Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

célio

+3
avecesperance
nina
phoenix
7 participants
AuteurMessage
phoenix

phoenix

célio Empty
MessageSujet: célio   célio EmptyDim 13 Aoû 2006, 13:43

bonjour tout le monde;
je voudrais vous demander s'il y a parmis vous celles qui ont déjà fait une coelioscopie avec drilling. Mon gygy vient de m'en parler et j'en sais pas trop j'ai toujours eu peur des hopitaux et des anésthesies.
je vous souhaite des beaux ++
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyDim 13 Aoû 2006, 15:38

BONJOUR PHOENIX!
BIENVENUE parmi nous ,moi g fait une coelio mais sans drilling
j'avais peur comme toi de l'ag et puis surtout de ce qu'on allait découvrir,je me suis inquiétais pour rien parceque :
primo :ca s'est tres bien passe à part le reveil quelques vomissements
secundo:on m'a enleve des polypes ,qui genait le col de l'uterus.
voila ,la coelio c 2 fois rien et inchallah ca va tres bien se passait pour toi car de nos jours on maitrise tres bien ce genre de pratique
je crois qu'une fille du forum envisage de faire un drilling bientot,elle va surement te repondre,et eclairer ta l'anternne bonne chance et inchallah un beau + sunny
avecesperance

avecesperance

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:05

Bonjour et sois la bienvenue, pour la celio et le drilling c'est micha qui devrait tres bientot le faire alors tu peux la contacter elle repondra surement a tes quesions. bye bye et bonne chance ! Very Happy
phoenix

phoenix

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:03

bonjour les filles,
je vous remercie "nina" et "avecEsperance" pour votre reponse.
nina : Est ce que tu peux me donner un peu de détails sur comment ça s'est passé ta coélio, combien tu es restée hospitalisée?comment tu l'as préparé avec ton gygy? est ce que tu as pris de medicament avant? combien ça a pris de temps pour te remettre au quotidien? Et combien ça coute ?
bonne journée à toutes sunny
nina

nina

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:29

de rien ma chere phoenix,on est là pour se soutenir :heart:
je reponds donc à tes questions:je suis rentrée à la clinique à 9h00 du matin apres examen avec gygy:echo vaginal il a confirme les polypes
j'ai fait un ecg,et une analyse de sang et on est passé au bloc (on etait 12 femmes à passer ce jour là)
l'operation pour moi a duré 15mn,avant je n'ai rien pris mais apres on m'a donne un antibiotique ,et spasfon ,je suis rentrée en marchant sur mes jambes le jour meme à 19h00,je pouvais reprendre le boulot dans la semaine mais g prefere me reposer
donc g demande un arret de travail de 10 jours!
nadram

nadram

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:19

bonsoir
moi aussi je l'ai déja fais, c'etait le 8éme jour du cycle si je me souviens bien car ça fais 3ans Neutral , avant j'ai fais tt les anlyses du bloq, et le 8éme j j'étais vers 8h à la clinique et puis le bloc je me souviens 9h anystésie G et vers 12h je me suis réveillée pale, je te dis pas, mal par tt et je suis resté 3jours à la clinique mais ça va ALHAMDOLILLAH on n'oublie tt,(je l'ai fais au maroc), pr les médicament j'ai pris 3ou 4 mais je me rapelle pas des noms.
bonne chance
micha

micha

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyMar 15 Aoû 2006, 11:45

Salam

Je dois passer aussi au drilling via célio. Je ne sais pas pour ton parcours, mais je suppose que t'es OPK et que à cette étape tu as déjà fait les stimulations ovariennes avec echec. Bref, je te souhaite une bonne continuation,
micha

micha

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyMar 15 Aoû 2006, 12:25

Re

Je viens de lire ton parcours. Je pense qu'avec le problème de ton mari, vous allez vite passer à une FIV-ICSI. Pour celà tu n'as rien à perdre de faire le drilling. juste après, tu peux entamer la FIV pour avoir plus de chance inchaa Allah, et tu vas surement reprendre des cycles normaux ce qui facilitera toute procédure en PMA, du moins de ton côté.

T'es suivi dans quel pays?
phoenix

phoenix

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyMer 16 Aoû 2006, 12:52

bonjour les filles;
ça fait vraiment plaisir de vous lire,
en faite je viens de consulter un nouveau gygy ( toujours au maroc à fes (moi j'habite à rabat) et c'est elle qui m'a proposé de penser à un drilling afin de regler au moins mon probleme d'aménorrhé. et effectivement elle m'a dit que ça va favoriser toute PMA aprés. Ce qui fait elle a donné un traitement de 2 mois pour mon mari et pendant ce temps elle m'a demandé de prendre une pillule contraceptique et aprés on passe par deux cycle d'induction question de connaitre comment mes ovaires y réagissent. et c'est la coélio ensuite avec drilling en fonction des résultats.
Je ne vous cache pas les filles mon hésitation, j'ai fui mon ancien gygy aprés l'echec de ma 1ere iac , l'echec etait tres dur à supporter , et mon ancien gygy avait comme programme de recommencer une autre.
qu'est ce que vous en pensez? je compte pour votre expérience pour m'orienter.
salima

salima

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyMer 16 Aoû 2006, 14:01

salam phoenix,

tout d'abord, en lisant ton parcours, j'ai vu que tu souffre d'une amenorrhée et je me demande elle est dû à quoi ?? est ce :
- une synechie;
- taux de prolactine élevé;
- insuffisance thyroidienne;
- ménopause précoce;
- ovaire polikystique;
dc tu dois faire des analyses pour situer les causes de cette amenorrhés et à la lumière des résultats des analyses, ton gygy jugera si vraiment t'as besoin d'un drilling ou non dc à mon avis tu dois voir l'avis d'un autre gygy.

je voudrais juste te signaler que rarement ou les iac reussissent du 1er coup alors envisager une 2eme iac par ton ancien gygy c'était tout à fait correct.

Bonne chance et inchallah un beau + après ton parcours sunny
phoenix

phoenix

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyMer 16 Aoû 2006, 18:17

merci salima pour ta reponse,
pour les 5 gygy que j'ai consulté j'ai un déséquilibre hormonal. et c'est lui la cause de mon aménorrhé. sans citer ceux qui me préscrivent des traitement sans meme demander des examens ou diagmostiquer mon etat.
mais bon je garde toujours espoir quand j'entend qu'il y a de nouveau methode et moyen.
salima

salima

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyMer 16 Aoû 2006, 18:22

alors puisque t'as un trouble hormonal je vois pas pourquoi tu vas faire un drilling???? :o :o :o
phoenix

phoenix

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyMer 16 Aoû 2006, 18:59

je crois que mon gygy a soupsonné des OPK c'est pour cela qu'elle m'a parlé de drilling. Et en plus elle a dit qu'on va pas le faire directement donc je devine qu'elle va vérifier à ses manière à elle si je suis OPK ou pas, d'ailleurs elle m'a toujours confirmé que la taille de mes ovaire est un peu plus grande que la normale.
Et d'aprés le point de vue de ma nouvelle gygy une petit intervention qui peut regler un pb vaut mieux que des traitement à vie et des insémination répititives qui tournent à l'echec et à chaque essai le nombre de chance déminue. Bon c'est sa vision des choses , on peut dire que chaque medecin a sa propre école; et tout ce qu'on peut faire nous c'est de frapper à toutes les portes qui sait, Allah rahmtou kbira.
Enfin je crois que je vais suivre ton conseil je vais revoir mon ancien gygy et refaire une autre IAC avant de voir avec la coelio. qu'est ce que tu en dis?
salima

salima

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyMer 16 Aoû 2006, 19:54

oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour le drilling ( vaut mieux que les ttt hormonaux) si t'as vraiment des OPK ou des epaississements au niveau des ovaires ou autre pbs qui peuvent être réglé par cette intervention mais elle doit t'expliquer la raison de ce drilling et à mon avis tu dois aller voir un autre gygy un nouveau pas ton ancien gygy (comme a fait micha) pour voir si vraiment t'as besoin de drilling ou non

pour l'IAC, tu la laisse aprés avoir eu l'avis du nouveau gygy

bonne chance ma chère sunny sunny
k

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio EmptyMer 23 Aoû 2006, 17:12

Salam les filles,

Une question concernant la célioscopie : est-elle obligatoire avant de faire une IAC ou une FIV?

Une question plus précise à Nina : tes polypes ne se sont vus que lors de la célio ou avant par échos??
Parce que j'ai des douleurs et parfois des saignements pdt rapports et des saignements et des douleurs inexpliqués lors de la phase lutéale. (progestérone ok)
J'ai demandé une célio à ma gynéco qui a trouvé l'opération lourde pour des résultats par sûrs et à indiqué sur le courrier qu'elle m'a donné pour le centre de PMA que je voulais une hystérographie (elle trouve ça moins lourd).
Contenu sponsorisé

célio Empty
MessageSujet: Re: célio   célio Empty

célio
Page 1 sur 1