séjour)
J'aimerai vaiment pouvoir les aider! Ce sont des gens formidables et un couple uni comme j'en ai rarement vu!! Un petit bébé est vraiment tout ce qui manque à leur bonheur!
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message! J'espère que quelqu'un peut m'aider... | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006