Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Beauté et bien-être à l'orientale...

+2
nounou
fafa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fafa

fafa

Beauté et bien-être à l'orientale... Empty
MessageSujet: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:12

Coucou les filles,

J'ai besoin de votre aide svp, j'aimerais que vous me parliez des produits de beauté et de bien-être qu'on utilise au Maghreb.

Quels sont les produits qui marchent bien ? Je ne fais plus l'éloge de l'huile d'argan tout le monde connait ses vertus Very Happy

Vous pouvez me faire une liste des produits que vous connaissez en
- produits de beauté
- épices
- tisanes

Merci
Beauté et bien-être à l'orientale... Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:33

tu me vois rarement traîner par là Very Happy mais je connais un produit de beauté qui s'appelle "ettfel" je me souviens ma mère l'utilisait, il est utilisé comme un masque pour purifier la peau du visage ...

quqn connaît ? Very Happy
http://www.israel-stop.com
shams

shams

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:49

Oui nounou je connais il est aussi utulisé pour se laver les cheveux ça les rend plus lisses.
Pour les tisanes en plus de la vervaine moi j'utulise les graines de coriande en tisane pour les maux de ventre (surtout quand j'ai du gaz) sunny
biche

biche

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:07

comme pdts de beauté marocains je cite :
L'argile blanche et verte (pour le corps)
hénné lol! ( Wink à Beauté et bien-être à l'orientale... Smiles_8 Kenza Beauté et bien-être à l'orientale... Smiles_8 )
savon Beldi (savon noir)
Ghassoul (une sorte d'argile) pour le cheveux
eau de rose
Pour les tisanes :
verveine
camomille
lavande
thym
romarin
....etc

Dernière édition par le Jeu 08 Nov 2007, 14:08, édité 1 fois
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:08

Nounou, tu peux me parler de ce produit stp ? c'est quoi ? un genre d'argile ? je ne connais pas ou alos sous un autre nom lol!

Merci aussi à toi Shams Wink on parle souvent du Maroc en matière de produits cosmétiques mais l'Algérie et la Tunisie ont aussi des poduits bio Wink

Connaissez vous et utilisez vous le Souak ?
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:38

le souak c'est de l'écorce de noyer fais pour blanchir les dents
il se vend en sorte de batonets plats dans tous les souks marocains
je te racontes un truc :
quand j'étais plus jeune ma cousine m'a raconté que ce souak en question les femmes le mettaient quand elles avaient envie de calins Embarassed Embarassed un message destiné a leurs tendres confused
bon plaisanterie mise à part
je pense que notre prophéte S.A.S nous a conseillé de nous laver les dents avec le siwak
biche le hénna Beauté et bien-être à l'orientale... 367791 Beauté et bien-être à l'orientale... Smiles_8
j'ai hate d'en remettre Beauté et bien-être à l'orientale... Smiles_8
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:46

oui ettfel c'est comme de l'argile mais c'est particulier, et effectivement on lave les cheveux avec aussi , t'as raison shams.

c'est un morceau de pierre que tu prépares en poudre, enfin j'ai un vague souvenir Beauté et bien-être à l'orientale... 50228

@kenza : souek il ya 2 types : les batonnets durs mais aussi une sorte de plante qui ressemble à la cannelle, qu'on mache, qui colorie le palais les levres ..... .
biche

biche

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:50

@ nounou : on l'appelle au Maroc AL RASSOUL lol!
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:51

@ nounou en pate je ne connaissais pas
Beauté et bien-être à l'orientale... 367791
biche

biche

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:57

y'a je crois une différence entre SWAK qui colore les gencives (que j'aime pas) et le SIWAK qui est en batônnet et qui est très bénéfique pour l'hygiène des dents et gencive Beauté et bien-être à l'orientale... 367791 .
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:59

tiens biche, tu as prononcé l'un en dialecte et l'autre en arabe litteraire, quel est le secret Beauté et bien-être à l'orientale... 50228
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:07

Merci les filles, je connais bien le rhassoul donc si c'est la même chose que ce dont tu parles Nounou, c'est parfait, j'avais mis ça dans ma liste Very Happy

Le swak en effet est un produit pour blanchir les dents, ma meilleure amie est marocaine, et elle a de superbes dents blanches Beauté et bien-être à l'orientale... 50228
shams

shams

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:24

Je confirme le Tfal = Gassoul ou Rassoul comme vous voulez
Oui Fafa je pense qu'on trouve pratiquement les mêmes choses au souk dans tous les pays du Magreb
Bonne chance pour ton projet j'ai pas eu l'occasion de te le dire avant sunny
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:28

Merci Shams Very Happy
micha

micha

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:48

il y a autre chose, c'est l3akkar Al Fassi. Je laisse biche t'expliquer c'est koi car moi je sais qu'on le mélange pour donner une couleur rouge au cheveux

Voila flower
biche

biche

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 00:25

@ nounou :
Citation :
tiens biche, tu as prononcé l'un en dialecte et l'autre en arabe litteraire, quel est le secret
Beauté et bien-être à l'orientale... 50228
alors je précise : SWAK (en dialecte) : c'est celui qui est amer et colore les gencives et colore aussi l'intérieur des lèvres.
le SIWAK en arabe : OÜD AL ARAK celui là ne colore pas mais nettoie au contraire bien la bouche Beauté et bien-être à l'orientale... 367791 , il n'est pas du tout amer. Et notre prophète (SAAS) parle de celui là dans les hadiths.
Y'a donc une différence entre les 2, il s'agit pas du même produit lol!
biche

biche

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 00:36

@ micha :
Citation :
il y a autre chose, c'est l3akkar Al Fassi. Je laisse biche t'expliquer c'est koi car moi je sais qu'on le mélange pour donner une couleur rouge au cheveux
Je connais pas l'appelation en Français scratch , et en + de son utilisat° sur les cheveux, il s'utilise aussi sur tout le corps avec le henné et le citron en fin de bain , paraît que ça embelit le corps : ça fait partie des rites du Hamam d'autrefois pour la mariée ou la femme qui a accouché (le fameux hamam du40 ème jour) mais je crois que ces rituels sont dans les oubliettes maintenant lol! , je dirai que ma mère a tjs fait ça Very Happy , mais mes cousines qui ont accouché ne l'ont pas fait Neutral , eh oui les temps évoluent Beauté et bien-être à l'orientale... 50228 .
Mais si jamais je Beauté et bien-être à l'orientale... Smiley_1 , y'a une chance que la tradition continue sunny .... priez pour que ça m'arrive Beauté et bien-être à l'orientale... Notacroo
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 12:56

Merci Biche pour toutes tes explications, je vais me documenter sur internet pour les swak et siwak Wink

Connais tu le musc ?

Et bien, je pense que l'été prochain, je vais venir visiter les boutiques du Maroc Beauté et bien-être à l'orientale... 367791

J'ai la possibilité d'aller à Rabat,à Casa ou encore à Oujda grâce à mes 2 beau-frères qui ne cessent de nous inviter, et peut être aussi à Fès ville de ma meilleure amie Very Happy

Ah oui aussi, hier soir j'ai vu une émission sur 2M Maroc, justement il y avait sur le plateau une fille qui venait de créer sa société d'huile essentielle, mais comme j'ai pris l'émission en cours, je n'ai pas eu le temps de noter le nom de son entreprise No
kenza23

kenza23

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 13:29

biche amineeeeeeeeeeee ya rabi l3lamine

inchallah inchallah a hbiba tu connaitras ce bonheur
ainsi que vous toutes je vous le souhaite du fond du coeur

fafa tu es la bienvenue au maroc
tu verras tu aimeras beaucoup
surtout rabat et agadir:wanna: Beauté et bien-être à l'orientale... Wanna Beauté et bien-être à l'orientale... Wanna
micha

micha

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 13:34

inchaa Allah biche, on viendra toutes faire le rituels de Hamam dans les 40 jours de ton accouchement pour la bonne cause: la sauvegarde des traditions flower
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 14:00

Oh oui Kenza, j'aime déjà beaucoup le Maroc Very Happy , la Tunisie aussi pour l'avoir visité Very Happy et l'Algérie bien sûr mon pays d'origine Very Happy

Biche, inchallah je t'accompagnerai au hamman quand tu seras
Beauté et bien-être à l'orientale... 589178
biche

biche

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 20:02

Very Happy merci les filles je vous adore Beauté et bien-être à l'orientale... Grouphug INCHALLAH NFARHOU KAMLINE cheers .
@ fafa : bienvenue au Maroc et chez moi à Casa Beauté et bien-être à l'orientale... 2151 .
Pour le musc المسك,(comme l'Ambreالعنبر) cest une odeur d'origine animale,elle est secretée par le Chevretain exceptionnement pour attirer la femelle et s'accoupler lol! . Alors quand votre nez capte une odeur musquée souvenez vous.... Beauté et bien-être à l'orientale... 50228 car parfois même ceux qui se parfument avec ignorent l'origine Beauté et bien-être à l'orientale... Notacroo .
Etant une odeur animale, il est normal qu'elle soit forte et colle à la peau contrairement aux autres qui sont volatiles et ne tiennent pas. C'est pourquoi il entre dans la composition des parfums les + chers (aussi l'Ambre).
On dit que chez certaines personnes, le contact direct du musc avec la peau peut provoquer une eczema, voire des complications au niveau de la peau.
Donc faut faire très attent° avec le musc.
voilà ce que je sais Wink
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 20:16

Merci tu es adorable Beauté et bien-être à l'orientale... Smiles_8

On dit aussi que les hommes arabes, avaient l'habitude de se promener avec un flacon de musc dans leur poche, et cela pour attirer la femme Beauté et bien-être à l'orientale... Afoulous

Ah ces hommes !!!
biche

biche

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 20:26

@ fafa : je dirai... c'est l'instinct animal de l'homme lol! de tte façon le musc et la virilité de l'homme arabe vont de paire Wink .
le musc est sensé difuser un message d'accouplement plus que celui de l'amour lol! , pour moi y'a une différence, c'est "animalier" , pas romantique du tout, pour moi de tte façon c'est l'effet que ça me fait lol!
biche

biche

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... EmptyVen 09 Nov 2007, 20:34

la cata c'est quand c'est une femme qui se parfume avec une senteur musquée Embarassed , je me dit pauvre fille si elle savait le message diffusé Beauté et bien-être à l'orientale... 50228 .
Please Beauté et bien-être à l'orientale... Grouphug évitez les senteurs musquées Beauté et bien-être à l'orientale... 50228 et jouer surtout sur les senteurs florales, + romantiques et qui diffusent un message innocent Beauté et bien-être à l'orientale... Notacroo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale...   Beauté et bien-être à l'orientale... Empty

Beauté et bien-être à l'orientale...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant