Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)

+3
myna
salima
Sosso
7 participants
AuteurMessage
Sosso

Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) Empty
MessageSujet: Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMar 08 Aoû 2006, 17:57

affraid No
Revenir en haut Aller en bas
Sosso

MessageSujet: Re: Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMar 08 Aoû 2006, 17:58

QUI A CONNU CA ???????????? SVP
salima

salima

MessageSujet: Re: Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMar 08 Aoû 2006, 17:59

Bienvenue à toi sosso parmi nous sunny

tu as une insufisance ovarienne ? mais t'es trop jeune je comprends pas?????????????????????
Sosso

MessageSujet: BIN oui.........   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMar 08 Aoû 2006, 18:01

C pour ca ca s'appèl ménopauce PRECAUCE !
salima

salima

MessageSujet: Re: Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMar 08 Aoû 2006, 18:11

je comprends trés bien c'est quoi ménaupose PRECOCE mais mon medecin m'avait parlé de ça un jour en m'assurant que ça n'arrive que rarement et d'habitude à partir de 35 ans c'est pour ça que j'étais un petit peu étonnée
Sosso

MessageSujet: BIN oui.........   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMar 08 Aoû 2006, 18:45

Même que ca arrive TRES TRES RAREMENT, et sache que ca peux arriver aussi à 20ans, à 15ans, j'en ai connu des filles ds ce cas sur d'autres sites...Et surtout si une fille a un cancer étant jeune, avec la chimio sa détruit son stock d'obocytes et elle devient ménopausé pour toute sa vie, mais heureusement pour ce genre de cas (cancer) la medecine à trouvé un le moyen d'enlever les ovaires avant la chimio et de les faire congelé jusqu'à ce que la nana ai l'âge et l'envie de procréer, et là ces ovules seront fécondé avec le spérm de son mari (FIV)...
Tu sais l'insuffisance ovarienne, ca veux dire que : Chanque FILLE qd elle naisse, elle a un STOCK d'ovocytes (ou ovules) dans ces ovaire, et à chaque fois qu'elle a ces RRR 1 ovule se détruit, si une fille (1%), a un stock d'ovocyte réduit, bin à 30 ans, elle n'as plus rien, car c une chose qui ne se reproduit pas, contrairement au spérm de l'homme.
Voilà, moi je suis maudite...Je fait parti des 1% (g lu ca sur internet 1%)

Et toi tu un pb de fértilité ?
salima

salima

MessageSujet: Re: Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:18

je vois que tu ne comprends pas trés bien la menopause précoce je vais t'expliquer :
Chez certaines personnes, le vieillissement ovarien se produit trop tôt. Le plus souvent, il n’y a pas de cause identifiable. On parle de ménopause précoce lorsque l’arrêt des règles survient avant 40 ans. Dans des situations plus rares, la faiblesse prématurée des ovaires résulte d’un masquage des récepteurs ovariens par des anticorps (ovaires insensibles) ou d’un trouble génétique identifiable du chromosome X . L’absence du 2me chromosome X ou des délétions causent une atrésie hyper-précoce des follicules ovariens.

L’ovaire fournit des hormones, l’estradiol (E2) et la progestérone (P), et des ovocytes. Le plus souvent, le traitement de la ménopause consiste à remplacer les hormones ovariennes. C’est le traitement hormonal substitutif ou THS. Quand il y a désir de grossesse (ménopause précoce), il faut aussi fournir des ovocytes. C’est la fécondation in vitro avec don d’ovocytes ou FIV-DO.

j'espère que t'as compris maintenant mieux et pour les maladies comme tu dis (cancer) on enleve pas les ovaires et on les congele (qui sont des glandes) mais on peut congeler les follecules ou les ovules pour les réimplanter aprés leurs fecondation in vitro ds l'uterus de la femme qui était malade
Sosso

MessageSujet: Je sais, merci...   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:34

Mais oui je le savais tout ca, tu m'a donné une éxplication avec des thérmes "médicaux" et tu me parles des hôrmones, des consécences et des traitements de la mépopauce tout court. Mais ce que tu n'as (peut-être) pas compris, c'est que moi j'ai un problème d'Insuffisance Ovarienne, "Danc, c'est ce que j'avais éxpliqué toute à l'h, mon Stock d'ovocytes s'est épuisé" mais Précocement, avant l'âge minimal, et c éfféctivement Trèd Rare...Et par concéquent, comme les "résultats" (Dôsages, arrêt de régles..) sont les même que pour les femmes ménoposées "normalement", bin, chez moi sa sera Ménopose précoce...

Et consérnant les FIV DONS, Déja c HRAM (Pêché), et malheureusment c la seule solution éfféctivement pour une femme qui n'a plus d'ovules, mais même si ce n'était pas HRAM, ca ne m'intérresse pas, car Bioloiquement ca sera pas mon enfant, et plutard l'enfant sera pérdu, et ne sera pas d'ou il vient...Brèf c du n'importe quoi (pour moi).
Sosso

MessageSujet: Merci qd même...   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:37

Merci qd même pour tes éxplications, je les ai déjà lu sur plusieurs sites....
myna

myna

MessageSujet: io   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMer 09 Aoû 2006, 02:02

chère sosso
je suis ta copine d'infortune car je présente une insuffisance ovarienne comme toi depuis l'âge de 33 ans date à laquelle je me suis marié donc je suppose que ça a commencé avant mes 33 ans.
actuellement mon cycle est perturbé pour ne pas dire que je n'ai plus de règles.je me drogue avec des médocs pour reproduire un cycle artificiel donc je prends des oestrogènes en début de cycle puis de la progestérone mais des fois j'oublie de les prendre régulièrement alors c la cata,en ce moment je n'ai pas mes règles depuis 2 mois.
il m'est arrivé d'avoir des bouffées de chaleur comme une femme ménopausée et ça me déprime grave.
et toi quels sont tes signes?est-ce que tu prends un traitement?
Sosso

MessageSujet: ..........   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMer 09 Aoû 2006, 15:09

Salut Myna !

Pour ma part depuis 3ans g des rrrrrrrr super déréglés, rien pendant 2 mois, ensuite "Chute du niagara", ensuite rien, après quelques goutes...Brèf la cata...J'en ai vu des gygy depuis 3ans, g une colléction, tous qui pensent à qu'à l'argent, qu'à leur geule....Brèf, tant de larmes, de questions, tant de Prises de sang pour ldes dôsages homonaux, et il ya 3 ans, c t assez bon, tandis que là ca commance à se dégrader, je suis marié depuis 2ans (en séptembre), 1FIV avec "2 ovules seulement, et pas d'embriyon. Et aprés 2 autres FIV, 1 seul Fofo et donc annulé, et une 3ième FIV 2 Fofo avec 300Gonal pendant plus de 12j, ils étaient minuscules, et en plus g eu mes RRRR, et ca c'était il ya un mois.
Je dois revoir ce gygy en séptembre....Je ne me fais plus d'illusions, au fait mon mari aussi a un problème de spérm, pas tous mobiles...D'après le gygy possibilité de tomber enseinte naturellement, mais pas bp de chance....
J'ai eu avec cette chaleur des bouffé, mais je ne sais pas si c juste la chaleur...Mon FSH est à 11 (à ce qu'il parrait ca va encore...) et mon AMH est à 0.90 (a ce qu'il parrait il ya pire et ils ont pu avoir des bb !)
Mais le truc, c que si on répond TRS MAL aux stim, laisse tomber...G PEUR ! Alors avec mon mari nous parlon d'adption depuis longtemps, et j'ai commencé les démarches depuis quelques semaines.
Voilà, bon courage à nous ! Amine !
amatoullah

amatoullah

MessageSujet: Re: Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyJeu 10 Aoû 2006, 00:00

assalam alaykoum wa rahamtuLlahi
oukhty franchement je connais une soeur ki est tombée enceinte naturellement avec des taux vraiment pires que les tiens, en fait dans votre cas les taux sont asez variables et donc tu peux avoir des mois ou il ya de bonnes ovulatons, non? en tout cas c'est ce ke la soeur dont je te parle m'avait expliquée alors ne perds pas courage et multiplies les invocations surtout ds le dernier tiers de la nuit et ne doute pas de l'exaucement de tes do'as.
Allah i sahel
salam alaykoum
mima

mima

MessageSujet: isufisance et menaupose   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMer 20 Sep 2006, 16:16

avant de parler de menaupose regarde tes analyse si ton fsh est bon c que tu ovule mais le probleme est que tes follecules n'atteintgnet pas la taille ideale pour liberer un uvule fecondable c pour ça qu'on dit insuffisance . alors ilfaut stimuler tes follicules qqfois il faut plusieurs essai et pour d'autre c plus facile
donc il ne faut pas perdre espoir
menopause = fsh 20
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyMer 20 Sep 2006, 16:35

Sosso, il ne faut pas désespèrer, la médecine a fait beaucoup de progrès et si ton taux fsh est trop elevé, il y a des traitements pour ça.

Tu parles de don d'ovocytes, je sais que pour les musulmans c'est pas envisageable, tout comme le don de sperme, mais même si l'enfant n'a pas tes propres gènes, au moins tu peux le porter.

Le don d'ovocytes est pratiqués dans plusieurs pays, en france malheureusement les délais sont très longs, mais en Espagne, en Belgique, en Angleterre, en Grêce c'est rapide. J'ai une amie Algérienne qui est en train de faire une fiv-do (fiv avec don d'ovocytes), elle a le même problème que toi, et elle est ravie d'avoir trouvé cette solution pour un jour avoir son enfant.

j'espère que tu trouveras une solution, et que tu auras ton enfant, naturel ou autre (fiv-do ou adoption pourquoi pas...)
mima

mima

MessageSujet: message à fofo   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyDim 24 Sep 2006, 11:18

je cois que tu n'as pas compris la question le fsh à 20 est une norme ce n'est ni le mien ni celui de sosso
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyDim 24 Sep 2006, 12:36

je pense que le don d'ovocytes est interdit dans notre religion enfin j'en suis même sure ainsi que iad c'est a dire dont de sperme celà voudrais dire que l'enfant provient de zina
mima

mima

MessageSujet: les dons   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) EmptyDim 24 Sep 2006, 14:45

je suis d'accord avec toi meme pour moi je trouve que c logique que ce soit haram
c toujours pas ton enfant ou pas celui de ton mari
y a rien a dire
et personnellement mis a part le cot" religieux je ne voudrais pas porter l'enfant d'un autre homme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)   Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce) Empty

Isuffisance Ovarienne (ménopause précoce)
Page 1 sur 1