Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

sensibilité!!!!!!!

+4
micha
kenza23
avecesperance
aziza
8 participants
AuteurMessage
aziza

aziza

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! EmptyMar 01 Aoû 2006, 00:24

Mes chères soeurs, je veux partager avec vous une conclusion :
Est ce que vous croyez que la relation d'un couple stérile est une relation trop sensible, au fil des années, et qui peut exploser à n'importe quel moment du fait qu'elle manque de l'essentiel de la vie : les enfants.
C'est un vécu, et croyez moi je commence à m'inquiéter Sad
Je sens qu'avec le temps le problème grandit et devant l'incapacité de pouvoir le résoudre par les moyens à notre portée, les choses commencent à prendre un autre chemin : dégoutage :face:
Voilà c'est ma pensée du jour, j'espère que c'est transitoire, avec la canicule qui fait c'est pas évident d'avoir ce moral -0.

JE vous embrasse toutes.
LAYSAWB LJAMI3.
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! EmptyMar 01 Aoû 2006, 00:45

c'est sur qu'on est des couple "fragiles" Crying or Very sad car ce qui nous unie est l'amour ...mais est ce suffisant? on se pose toute la question :?: et Inchallah on aura nos bébés et tout le bonheur qui va avec.sinon , pour le degoutage , je te comprends.mon mari et moi avons des gouts assez differents : il aime la pêche , le poker , ses copains , son sport ,regarder la télé pendant des heures , mettre tout son argent dans une belle voiture alors que moi je me contenterais d'un simple voiture et profiter de l'argent pour voyager...tant qu'on est jeunes ! alors que moi j'aime les sorties , pas trop de télé , les soirées ( spectacles) , la plage , et plein de trucs qu'il n'aime pas....on est trés differents et je dois me forcer à faire des trucs qu'il aime pour qu'on passe plus de temps ensemble pour une meilleure complicité... :silent: un enfant nous rapprocherait encore plus car ça serait le fruit de notre amour :queen: :king: (Elmal wa el banine zinet el hayet)Alors je prie Dieu yarzakna le plus tôt possible surtout qu'on n'est pas si jeunes que ça scratch ..Amine et Allah la yehrem moumen d'être parent. voilà , j'ai resumé mon idée.on en reparlera.ok ? allez bye bye et bonne Very Happy soirée
kenza23

kenza23

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! EmptyMar 01 Aoû 2006, 02:27

depuis le temps qie je vous parle de "mon mal etre" j'entends par là que je suis à un stade de ma vie ou vraiment je sens que mon couple penche à la dérive mon mari et moi malgré l'amour FOU ET RECIPROQUE qui nous unis :heart: :heart: :heart: . c'est bizarre nous ne partageons pas bcp de loisirs communs et je suis à un stade ou j'en n'en peux plus de voir l'interet qu'il porte à sa famille ( dh dh dh dh €€€€€€) vous aurez compris alors qu'il ne veut mm pas acheter une maison à credit pretextant que "riba haram" vous aurez compris mon malaise et lui ne veut mm rien tenter ni iac ni fiv alors que les années s'envolent affraid affraid affraid tous ca pour dire que je me pose bcp de questions surtout va t'on survivre à ce seisme cad vivre sans enfants. moi en tous les cas je me sens forcement ininterressante :arrow: :arrow: :arrow:
micha

micha

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! EmptyMar 01 Aoû 2006, 11:52

Chère Aziza,

J'ai lu de la détresse dans ton message que je me suis connectée aussitôt du bureau. Ma chère Aziza, l'infertilité reste très décevante comme expérience. Tout nous fait penser à un bb, si tu sort tu voie des femmes enceinte, si t'es dans un rassemblement familiale tu voie les couple discuter des problème d'enfants, si tu allumes la télé, il n'y a que des pampers dans les pub. On devient sensible à tout et on croit que tout s'acharne contre nous. Mais ce qui est dur dans ce couple c’est la personne qui a le problème. C’est assez difficile de surmonter le problème. On culpabilise et on essaye de faire de notre mieux, mais on est coincé et on étouffe. Estime toi heureuse que le problème vient de ton mari, car si c’était de toi, tu aurais sûrement fait une dépression car tu seras en position de faiblesse. Lui est sûrement entrain de se demander ce que tu vas faire, est ce que tu vas démissionner de ton ménage : il est dans une incertitude

Je n’ai pas de solution miracle, mais j’ai compris ta douleur. Toutefois j’aimerai bien savoir ce que tu ressens sans barrière, pour essayer de comprendre à mon tour mon mari. Est-ce que c’est seulement la frustation, est ce que c’est vraiment le dégout de voir cette personne handicapante devant toi chaque matin… j’aimerai bien savoir, car moi aussi je culpabilise.
salima

salima

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! EmptyMar 01 Aoû 2006, 19:36

salam mes amies,

:@: aziza : je vois que tu traversse un moment de dégoût et de lassitude et je te comprends trés bien ma chèrie parce que ça m'est arrivé à moi aussi aprés l'echec de ma 3° fiv. En effet, cette fiv reste le dernier recour ds ce pb d'infertilité et si ça marche pas ça engendre une forte depression et un vrai declin et c'est pour ça que j'avais dis à micha de ne pas se lancer ds les fiv avant de faire un drilling qui pourra lui faire disparaitre ce pb d'infertilité.
Alors aziza je peux t'expliquer une chose : si tu fais passer ton couple avant quoique ce soit et tu y tiens (surtout que le pb provient de ton mari) alors tu peux assurer la continuité de ta vie de couple.
Mais si tu culpabilise tout le temps ou tu continue à t'envelopper ds le dégoût alors là tu peux risquer gros...!!!!

ma chère aziza, ds chaque couple même avec des enfants, il y a des haut et des bas et si on prends pas soins de ce couple, un jour il peut exploser même avec l'existence de"l'essentiel de la vie" comme tu dis "les enfants".

ALORS LES FILLES POSITIVEZ ET PRENEZ SOINS DE VOS MARIS ET DE VOUS MËMES ET CONTINUEZ A LUTTER ET NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS sunny sunny sunny

BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
nina

nina

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:11

bonjour salima !
tu es bien matinale ,bravo ma chere pour tes belles paroles et tu as tout à fait raison dans tout ce que tu viens de dire,et si on arrive à faire face à nos problemes de couple ,on aura tout à gagner !car meme des couples avec des enfants ont d'enormes soucis ...tenons bon!!!et rabi feredj inchallah
unange

unange

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! EmptyMer 02 Aoû 2006, 14:44

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

bonjour mes soeurs

Je trouve toujours la solution a ma qustion quand je lit vos messages dans n'emporte quelle sujet, je vous trouve vraimant formidable, pour moi de etes des soeurs géniale "dieu merci el hamdoulilahi" :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :P
en générale en ne trouve pas sa dans les autre forum .
je vous remerci beaucoup pour sette solidarité et inchalah sa seran encord plus au futur.
je vous jure quand je parle avec mon marie il me dit " tu veux rentré fi cherk alah"alors je me saisie est je dit "estagfer alah".
ce que je trouve tres emportant dans le couple c'est du discuté dans le calme est de dir ce que en a sur le couer c'est la seul terapi a mon avis qui peux resoudre n'emporte quelle probleme .
vous enmpancé quoiles filles????.

:heart: :heart: je vous embrasse :heart: :heart:

je voue remercie les filles vous etes géniale
http://supertoinette.com
aya

aya

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! EmptySam 05 Aoû 2006, 18:03

salam ou alaikoum mes soeurettes

j'aimerais bien ouvrir la tete a mon mari et voir ce qu'il pense de tout ca,d'autant plus que le probléme vient de moi,croyez moi mes soeurs ce probléme ma fait murir et vieillir de 20piges(28ans actuellemnt mais 40ans dans ma tete) et aussi grossi de plus de 10kilo(71kilo actuellement alors que 60kg tout au debut)je suis devenu trop fragile,je pleure pour un rien je suis devenu tres agressif j'ai l'impression que personne ne me comprend,et dans se cas on a encore plus besoin d'amour et de tendresse,je me suis tjrs montré forte devant les gens,leur faire croire que les enfants sont pas important mais la c la cataaaa je commence a craqué devant les gens,hier ma grand mére a fait des douaas pour moi et j'ai chialé comme une madeleine chose qui m'est jamais arrivé auparavant,quand je sort j'ai l'impression que tout le monde me regarde et parle de moi comme si il me manqué un pied ou carrement la tete,j'en ai vraiment marre je suis arrivé a un point de ma vie ou tout me fatigue et me fait chiéé(desolé)croyez moi les soeurs les rapports avec mon mari commence a me degouter mais je le fait par obligations et non pas par amour(j'espere que ca va passer)c jours ci tout ce que j'avale je le renverse 5min aprés du coup je vis que de fruits et d'eau fraiche Crying or Very sad .

ce n'est pas dans mon habitude de raconter mes problémes mais la je vous assure que je suis SA TU Ré.

prenez soin de vous mes soeurs a plus tard.

fy amanillah
nina

nina

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! EmptySam 05 Aoû 2006, 18:16

salut aya!
je suis vraiment alarmée en lisant ton post,je trouves que tu te laisses aller,chose qu'il ne faut pas faire:quand tu sens que tu vas flancher sors,va voir des amies,chante ,danse,meme si le coeur n'y est pas et surtout tournes toi vers dieu et il te montrera le chemin à suivre en attendant ton ++++ car je suis sure que tu auras ton bb ,sois zen et forte car le resultat vaut le coup .
en plus je vois que ton probleme n'est pas tres mechant et que tu n'as meme pas tente une fiv ??????exteriose ce que tu as à l'interieur confie toi à ton mari et si tu vois que ca l'embete,confie toi à nous fais tous sortir àne laisse rien ,et tu te sentiras mieux apres je te le promets!
Contenu sponsorisé

sensibilité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sensibilité!!!!!!!   sensibilité!!!!!!! Empty

sensibilité!!!!!!!
Page 1 sur 1