| Beauté et bien-être à l'orientale... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 13:12 | |
| Coucou les filles, J'ai besoin de votre aide svp, j'aimerais que vous me parliez des produits de beauté et de bien-être qu'on utilise au Maghreb. Quels sont les produits qui marchent bien ? Je ne fais plus l'éloge de l'huile d'argan tout le monde connait ses vertus Vous pouvez me faire une liste des produits que vous connaissez en - produits de beauté - épices - tisanes Merci | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 13:33 | |
| tu me vois rarement traîner par là mais je connais un produit de beauté qui s'appelle "ettfel" je me souviens ma mère l'utilisait, il est utilisé comme un masque pour purifier la peau du visage ... quqn connaît ? | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 13:49 | |
| Oui nounou je connais il est aussi utulisé pour se laver les cheveux ça les rend plus lisses. Pour les tisanes en plus de la vervaine moi j'utulise les graines de coriande en tisane pour les maux de ventre (surtout quand j'ai du gaz) | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 14:07 | |
| comme pdts de beauté marocains je cite : L'argile blanche et verte (pour le corps) hénné ( à Kenza ) savon Beldi (savon noir) Ghassoul (une sorte d'argile) pour le cheveux eau de rose Pour les tisanes : verveine camomille lavande thym romarin ....etc
Dernière édition par le Jeu 08 Nov 2007, 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 14:08 | |
| Nounou, tu peux me parler de ce produit stp ? c'est quoi ? un genre d'argile ? je ne connais pas ou alos sous un autre nom Merci aussi à toi Shams on parle souvent du Maroc en matière de produits cosmétiques mais l'Algérie et la Tunisie ont aussi des poduits bio Connaissez vous et utilisez vous le Souak ? | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 14:38 | |
| le souak c'est de l'écorce de noyer fais pour blanchir les dents il se vend en sorte de batonets plats dans tous les souks marocains je te racontes un truc : quand j'étais plus jeune ma cousine m'a raconté que ce souak en question les femmes le mettaient quand elles avaient envie de calins un message destiné a leurs tendres bon plaisanterie mise à part je pense que notre prophéte S.A.S nous a conseillé de nous laver les dents avec le siwak biche le hénna j'ai hate d'en remettre | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 14:46 | |
| oui ettfel c'est comme de l'argile mais c'est particulier, et effectivement on lave les cheveux avec aussi , t'as raison shams. c'est un morceau de pierre que tu prépares en poudre, enfin j'ai un vague souvenir @kenza : souek il ya 2 types : les batonnets durs mais aussi une sorte de plante qui ressemble à la cannelle, qu'on mache, qui colorie le palais les levres ..... . | |
|
| |
biche
| |
| |
kenza23
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 14:51 | |
| @ nounou en pate je ne connaissais pas | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 14:57 | |
| y'a je crois une différence entre SWAK qui colore les gencives (que j'aime pas) et le SIWAK qui est en batônnet et qui est très bénéfique pour l'hygiène des dents et gencive . | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 14:59 | |
| tiens biche, tu as prononcé l'un en dialecte et l'autre en arabe litteraire, quel est le secret | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 16:07 | |
| Merci les filles, je connais bien le rhassoul donc si c'est la même chose que ce dont tu parles Nounou, c'est parfait, j'avais mis ça dans ma liste Le swak en effet est un produit pour blanchir les dents, ma meilleure amie est marocaine, et elle a de superbes dents blanches | |
|
| |
shams
Nombre de messages : 1177 Age : 47 Localisation : côte d'Azur Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 17:24 | |
| Je confirme le Tfal = Gassoul ou Rassoul comme vous voulez Oui Fafa je pense qu'on trouve pratiquement les mêmes choses au souk dans tous les pays du Magreb Bonne chance pour ton projet j'ai pas eu l'occasion de te le dire avant | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 17:28 | |
| Merci Shams | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Jeu 08 Nov 2007, 17:48 | |
| il y a autre chose, c'est l3akkar Al Fassi. Je laisse biche t'expliquer c'est koi car moi je sais qu'on le mélange pour donner une couleur rouge au cheveux Voila | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 00:25 | |
| @ nounou : - Citation :
- tiens biche, tu as prononcé l'un en dialecte et l'autre en arabe litteraire, quel est le secret
alors je précise : SWAK (en dialecte) : c'est celui qui est amer et colore les gencives et colore aussi l'intérieur des lèvres. le SIWAK en arabe : OÜD AL ARAK celui là ne colore pas mais nettoie au contraire bien la bouche , il n'est pas du tout amer. Et notre prophète (SAAS) parle de celui là dans les hadiths. Y'a donc une différence entre les 2, il s'agit pas du même produit | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 00:36 | |
| @ micha : - Citation :
- il y a autre chose, c'est l3akkar Al Fassi. Je laisse biche t'expliquer c'est koi car moi je sais qu'on le mélange pour donner une couleur rouge au cheveux
Je connais pas l'appelation en Français , et en + de son utilisat° sur les cheveux, il s'utilise aussi sur tout le corps avec le henné et le citron en fin de bain , paraît que ça embelit le corps : ça fait partie des rites du Hamam d'autrefois pour la mariée ou la femme qui a accouché (le fameux hamam du40 ème jour) mais je crois que ces rituels sont dans les oubliettes maintenant , je dirai que ma mère a tjs fait ça , mais mes cousines qui ont accouché ne l'ont pas fait , eh oui les temps évoluent . Mais si jamais je , y'a une chance que la tradition continue .... priez pour que ça m'arrive | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 12:56 | |
| Merci Biche pour toutes tes explications, je vais me documenter sur internet pour les swak et siwak Connais tu le musc ? Et bien, je pense que l'été prochain, je vais venir visiter les boutiques du Maroc J'ai la possibilité d'aller à Rabat,à Casa ou encore à Oujda grâce à mes 2 beau-frères qui ne cessent de nous inviter, et peut être aussi à Fès ville de ma meilleure amie Ah oui aussi, hier soir j'ai vu une émission sur 2M Maroc, justement il y avait sur le plateau une fille qui venait de créer sa société d'huile essentielle, mais comme j'ai pris l'émission en cours, je n'ai pas eu le temps de noter le nom de son entreprise | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 13:29 | |
| biche amineeeeeeeeeeee ya rabi l3lamine inchallah inchallah a hbiba tu connaitras ce bonheur ainsi que vous toutes je vous le souhaite du fond du coeur fafa tu es la bienvenue au maroc tu verras tu aimeras beaucoup surtout rabat et agadir:wanna: | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 13:34 | |
| inchaa Allah biche, on viendra toutes faire le rituels de Hamam dans les 40 jours de ton accouchement pour la bonne cause: la sauvegarde des traditions | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 14:00 | |
| Oh oui Kenza, j'aime déjà beaucoup le Maroc , la Tunisie aussi pour l'avoir visité et l'Algérie bien sûr mon pays d'origine Biche, inchallah je t'accompagnerai au hamman quand tu seras | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 20:02 | |
| merci les filles je vous adore INCHALLAH NFARHOU KAMLINE . @ fafa : bienvenue au Maroc et chez moi à Casa . Pour le musc المسك,(comme l' Ambreالعنبر) cest une odeur d'origine animale,elle est secretée par le Chevretain exceptionnement pour attirer la femelle et s'accoupler . Alors quand votre nez capte une odeur musquée souvenez vous.... car parfois même ceux qui se parfument avec ignorent l'origine . Etant une odeur animale, il est normal qu'elle soit forte et colle à la peau contrairement aux autres qui sont volatiles et ne tiennent pas. C'est pourquoi il entre dans la composition des parfums les + chers (aussi l'Ambre). On dit que chez certaines personnes, le contact direct du musc avec la peau peut provoquer une eczema, voire des complications au niveau de la peau. Donc faut faire très attent° avec le musc. voilà ce que je sais | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 20:16 | |
| Merci tu es adorable On dit aussi que les hommes arabes, avaient l'habitude de se promener avec un flacon de musc dans leur poche, et cela pour attirer la femme Ah ces hommes !!! | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 20:26 | |
| @ fafa : je dirai... c'est l'instinct animal de l'homme de tte façon le musc et la virilité de l'homme arabe vont de paire . le musc est sensé difuser un message d'accouplement plus que celui de l'amour , pour moi y'a une différence, c'est "animalier" , pas romantique du tout, pour moi de tte façon c'est l'effet que ça me fait | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... Ven 09 Nov 2007, 20:34 | |
| la cata c'est quand c'est une femme qui se parfume avec une senteur musquée , je me dit pauvre fille si elle savait le message diffusé . Please évitez les senteurs musquées et jouer surtout sur les senteurs florales, + romantiques et qui diffusent un message innocent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beauté et bien-être à l'orientale... | |
| |
|
| |
| Beauté et bien-être à l'orientale... | |
|