| texte sur l'amitié : la vrai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: texte sur l'amitié : la vrai Mar 15 Jan 2008, 13:08 | |
| > > > > > > Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité. > > Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert. > > > > Un simple copain ne t'as jamais vu pleurer. > > Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes. > > > > Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents. > > Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses. > > > > Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes. > > Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à néttoyer. > > > > Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il soit aller se coucher. > > Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler. > > > > Un véritable ami s'informe de ta romantique histoire d'amour. > > Un simple copain pourrait te faire du chantage avec. > > > > Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute. > > Un véritable ami t'appelle après une dispute. > > > > Un simple copain s'attend que tu sois toujours là pour lui. > > Un véritable ami est toujours là pour toi. > > | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: texte sur l'amitié : la vrai Mar 15 Jan 2008, 13:23 | |
| quand j'ai lu ce texte pour la première fois, je me suis dit : bon apparement je ne suis pas une vraie Pour beaucoup de raisons, d'abord je n'ouvre jamais le frigo de qui que ce soit (sauf chez ma mère), je connais pas les prénoms des parents de mes amies, je n'aime pas les coup de fil le soir ( je pense aux mauvaises nouvelles ), .... What else ... | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: texte sur l'amitié : la vrai Mar 15 Jan 2008, 13:40 | |
| alors t'es pas une vraie amie et surement t'as pas d'amies nounou moi ce texte me fait penser à mon jeune âge qd j'étais célibataire, j'avais 3 amies intimes mais plus maintenant aprés le mariage j'ai plus de vraies amies !!!!!! et ces 3 amies se sont mariées et chacune est partie à un pays une à Canada, l'autre en Allemagne et la 3° dans une autre ville marocaine mais lointaine !! De plus à cause de ce pb d'infertilité, je susi devenue plus isolée et j'évites la rencontre de pleins de gens peut être que si j'avais des enfants j'aurais d'autres vraies amies!!!! cé fou ce que cette infertilité pourra changer une personne | |
|
| |
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
nounou
| Sujet: Re: texte sur l'amitié : la vrai Mar 15 Jan 2008, 14:19 | |
| oui, sans doute je ne conçois pas l'amitié telle que décrite sur ce post ... . je suis distante de nature donc cela va de soit, le copinage "intime" c'est pas mon truc encore moins "les groupes" et les cliques, cela ne m'a jamais intéressé. et c'est aussi vrai que l'infertilité a fait que j'ai coupé avec une particulièrment, car entre autres il y avait plus rien à partager et puis j'étais jalouse et donc pour moi le mieux c'était de rompre ... | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: texte sur l'amitié : la vrai Mar 15 Jan 2008, 15:27 | |
| Je vous rejoins sur l'infertilité et le fait qu'on se coupe des copines. Il faut dire aussi que la plupart des nos amies, ne comprennent pas notre souffrance. Par exemple, un jour ma meilleure amie marocaine, m'a dit "ben qu'est ce que tu attends pour draguer un homme et te faire faire un gosse" ça m'a choquée et ça m'a drôlement refroidie. Elle reste malgré tout ma meilleure amie, toujours présente si j'ai besoin d'elle. J'ai une autre véritable amie mais qui est partie vivre en Angleterre. Mis à part ces 2, j'ai fait le vide autour de moi, j'ai par la suite rencontré des filles formidables dont 2 nouvelles qui je pense sont là si j'ai besoin et vice et versa Une amie pour moi, est quelqu'un que je considère comme une soeur, sinon ce n'est pas une amitié mais juste une connaissance. D'ailleurs, je dis toujours mes meilleures amies se sont mes soeurs Comme toi, Nounou, j'ai passé l'âge des sorties entre copines, une fois mariée on a d'autres aspirations Pour en revenir au texte, je n'ouvre pas non plus le frigo chez mes copines (chez mes soeurs oui), j'arrive en avance pour les aider, je prends de leur nouvelle quand je sais qu'elles ne vont pas bien, je demande des nouvelles de leurs parents. Je suis fidèle en amitié, mais si on me fait une crasse, je suis capable de couper les ponts du jour au lendemain. | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: texte sur l'amitié : la vrai Mar 15 Jan 2008, 15:55 | |
| et ben voilà une qui n'ouvre pas le frigo | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: texte sur l'amitié : la vrai Mer 16 Jan 2008, 14:28 | |
| ma meilleure amie intime et trés proche , tjrs la quand j besoin d'elle et pareil de mon coté , et j'ouvre son frigo comme chez moi pour prendre du jus ou ce que je veux, et preil pour elle , chose que je pourrais jamai sfaire cz personne meme peut etre cz ma soeur mariée on se raconte absolument tout , on se cache rien , quand on a des problemes on se les partage sans mettre au courant nos familles ou l'entourage , franchement ma meilleure amie et moi c vraiment l'amitié incarné et ça dure depuis des années rabi yedewemha , je pourrais jamais accepeter qu'on dise du mal d'elle ou la critiquer , je la defend et je la considère plus qu'une soeur , je vous confirme la vraie amitié existe pour de vrai | |
|
| |
salima
| Sujet: Re: texte sur l'amitié : la vrai Mer 16 Jan 2008, 14:48 | |
| super sam t'as de la chance d'avoir une vraie amie et bravo d'avoir garder cette vraie amitié pendant toutes ces années !!! parceque à notre épouqe c'est pas facile d'être ami à quelqu'un ou de se faire un ami | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: texte sur l'amitié : la vrai | |
| |
|
| |
| texte sur l'amitié : la vrai | |
|