Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

On s'interroge parfois!!!

2 participants
AuteurMessage
oum en10

oum en10

On s'interroge parfois!!! Empty
MessageSujet: On s'interroge parfois!!!   On s'interroge parfois!!! EmptySam 01 Mar 2008, 14:00

Voici les infos que j'ai trouvées pour vous :

Hormone folliculostimulante (FSH)

Intérêt du dosage

La FSH est une hormone secrétée par l'ante-hypophyse sous l'influence d'une hormone stimulante hypothalamique (LH-RH) et des organes cibles de la reproduction (ovaires, testicules).
Chez l'homme, la FSH intervient dans la spermatogénèse. Le dosage peut permettre d'explorer une insuffisance testiculaire (hypogonadisme).
Chez la femme, le dosage permettra, en association au dosage de LH (voir ce terme), de faire le diagnostic d'une aménorrhée, d'une stérilité, d'un hypogonadisme.

Oestradiol

Intérêt du dosage

L'oestradiol est la principale hormone oestrogénique. Son taux augmente progressivement pendant la première phase du cycle menstruel, ce qui aboutit à une stimulation de l'ovulation. Une technique de dosage rapide permet le suivi quotidien des traitements d'induction de l'ovulation (dans le cadre de la procréation médicalement assistée). Le dosage de l'oestradiol est également utile dans l'exploration des aménorrhées et des insuffisances ovariennes.

Hormone luténeisante (LH)

Intérêt du dosage

La LH est, comme la FSH, une hormone secrétée par le lobe antérieur de l'hypophyse sous l'influence d'une hormone stimulante hypothalamique (LH-RH) et des organes cibles de la reproduction (ovaires, testicules).
Chez l'homme, la LH stimule la sécrétion de testostérone par les cellules des testicules. Le dosage peut permettre d'explorer une insuffisance testiculaire (hypogonadisme) ou une anomalie cérébrale (hypothalamo-hypophysaire).
Chez la femme, la LH est responsable des modifications cycliques de l'ovaire qui surviennent au cours du cycle menstruel normal. Son dosage permettra, en association au dosage de la FSH, de faire le diagnostic de la cause de l'absence de règles, d'une stérilité, d'un hypogonadisme.

J'espère que ces infos pourront vous aider à mieux comprendre la nécessité de faire ces PDS avant un transfert
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche

MessageSujet: Re: On s'interroge parfois!!!   On s'interroge parfois!!! EmptySam 01 Mar 2008, 14:31

merci ma chérie On s'interroge parfois!!! 2151 , est ce que tu peux m'éclairer sur ce terme : hypogonadisme ? scratch Et merci encore On s'interroge parfois!!! 38
On s'interroge parfois!!! Annhe1fh
oum en10

oum en10

MessageSujet: Re: On s'interroge parfois!!!   On s'interroge parfois!!! EmptySam 01 Mar 2008, 19:19

D'après ce que j'ai compris, l'hypogonadisme est une insuffisance testiculaire, ou insuffisance de reproduction testiculaire (sperme).On s'interroge parfois!!! Annhe1fh
biche

biche

MessageSujet: Re: On s'interroge parfois!!!   On s'interroge parfois!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 18:52

meri ma chérie On s'interroge parfois!!! 2151 .
Tiens Rolling Eyes je savais pas que les hommes ont aussi un LH !!! lol!
On apprend des choses sunny
On s'interroge parfois!!! Annhe1fh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'interroge parfois!!!   On s'interroge parfois!!! Empty

On s'interroge parfois!!!
Page 1 sur 1