salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: petits conseils...!!!! Lun 26 Nov 2007, 20:37 | |
| j'ai trouvé ce témoignage sur un site et j'ai voulu le partager avec vous parceque 'il ya pleins de choses intéressantes : Conseils pour la BB-conception (sur forums et sites spécialisés)
"Si on considère que la future maman ovule à J12-J13 en comptant J1 comme étant le premier jour des règles, "la fenêtre de tir" se situe entre J10 et J15 (pour cycle normal de 28jrs)... La femme produit un ovule au cours d'un cycle. Cet ovule vit en elle au maximum 2 jours. Un spermatozoïde vit au maximum 3 jours après son émission... Quand on a déterminé la zone "utile", on pratique sa sexualité comme on en a l'habitude, à sa faim. Quotidiennement ou tous les deux jours, c'est peut être là qu'on est le plus efficace. " (dixit un des nombreux sites que j'ai visité)
Forum magrossesse.com
" La glaire cervicale" : La glaire ou mucus cervical est produite par le cervix et change tout au long du cycle sous l'influence des hormones associées a l'ovulation. Juste après les règles le mucus est sec pour éviter que le sperme pénètre ds le cervix. Une semaine avant l'ovulation et sous l'influence d'estrogènes, le cervical mucus (glaire) commence a être très abondant, épais et collant.
Voici un exemple des différentes glaires pour un cycle de 28 Jours : Cycle J 1-5 : Règles. Cycle J 6-9 : Sec, ou pas de mucus. Cycle J 10-12 (Ovulation-4) : Epais et collant, devenant moins épais et plus translucide. Cycle J 13-15 (ovulation-1) : (glaire la plus fertile) Blanc d'œuf : fin, élastique, glissant étirable, et claire. Cycle J 16-21(ovulation+2) : collant, épais. (et parfois blanc d'œuf ) Cycle J 22-28 : Mucus sec.
Il arrive aussi souvent que le mucus devienne de nouveau style blanc d'œuf, non on ovule pas deux fois mais c'est encore la faute de nos hormones ! estrogènes élevées environ 7 jours après l'ovulation).
LES COUPS DE POUCE - OLIGOBS PMA : s'achète en pharmacie et est fait pour la période de conception (en vente aussi sur beautycenter.fr)
- La levure de bière est riche en vitamines B1, B2, PP et B9 (acide folique). Comprimés pour tous les 2 , riches en acide folique (vitamine b9), favorisant également la qualité de l'ovulation, et celle des spermatos. Favorise la nidation et le bon développement de l'embryon.
- l'huile d'onagre afin de raccourcir le cycle, améliorer la qualité de l'ovulation et la sécrétion de glaire utile aux spermatos.
- Un grand verre de jus d'orange pour mettre à niveau notre taux d'acide folique (qui semble entrer en jeu dans le développement du tube neural du fœtus), et que beaucoup de femmes ont trop bas. Il vaut mieux commencer une cure d'acide folique, également appelé vitamine B9, un mois avant la conception et durant les premiers temps de la grossesse. Deux choix s'offrent à nous : prendre des petites pilules vendues en pharmacie ou boire chaque jour un grand verre de jus d'orange pressée et consommer les autres aliments dans lesquels elle est présente naturellement à savoir : les légumes vert foncé (le brocoli, les épinards, les petits pois et les choux de Bruxelles), le maïs, les pois secs, les haricots secs, les lentilles, les oranges et le jus d'orange.
Quelques trucs pour améliorer le mucus (car sans clomid par exemple, la glaire peut avoir tendance à être sèche) - l'eau : on y pense pas mais ca marche. - le sirop contre la toux sèche ; ca fluidifie le mucus. La glaire étant aussi du mucus, mais pas ds les bronches celle là ! - le jus de raisin blanc
Forum Bébé Passion http://www.bebe-passion.be/forum
Sorayya Voici un texte qui m'a été fourni par une amie infirmière. L'effet est pas garantie à 100% bien sûr, mais un coup de pouce peut toujours être utile!
- Éviter les douches vaginales et les lubrifiants artificiels afin de ne pas alterer le pH du vagin et ne pas introduire d'agents spermicides.
- Favoriser la rétention du sperme. Pour maximiser le nombre de spermatozoides qui atteignent le col, il est préférable d'adopter la position de l'homme sur la femme pour le coit et que la femmse reste en position allongée pendants au moins 1 hrs après la relation.
- Éviter les fuites de sperme. La femme doit surélever les hanches à l'aide d'un oreiller après la relation sexuelle et éviter de se lever pour allez uriner pendant l'heure qui suit la relation.
- Maximiser les chances de fécondation en ayant des relations sexuelles une à trois fois par semaine. - Éviter de se concentrer sur la conception pendant les rapports sexuels afin de diminuer l'anxiété et les risques de dysfonction sexuelle.
- Garder une bonne alimentation et réduire le stress. Les techniques de réduction du stress et les bonnes habitudes alimentaires augmentent la production de spermatozoides.
- Explorer d'autres méthodes pour accroitre la fécondité, comme l'études de la glaire et l'enseignement sur la températures basale.
Méthode de la glaire cervicale:
Observation normales: Avant et après l'ovulation, la glaire est jaune, épaisse et sèche; elle peut être blanche et trouble ou absente. À l'ovulation ou peu avant, la glaire est claire, visqueuse (comme du blanc d'oeuf) et élastique (elle peut être étirée entre les doigts). L'ovulation se produit habituellement 24hrs après le dernier jour des pertes abondantes et visqueuses. Quatre jours après que la glaire ait atteint son pic, ou lorsque les pertes sont de nouveau sèches, épaisses et troubles, les jours de fécondité sont passés et la femme ne peut concevoir.
Modification de la glaire: Durant la menstruation, l'écoulement sanguin dissimule les sensations d'humidité ou de mucus. Pendant quelques jours après la menstruation, le vagin est moite mais pas vraiment mouillé (ces journées sont qualifiées de "sèches" ). Par la suite, la glaire est épaisse, trouble, blanchâtre ou jaunâtre, et collante. Le vagin n'est pas humide. Ce stade dure quelques jours. À mesure que l'ovulation approche, la glaire devient habituellement plus abondante et s'accompagne d'une sensation croissante d'humitidé. Ensuite, la glaire visqueuse et translucide diminue jusqu'à disparition; à ce moment, la glaire collante, trouble et épaisse reviens, ou il n'y a plus de glaire jusqu'à la prochaine menstruation.
Marche à suivre: Vérifier son vagin chaque jour quand vous faite votre toilette, soit en tamponnant l'ouverture vaginale avec du papier de toilette soit en insérant un doigt dans le vagin. Noter l'humidité (présence de glaire). Prélever de la glaire et noter sa couleur et sa texture. Inscrire les résultats de ces observations chaque jour sur un graphique. Avant de se fier à cette méthode, noter les modifications de la glaire pendant plusieurs mois pour vous familiariser avec l'évolution caractéristique du cycle.
Température basale (courbe thermique)
Observations normales: La température basale peut parfois chuter 12 à 24hrs avant l'ovulation; cependant, cette chute est presque toujours suivie d'une augmentation qui se maintient plusieurs jours. On peut aussi observer une courbe biphasique avec une hausse de température qui dure de 12 à 14 jours avant la menstruation. Au moment de l'ovulation, la température augmentera de 0,3 à 0,6 C au dessus du niveau préovulatoire initial. Certaines femmes notent une chute de température 24hrs avant l'ovulation. Quand l'augmentation de 0,3 à 0,6C s'est maintenue pendant 3 jours consécutifs, une femme ne peut concevoir, car ses jours de fécondité sont passées. Pendant ses 3 jours, la température devrait être plus élevée que pendant toute autre journée du cycle. Une femme doit prendre sa température basale pendant 3-4 mois avant de pouvoir connaitre l'évolution caractéristique de son cycle.
Marche à suivre: On doit prendre sa température pendant 5 minutes tous les matins avant de se lever et avant tout activité (y compris fumer) Choisir une voie (buccale, vaginale, rectale) et garder toujours la même. Utiliser un thermomètre de base si possible. Après 5 minutes, noter la température. Pour ce faire, utiliser chaque jour un graphique spécial ( avec division à tous les dixièmes de degrès). Relier les points correspondants à chaque jour pour lire la courbe thermique.
Considérations particulières: Certaines situations peuvent perturber la température corporelle, notamment une importante consommation d'alcool, l'insomnie, les maladies du tube digestif ou autres, les vaccinations, un climat chaud ou froid, le décalage horaire ou l'utilisation d'une couverture chauffante.
Et enfin petite curiosité (à vérifier)
"Lunaception" une théorie de Louise Lacey (canadienne) qui voit une relation entre la pleine lune (donc trois nuit où la lumière est de faible intensité) et l'ovulation des femmes... Sur un bouquin de Degaudenzi : "Les femmes, de par leur rythme lunaire, ont un pic de désir sexuel entre le quatorzième et le quinzième jour (ovulation) de leur cycle. Chez les deux sexes, l’instinct de reproduction se manifeste simultanément pendant les mois d’août et de septembre. Cela se vérifie par les baby-booms statistiques de mai et de juin."on ne cesse d'espérer les filles ...!!!! | |
|
aziza
Nombre de messages : 558 Age : 53 Localisation : MAROC Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Lun 26 Nov 2007, 20:49 | |
| Très intéressant salima, jMerci. Je suis contente de te lire, ça fait bien longtemps!!! J'espère que tout va comme tu veux. Gros bisooooo | |
|
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Lun 26 Nov 2007, 20:53 | |
| merci aziza Je vais bien hamdoulillah. JE TE SOUHAITE INCHALLAH UNE TRES BONNE GROSSESSE | |
|
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Lun 26 Nov 2007, 21:07 | |
| mrerci a toi ma belle ! c'est trés interessant | |
|
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Lun 26 Nov 2007, 21:10 | |
| merci salima c super interessent, ça me rasssure , je prend bcp de vit parmis les oligobs pma, onagre .......................pour la levure de biere , j un probleme de colon et ça risque de me gonfler les intestins, | |
|
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Mar 27 Nov 2007, 11:53 | |
| je l'ai imprimé je vais le lire doucement oui c vrai que c interessant | |
|
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Mar 27 Nov 2007, 12:58 | |
| merci Salima | |
|
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Mar 27 Nov 2007, 13:31 | |
| merci salima vraiment très interressant surtout la partie glaire bisou ma belle | |
|
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Mar 27 Nov 2007, 17:07 | |
| merci salima c'est interessant et pratique comme conseil | |
|
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| |
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Mar 27 Nov 2007, 19:34 | |
| coucou micha | |
|
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Mar 27 Nov 2007, 19:47 | |
| ach had lghiba attangeaouiyya | |
|
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! Mer 28 Nov 2007, 15:44 | |
| très interessant merci salima | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits conseils...!!!! | |
| |
|