Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+6
nass
shams
lise
salima
fafa
lala12
10 participants
AuteurMessage
lala12




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptySam 27 Oct 2007, 12:44

bonjour les filles comment allez vous moi ça va sauf mon marie qui est un peut malade, et quand je lui est dit que je vais prendre un rendez vous chez le gygy il m'a dit pas tous de suite je ne sais pas pourquoi, alors conseillez moi j'appel sans lui dire ou je doit attendre. Embarassed bonjour 598icon
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 27 Oct 2007, 13:19

Il ne t'a pas dit pourquoi il ne voulait pas tout de suite ?

Rien ne t'empêche de prendre rendez vous et d'y aller toi seule, après faudra lui dire que tu es allée chez ton gynéco et tu lui feras le rapport de ce qu'il t'a dit et ce que tu a décidé de faire avec ton gygy.
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 27 Oct 2007, 13:27

ma chère lala tu entame un sujet sensible avec ton mari au moment ou il est malade cé normal qu'il te réponderas ainsi parcequ'il n'a pas envie d'écouter quoi que ce soit et il t'a demandé uniquement de reporter cé tout Very Happy moi oersonellement je prenais mes rendez vous sans le dire à mon mari et parfois je prenais des traitements pour la stimulation sans le lui dire à part s'il ya des injections ou s'il ya une IAC biensure ou une FIV mais pour des simples stimulations souvent je dis rien afin de ne pas influencer le train de notre intimité !!!!!

tout ce que je te conseille cé de ne pas laisser le temps passé prends ton rendez vous et d'ici là ton mari pourra changer d'avis sinon tu lui dis ferelmement que tu vas aller voir le gygy

bonne chance lala bonjour 367791
Revenir en haut Aller en bas
lala12




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 27 Oct 2007, 13:28

bonjour fafa merçi pour ton conseil alors je vais appeler aujaurdhui pour prendre rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
lala12




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 27 Oct 2007, 13:29

merci salima bonjour 2151
Revenir en haut Aller en bas
lala12




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 27 Oct 2007, 13:36

merci salima bonjour 2151
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 27 Oct 2007, 15:19

les filles ont raison
prends ton rdv peu etre d'ici là il aura changé d'avis
bon courage
ce ne sont pas des rdv qu'on retarde
Revenir en haut Aller en bas
shams

shams


Nombre de messages : 1177
Age : 47
Localisation : côte d'Azur
Date d'inscription : 25/05/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 27 Oct 2007, 16:47

Elles ont raison les filles et j'éspère même que tu as déjà pris ton RDV sunny
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 28 Oct 2007, 11:03

je suis de l'avis des filles prends ton rdv surtout si les dates sont elignées et essaye de savoir pourquoi peut etre qu'il deprime c ton devoir de le soutenir
rabi issahal
Revenir en haut Aller en bas
lala12




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 28 Oct 2007, 16:47

bonjour les filles je vien de me connecter je vous remerçi pour tou mais a chaque que je parle de rendez vous chez le gygy il deprime et pourtant je ne parle pas trop tant quil ne parle pas de ce sujet mais mes soeures jusqu'a quant, il faut me comprendre bonjour Comp10
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 28 Oct 2007, 17:11

Tu risques de le bloquer encore plus si tu lui en parles sans arrêt, prends ton rv et vas y, d'ici là il ira mieux. Essaie de discuter avec lui d'autres choses, invite le au restaurant par exemple ça lui changera les idées. Parfois c'est necessaire de prendre un peu de recul et du bon temps ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 28 Oct 2007, 17:27

fafa a tout à fait raison!!

c'est la meilleure chose à faire!! tout le reste suivra et ton mari sera plus serein

bon courage lala rabi yesahel inchallah!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 29 Oct 2007, 11:47

j'ai croisé une femme le jour du monitoring, qui était en traitement de fiv pour bb2 (bb1 aussi était né avec une fiv), elle m'a dit que son mari n'était pas encore au courant et que la veille de la ponction elle comptait lui en parler bonjour Hilariou bonjour Hilariou bonjour Hilariou ezzawdjou akhirou man ya3lam bonjour Hilariou bonjour Hilariou

je lui ai demandé "pourquoi ce choix bizarre" elle a dit que son homme était du genre "très strsessé, il panique pour deux fois rien et il lui transmet son stress, elle pourra plus rien gérer" ..... bonjour Hilariou bonjour Hilariou

jamais je ferai comme elle, mais si elle a réussi à faire sa première fiv par forcing, elle est mieux placée pour le savoir bonjour Notacroo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
sam2504

sam2504


Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 29 Oct 2007, 14:43

nounou beh dis donc cette femme est vraiment space lol!
lala je crois que c choses sont a discute ensemble et prendre une dicision ensemble
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 29 Oct 2007, 17:31

lala essaye de voir le bon moment pour discuter avec lui l'ide de fafa est:p: aller au resto ou faites quelque chose qui vous fais plaisir et vous aide a prendre du reculs comme ça vous pourriez discuter sans qu'il déprime l'infertilité n'est pas facile pour nous mari aussi
nounou bonjour Hilariou cette femme c tout mon contraire moi mon mari il faut lui parler lui laisse le temps de réflechire d'accepter pour faire ma fiv au moi de mai2007 depuis janvier 2005 on était entrain d'en parler:*: lol!
Revenir en haut Aller en bas
lala12




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 30 Oct 2007, 12:22

bonjour les filles merçi pour vos conseil mais comprener moi si je parle c'est lui qui est stresé et si je ne parle pas c'est moi qui stresse comment faire bonjour 793848
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 30 Oct 2007, 12:42

il ne faut pas stresé tant que tu ne connais pas le fonds du probleme peut etre qu'on lui a annoncé une mauvaise nouvelle peut etre c un coup de fatigue morale ça nous arrive a nous les femmes de vouloir tout arreter pourquoi pas les hommes
ce que je peut te conseiller c de prendre ton rdv d'ici là peut etre qu'il aura changé d'avis et de prendre des infusion de tisane le soir avant de dormir ça relax
j'espere que sa AZMA va vite disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 30 Oct 2007, 12:44

Difficile de te conseiller, car je ne connais pas ton mari, tu sais les hommes réagissent différemment de l'un à l'autre.

Moi, je peux te dire que il y a quelques années, j'étais dans ta situation au tout début de la pma, mon mari ne voulait rien savoir, j'ai patienté, patienté et encore patienté tout en essayant de le bouger un peu, je lui parlais tous les jours (ou presque) je voulais le persuader de consulter mais c'était pour lui, un NON catégorique.

Alors un jour, j'ai craqué, je suis partie dans le jardin m'isoler et pleurer, en me disant "qu'est ce que je fais avec lui, pourquoi j'ai tout quitté pour lui, alors qu'il ne fait aucun effort ?"

Quand il m'a vu dans cet état, crois moi que je lui ai fait de la peine, il savait que s'il ne cedait pas, je risquais de prendre mes valises et partir. Et bien ce jour là, il s'est enfin décidé et on a pu avancer. Je crois que si je n'avais rien dit, j'en serais encore au même point.

Je ne veux pas dire que tu dois faire comme moi, ne mets pas ton couple en péril, peut être que ton mari à besoin de se resaisir aussi. Laisse lui le temps, patiente et en attendant vois ton gynéco.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lala12




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 30 Oct 2007, 12:50

je croi que c'est ce que je vai faire je prend un rendez vous et en vera d'ici la bonjour Nixweiss
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 30 Oct 2007, 12:54

A la bonne heure bonjour 367791 tu aurais du le faire il y a déjà quelques jours, mais mieux vaut tard que jamais bonjour Action-3
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 30 Oct 2007, 14:07

lala, ton cas est loin d'être isolé, il y a beaucoup d'hommes qui disent NON aux ttt pour une raison ou pour une autre ... ça rajoute certes une difficulté supplémentaire.

A toi de te resaisir, de creuser autour de son NON, voir sur quels "sous-point" tu peux convaincre sans l'aborder de façon frontale (essaye de tourner autour), sur quel autres tu peux moins l'effrayer ..... bref déconstruire sa bulle du NON parce que souvent ce sont des hommes fragilisés qui se cachent derrière le NON catégorique, ils ont besoin d'aide.

Mais bien sûr il faut avant tout comprendre les raisons de son non, dites et surtout non dites.

Bonne chance!!

D'ailleurs je vais lancer un sujet autour de ce point pour recueillir le max de conseils

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
lala12




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 31 Oct 2007, 11:46

bonjour les filles je suis la et merci beaucoup pour votre soutien, j'ai eu mes ryry hier soire et j'ai prie un rendez vous chez le medcin pour le 11/11/2007 a votre avie je l'appel pour lui dire que j'ai eu mes ryry ou le laisse allez
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 31 Oct 2007, 12:29

a mon avis tu appelles car si tu as changé de gygy il va te demandé de refaire tes analyses hormonaux pour eviter d'attendre le cycle prochain
et si tu es chez tiziri il vont d'exiger de les faires chez eux + une echographie
Revenir en haut Aller en bas
lala12




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 31 Oct 2007, 12:38

salut brise j'ai prie un rendez vous chez ait belkacem c'est le premiere foi d'ailleur je ne connait meme pas l'endroi hahaha,je l'ai appel maintenent demain ce sera le deuxieme jour du cycle est c'est jeudi bonjour 793848 est elle m'a qu'il va te faire une ecoooooo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieillissement de l'ovaire
» bonjour les filles
» Bonjour,
» N.B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser