| Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalasabrina
| Sujet: Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! Mer 26 Mar 2008, 22:58 | |
| Bonjour à toutes et tous! Je vous expose le problème et les questions en espérant pouvoir y trouver des réponses. J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas ce que j'ai besoin.
Ma belle-soeur et son mari souhaite plus que tout avoir un petit bébé, mais voilà Monsieur a un problème de spermatozoïdes: ils sont vraiment peu nombreux et pour beaucoup sont anormaux. Ils sont marocains et se sont renseignés là-bas, mais les techniques sont plus au point en europe et les chances de réussite plus élevées.
Ils m'ont donc demandé si je savais quelque chose à ce sujet car je suis française; mais étant encore étudiante la procréation n'est pas encore d'actualité pour moi et j'ignore comment cela se passe dans un tel cas!
J'ai donc demandé conseil à ma gynécologue qui, en vu des analyses de Monsieur, m'a dit qu'ils ont besoin d'une FIV ou d'une ICSI mais qu'étant donné qu'ils sont étrangers il faut trouver un établissement qui accueille les gens qui n'ont pas de sécu française. Elle m'a dit de voir à l'hôpital Jeanne de Flandres car j'habite dans le nord de la France et à la frontière belge.
J'ai cherché sur leur site mais je n'ai trouvé aucune réponse. Sauriez-vous où ils pourraient être reçus? Quel pourrait être le coût de ces interventions en globalité (traitements, actes médicaux et chirurgicaux, etc..) Et aussi combien de temps cela peut prendre (pour prévoir la durée approximative de leur séjour)
J'aimerai vaiment pouvoir les aider! Ce sont des gens formidables et un couple uni comme j'en ai rarement vu!! Un petit bébé est vraiment tout ce qui manque à leur bonheur!
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message! J'espère que quelqu'un peut m'aider... | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! Jeu 27 Mar 2008, 08:36 | |
| Bonjour, alors le coût revient à environ 3500 € tout compris, tu peux te renseigner dans n'importe quelle clinique en france, du moment qu'ils paient les frais, on ne va pas les refuser. Par contre, puisque Monsieur a un gros problème ce sera forcément l'icsi. La durée du séjour devra être à peu près d'un mois. Mais il y aura des examens à faire avant et peut être qu'ils pourront les faire dans leur pays. Sinon, plus près il y a l'Espagne moins cher certainement, et la Belgique aux alentours de 2500 €. Bonne chance à eux | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! Jeu 27 Mar 2008, 12:14 | |
| bonjour ma belle ben voilà ton message est passé et tu vas voir les filles ici sont trop géniales et vont te donner les renseignements necessaires déja merci a fafa alors lalasabrina Rabi issahel pour ce couple :p:et marh'ba bik | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! Jeu 27 Mar 2008, 12:40 | |
| bonjour lalasabrina et sois la bienvenue Pour les coûts, ils sont très variables et peuvent atteindre les 4500 euros dans certaines cliniques privées qui pratiquent le dépassement d'honoraires .... . Le mieux est peut être se renseigner auprès des hôpitaux, c'est sûrement moins chers à compétence égale. Sinon, prendre contact avec les secretaires des gygy, exposer la situation, leur demander s'ils ont déjà eu à traiter des couples étrangers, si tel n'est pas le cas, expliquer clairement les contraintes liées (durée de déplacement, etc ), leur demander en tenant compte de leur dossier, quelle est la meilleure façon d'optimiser la durée du séjour (prendre les différents rdv d'avance etc ....), quels sont les examens à refaire (et de mon avis tant qu'à faire il vaut mieux refaire le maximum). hope this can help | |
|
| |
rose des sables
Nombre de messages : 5400 Age : 45 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! Jeu 27 Mar 2008, 13:23 | |
| bonjour lalasabrina Puisque je n'habite pas en europe, je ne peux pas beaucoup t'aider.Mais je voulais te dire que je trouve ton soutien pour ce couple et ton envie de les aider m'a donné chaud au cœur. J'espère que tu auras les informations ce dont tu as besoin. | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! Jeu 27 Mar 2008, 18:21 | |
| Bonjour Lalasabrina, pour les coûts c'est comme a dit Nounou c'est variable selon les centres et surtoout selon les dépassements des honoraires, pour l'accueil des étrangers dans le centre où j'étais suivi y avait beaucoup d'Italiens qui viennent faire leurs Fiv là bas et je les ai vu payer sans passer aucun document de sécurité sociale alors pour la possibilité c'est sûr que c'est possible mais reste à voir si tous les centres acceptent les étrangers Pour la durée moi je pense qu'il faut compter dans l'ensemble 2 mois il faut compter le temps de refaire les analyses la plupart des centres n'acceptent que les analyses de leurs labos après il faut voir si ils leurs font un traitement court ou long (15 jours de plus) Juste une petite remarque et s'ils tentaient une ICSI au maroc je pense que les filles marocaines peuvent te confirmer que les centres PMA au maroc sont au point et ils utulisent les mêmes techniques qu'en Europe et aussi ils réalisent presque les mêmes taux de réussite | |
|
| |
lalasabrina
| Sujet: Merci à toutes!!! Jeu 27 Mar 2008, 22:53 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses si rapides! Et un MERCI tout particulier à "avecesperance" qui m'a conseillé ce forum: Tu as vu juste merci du fond du coeur je vais pouvoir y voir plus clair maintenant et surtout pouvoir les aider!! "Rose des sables" merci pour ton message ça me fait plaisir! C'est important pour moi de pouvoir les aider parce qu'ils le méritent vraiment et ça me fait mal au coeur de savoir qu'ils n'ont pas eu la chance de pouvoir donner la vie comme ils le souhaitent tant. Et ça ne mange pas de pain d'aider son prochain! Merci encore à toutes et bravo pour le forum! | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide: PMA en france quand on est étranger!!!! | |
|