Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Noël....

+3
sam2504
avecesperance
fafa
7 participants
AuteurMessage
fafa

fafa

Noël.... Empty
MessageSujet: Noël....   Noël.... EmptyDim 23 Déc 2007, 13:49

L'avantage de la double culture, et sans parler de religion mais plutôt de fête commerciale et amusante, en France nous les Maghrébins (ou du moins la majorité) fêtons le jour de noël en famille.

C'est une manière de nous retrouver pour partager un bon repas et voir les enfants qui nous entourent heureux d'ouvrir leurs cadeaux et surtout de voir que le père noël existe pour eux. En fait, c'est la fête de nos chères têtes blondes Noël.... 769530

Donc, à mes compatriotes, je vous souhaite une excellente fête de noël.

Noël.... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance

Noël.... Empty
MessageSujet: bonne fête   Noël.... EmptyDim 23 Déc 2007, 16:31

Ni dans ma famille ni dans mon entourage nous ne fêtons la Noel mais je te souhaite un trés bon Noél a toi et a tes proches Noël.... Banana je te souhaite plein de bo kdos Noël.... Banana et attention a ne pas trop te gaver ma belle Noël.... Hilariou si jamais le saumon fumé est au menu alors mange une tranche et pense trés fort a moi Noël.... Hilariou allez bisou et bonne année Noël.... 00000441 Noël.... 00000441 Noël.... 00000441
fafa

fafa

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyDim 23 Déc 2007, 18:29

Merci Avecesperance, je penserai bien à toi pour le saumon et je te garde une petite tranche Wink

Noël.... Annhe1fh
sam2504

sam2504

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyLun 24 Déc 2007, 00:59

oui fafa , j'aime cette fete meme c ce n'est pas la notre, tout lemonde est heureux c comme pendant l'aid en algérie ,
les enfants et leur reve , pere noel, imaginaire mais fait tellment du bien
la derniere fois je posais la question a un petit
d'apres toi le pere noel habite au pole nord ou au sud
il m'a repondu avec toute l'innocence des petits : beh samira je crois qu'il habite plutot au pole nord parce que c moin loin que le pole sud de ma maison scratch
j trouvé ça tout drole; ils sont tellment heureux ses petits
on fait un diner suamon fume , tout , tout le monde ets a on rigole on dance , cool la vie lol!
le fait dese retrouver ça fait tellmentplaisir
moi personnelment je fete tout , meme hanouka avec les juifs lol! j'aime bien regarder leur fete a republique quand iks dancent hihihi
la derniere fois j'ai assisté au defilé des gais lesbienne a sant michel , ct tres drole ,
on vame prendre pour une taré dans ce forum mais je suis comme ça, j'aime decouvrir et je respecte toutes les religions et fetes religieuses

mais j'adore le reveillon, hhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmm preparatif prepa pour lle nouvel an, je te raconterai l'année prochaine hihih , enfin dans moin de 10 jours Noël.... 50228 Noël.... 50228 Noël.... 50228 Noël.... 50228 Noël.... 50228 Noël.... 50228
joyeux noel
fafa

fafa

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyLun 24 Déc 2007, 14:35

Joyeux noël à toi aussi Sam, et je vois que tu es comme moi, dès qu'il y a une fête quelque part je me pointe lol! peu importe la religion, pourvu qu'on s'y amuse, qu'on mange et qu'on danse Wink

J'adore les fêtes juives, ça ressemble beaucoup à nos fêtes à nous, il y a beaucoup d'ambiance, tout comme chez les gitans, les Espagnols.

Je ne rate pas une occasion de m'amuser Noël.... 367791
biche

biche

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyLun 24 Déc 2007, 20:44

je crois que ce qui fait l'except° cette année c'est que les 3 fêtes des 3 religions (musulmane, juive et chrétienne ) coïncident presque Wink , et cela ne se passe que chaque 30 ou 33 ans. C'est comme même une belle chose flower sunny flower
Noël.... Annhe1fh
fafa

fafa

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyMar 25 Déc 2007, 23:41

Ah oui Biche, je n'avais même pas pensé à faire le rapprochement. Alors bonne fête à nous tous et toutes en espérant que nous serons toutes comblées par un enfant qu'il soit juif,musulman ou chrétien flower
kenza23

kenza23

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:22

Permettez-moi de donner mon avis sur le sujet
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de fêter noël ainsi que les fêtes juives ou toutes autres fêtes n’ayant pas rapport avec notre religion musulmane.
Je respecte les autres religions et leurs pratiquants mais pour nos enfants je pense qu’il est bon de ne pas mélanger.
On ne verra jamais au moment de l’aïd el kebir un chrétien et encore moins un juif égorger le mouton comme le fessait notre prophète ABRAHAM.
Nous avons nos fêtes à nous musulmans AID EL FITR, AID EL ADHA, ET AID MAWLID NABAWI et je pense que c’est à ce moment là que nous devons offrir des cadeaux à nos bambins et pas à la saint Nicolas ou à noël.
Apprenons à nos enfants notre culture et le respect des autres cultures.
Donc par pitié laissons à césar ce qui est à césar.
Voici mon avis perso

flower ********* flower ********** flower
fafa

fafa

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:54

Kenza tu dis : Apprenons à nos enfants notre culture et le respect des autres cultures.

C'est justement ce que nous faisons, respectons aussi les autres cultures et religions. Pour nous, qui sommes nés en France, nous avons la chance d'avoir une double culture et je pense qu'il faut en tenir compte Wink

Par ailleurs, mes voisins Français sont ravis de partager notre repas de l'Aïd avec nous sans pour autant égorger un mouton. Nous mêmes sommes heureux de partager leur repas de communion de leurs enfants, sans pour autant nous rendre à l'église pour la cérémonie Wink
Quant aux juifs, j'ai également beaucoup d'amis Juifs avec qui je partage volontiers des soirées de fêtes Wink

La diversité est une richesse, apprenons à nos enfants la tolérance, ouvrons nous aux autres, le monde n'en sera que meilleur
Very Happy
kenza23

kenza23

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyJeu 27 Déc 2007, 20:41

fafa tout est dans la nuance Very Happy
tu dis que tu offres des cadeaux aux enfants et que tu fêtes noel
noel en fait est la naissance de jésus en tant que dieu ou fils de dieu...
alors que pour nous musulmans jésus est un prophète.
mais rien n'empeche de partager la nourriture avec nos voisins et de leur souhaiter
une bonne fête ....
je suis d'accord avec toi a mille % sur la diversité est une richesse
voili voilou Noël.... 593127
fafa

fafa

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyJeu 27 Déc 2007, 21:21

lol! personne ne sait réellement quel jour est né Jésus car nous n'étions pas là.

Il a donc été décidé de fêter sa naissance le 25 décembre, le jour du solstice d'hiver (le jour le plus court de l'année). jour qui est aussi l'ancienne fête de la lumière et où les jours commencent à se rallonger. Symboliquement cela rappelle la lumière venant éclairer le monde sunny
Voilà l'histoire de noël

Noël correspond pour les musulmans à l'Aïd al Mouloud

Donc double fête pour nous
lol!

Et n'oublions pas que c'est aussi la fête pour Domipiano, alors bonne fête Domi Wink
micha

micha

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyVen 28 Déc 2007, 12:22

je me permet de faire juste une petite rectif, les deux fêtes musulmane sont Aid Al fitr et Aid Al adha ,

pour aid al mawlid c'est une fête qui est considérée religieuse à tort et pourtant ni notre prophète (salla Allahou 3alayhi wa Sallam) ni Assahaba ( ses compagnons) ni Attabi3ine ( les suivants) n'ont fêté cet evenement et ces personnes sont les pionniers de l'Islam et c'était fêté lors de la gouvernance des fatimides ceci 530 années plus tard. Donc cette fête reste une fête bid3a. Wa Allahou A3lam flower
fafa

fafa

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyVen 28 Déc 2007, 13:07

Aïd al Mouloud (ou Mawlid ) fête la naissance du prophète Mohammed.

Sens de la fête de Mawlid Mohammed est né à La Mecque, an 570 ap.J.C. La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières années de l’Histoire Islamique. Cette fête a été instituée au XIème siècle en Égypte. Certains la considèrent comme une innovation. Maintenant c'est une fête nationale dans la plupart des pays arabes.

Célébration de la fête de Mawlid L'anniversaire de la naissance du prophète se fête par des processions, des conférences et des récits sur la vie du Prophète. C'est aussi, en Algérie et en Afrique, une grande fête populaire qui anime de gaieté, de lumières et de chants tout un quartier jusqu’à l’aube.

La prochaine est le 20 mars 2008 encore une occasion de faire la fête Noël.... 367791
micha

micha

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyVen 28 Déc 2007, 13:17

merci fafa flower

pour nous les muslumans, nous n'attendons pas un jour de l'année pour dse rappeler de notre prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam, tout ce qu'on fait dans notre vie est un pur exercise de la sunna des actes et faits. Je suis d'accord qu'on mérite des jours de gaieté et de fêtes, et ce que Allah nous a donné deux jours dans l'année de pur bonheur Noël.... Annhe1fh
fafa

fafa

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyVen 28 Déc 2007, 15:05

Ah oui alors Noël.... 367791

Noël.... Annhe1fh
nass

nass

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyDim 13 Jan 2008, 15:57

je suis désolée de repondre en retard a ton message
j'etais absente pendant plusieurs jours et j'ai sauté maladroitement ton message
comme tu le sais déjà j'ai passé les premieres année de ma vie à l'etanger et je suis de celles qui ont cette double culture d'autant plus que ça coinside avec l'anniversaire de mon pere.1er janvier
alors bonne annéé bon mahrem et bon yeneyer Noël.... Annhe1fh
fafa

fafa

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... EmptyLun 14 Jan 2008, 14:54

Pareil pour toi ma chère Brise, et tu es pardonnée Wink

Noël.... Annhe1fh
Contenu sponsorisé

Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Noël....   Noël.... Empty