Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Courrier Députés français,XIIIème Législature !

3 participants
AuteurMessage
domipiano

domipiano

Courrier Députés français,XIIIème Législature ! Empty
MessageSujet: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyDim 07 Oct 2007, 12:28

Suite à la nouvelle élection des Députés et à la nouvelle Législature dont l'ouverture se fait demain,mardi 26.06.2007,voici la nouvelle lettre pour défendre la PMA .Elle fait suite aux 3703 signatures de la pétition envoyée au Ministre de la Santé en décembre dernier,dont nous n'avons toujours pas eu de réponse ...Il s'agit bien sûr d'un modèle,pas d'une obligation.Adaptable,en plus, au fil de votre plume ?

Vous trouvez l'adresse de vos déptués via ce lien ...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/

Si chacune prend déjà son propre Député de sa propre circonscription,ou de son département entier,nous avancerons plus vite pour que tout soit bouclé pour la rentrée sociale (ils sont quand même très nombreux ..),DOM-TOM compris,ne les oublions pas !

Dom et Fabi

Votre mission est de porter à la connaissance de vos électeurs toute information pouvant les intéresser.Nouvellement élu (e) Député (e) ,ce dont je vous félicite, vous vous devez d'apporter une information riche en matière de société , ainsi que les solutions adéquates à leur espérances.

Je vous précise que je ne suis ni membre , ni soutenue par aucune association de patients .

En effet, un texte de l'UNCAM limite les possibilités de recours à la procréation médicalement assistée à 4 FIV et 6 inséminations artificielles. Il pose également un couperet aux 43 ans de la femme en interdisant toute prise en charge au-delà de cette date, quelque soit la situation médicale.

Les lois de Bioéthique exigent simplement que le couple soit en âge de procréer et que l'équipe soignante estime que leurs chances sont suffisantes pour justifier un traitement.

Environ 10% des couples consultent pour stérilité dans notre pays et 60% des couples ayant recours à la FIV abandonnent après le premier traitement : je vous laisse imaginer l'impact que ce sujet peut avoir sur les familles françaises.

Je souhaite juste attirer votre attention sur la situation dans laquelle se trouve désormais les couples obligés de recourir à la médecine pour pouvoir devenir parents par le biais de l'assistance médicale à la procréation et dont les chances sont limitées par des dispositions uniquement administratives de médecine à 2 vitesses.
Sans oublier évidemment la souffrance de ces couples.

ICI : .... PERSONNALISATION POUR LES ELUS DE DEPARTEMENTS PAUVRES SUR LA DISCRIMINATION PAR L'ARGENT ,notamment en don ...OU A FORTE PRESENCE SUB-SAHARIENNE AVEC EVOCATION DE MALTRAITANCE DE LA FEMME STERILE...(si vous vous sentez concernées pas ce paragraphe,laissez glisser votre plume,ça n'en aura que plus d'impact ..)

N'oubliez pas,pour celles qui sont concernées ou se sentent solidaires ....un paragraphe sur les délais en don ( de sperme ou d'ovos,en France,qui génèrent une sélection PAR l'ARGENT,en poussant les couples à financer difficilement leur don à l'étranger,d'où création d'un "tourisme" inacceptable ?)

Il serait tellement plus juste médicalement et humainement d'envisager les prescriptions au CAS PAR CAS ,sous la houlette du Médecin et en concertation avec le couple .

Alors que la révision de ces lois est prévue pour cette XIIIème Législature ,et que l’Agence de la Bio-Médecine a déjà tenu mercredi 7 février une journée de réflexion sur ce sujet entre autres, il m'apparaît légitime que vous entamiez dès aujourd'hui une réflexion personnelle sur ce sujet au coeur de la vie de 10% des couples et de l'évolution de notre société.

Je vous prie d’agréer ,Monsieur le Député (ou Madame,si c'est le cas ..)l’assurance de mes sentiments les meillleurs .

signature avec adresse,sinon ,non seulement aucune réponse,mais souvent classé en SPAM ....pour celles qui reçoivent une réponse,merci d'avance de m'en envoyer copie sur :

chemins_davallon@yahoo.fr

http://domidom.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://domipiano01.skyblog.com
biche

biche

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyLun 08 Oct 2007, 17:49

Bon courage pour votre combat. J'espère qu'on donne une suite positive à votre pétition. Continuez à vous battre jusqu'au bout ça en vaut vraiment la peine.
Courrier Députés français,XIIIème Législature ! Annhe1fh
domipiano

domipiano

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyLun 08 Oct 2007, 17:52

Si vous voulez nous soutenir,c'est bienvenu,même si vous n'êtes pas résidentes en France !!!!!!!!!!!! Plus on les inondera,et plus on aura de chance ????

bisou !
biche

biche

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyLun 08 Oct 2007, 19:35

Vous avez mon soutien moral Courrier Députés français,XIIIème Législature ! Grouphug .
Mais comment pouvoir soutenir "physiquement" votre cause si je suis pas résidente française ?
En tout cas suis prête à donner un coup de main. Et j'invite ttes les maghrebines à le faire.
Vite Courrier Députés français,XIIIème Législature ! Smiles_8 lamidoré Courrier Députés français,XIIIème Législature ! Smiles_8 comment faire ?
domipiano

domipiano

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyLun 08 Oct 2007, 19:49

Juste cliquer sur le site de l'assemblée,prendre quelques députés (évidemment pas toutes mles mêmes, lol! )et leur écrire le mail que j'ai mis !!!!!!!!!!!

Wouaaallllàààààà !!!!!! Courrier Députés français,XIIIème Législature ! Banana Courrier Députés français,XIIIème Législature ! 2151 Courrier Députés français,XIIIème Législature ! 2151 Courrier Députés français,XIIIème Législature ! 2151 Courrier Députés français,XIIIème Législature ! 2151 Courrier Députés français,XIIIème Législature ! 2151 Courrier Députés français,XIIIème Législature ! 2151
biche

biche

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyLun 08 Oct 2007, 19:53

je vais m'y mettre tout de suite.... enfin je dois surveiller la cuisson au four de temps à autre lol!
biche

biche

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyLun 08 Oct 2007, 20:30

c'est fait Very Happy
j'espère recevoir une réponse cheers .
sam2504

sam2504

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyMar 09 Oct 2007, 08:02

c'est ok lamido.Courrier Députés français,XIIIème Législature ! 2151
domipiano

domipiano

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyMar 09 Oct 2007, 08:05

Vous me dites,au fur et à mesure,à qui vous avez envoyé la lettre ???? Je vais ouvrir un post pour ça ...plus pratique,moins fouillis !!!!!!! A charge de revanche,pour les françaises lol! !!!!!!
biche

biche

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! EmptyMar 09 Oct 2007, 12:41

J'ai envoyé hier à : Mme. Martine Billard (Député de Paris).
J'espère avoir une suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier Députés français,XIIIème Législature !   Courrier Députés français,XIIIème Législature ! Empty

Courrier Députés français,XIIIème Législature !
Page 1 sur 1