| RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ryzlene
| Sujet: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Lun 17 Sep 2007, 18:56 | |
| SALAM QUI PEUT M'aider j'ai essaye kesra pas moyen de reussir je dois surement rater un truc | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Mar 18 Sep 2007, 00:16 | |
| ryz peut etre tu l"'as mouille pas assez , faut que la pate soit legere pour que ta kessar soit legere | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Mar 18 Sep 2007, 09:13 | |
| comment est ta kesra ryzlene pour qu'on puisse repèrer l'erreur .... . | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Mar 18 Sep 2007, 12:17 | |
| je te coneille de mouiller la pate la veille tu ne sera pas obligé de petrir trop et ajouter la levure que tu fais levé dans un peu d'eau( 2 c pour 500g de semoule) si ce n'est pas assez ajouter progressivement de l'eau un peu tiede;laisser reposer un moment puis faire des boule que tu enroule dans de la semoule et tu aplati un peu et lausser lever: au moment de cuire enlever le surplus de semoule . ma belle mere a une autre methode et son ain est merveilleux elle ajoute directement la levure dans la semoule ah oui tu peut ajouter un peu de farine et tu ramasse avec l'eau tiede;faire des boules que tu enroule dans la farine et l'applatir totalement et laisser lever voilà ma cherie , j'espere que c de ce pain que tu parle car qqfois je confonds entre les pain si ce n'est pas celui dis le | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Mar 18 Sep 2007, 13:07 | |
| @nounou, kassra c elmatlou3 | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Mar 18 Sep 2007, 14:58 | |
| [color=#191c25]oups je crois que kesra c le pain fin et ce que j'ai donné c elle de matlou le pain fin ma belle mere le fait tres bien : [color:0230=#191c25:0230]mettre de la semoule moyenne avec le sel la levure un petit verre d'huile, frotter le tout entre les mains et puis ajouter l'eau tiede il ne faut pas patrir il faut casse ( chelkhih) faire une boule lisse que tu couvre pendant qq minutes tu l'etale avec un rouleau et puis tu met sur ton tadjine prealablement chauffé et tu pique le desss de ton pain et avec un torchon ou autre tu t'apûis dessus pour qu'il ne goufle pas tu laisse cuire d'un coté à blanc et tu retourne tu fais doré ce cote et tu retourne sur la premiere face qui est resté blanche pour la faire dorer aussi.
| |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Mar 18 Sep 2007, 16:55 | |
| KESRA ET ARCHICHA c'est quoi ça ? qui peut me mettre des photos + recettes ? | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Mer 19 Sep 2007, 11:35 | |
| je connais la kesra et le matlouaa: Kesra je la reussi tres bien, de la semoule environ 500g + 1verre a thé d'huile + un peu de sel et de la levure de bierre bien melanger tous ca, puis versser de l'eau jusqu'a obtention d'une pate, alors comment la petrir, là est l'astuce, on la petri pas avec la pomme de la main, mais, tu arrache la pate tu la serre et tu l'arrache aprés tu formes des boules et tu laisse reposer puis tu etales ta boule assez fine et tu la fais cuir. Pour elmatlouaa, la semoule + sel+ levure de beirre+eau mais la pate est assez molle, sans petrir la laisser se reposer, une fois elle double de volume tu la petris assez longtemps tu forme des boule et tu laisse reposer puis une autre fois la boule tu la petris, tu l'etale un peu epaisse par rapport a la kesra et tu laisse reposer une fois bien reposer tu fais cuire. Voila comment je fais mon pain | |
|
| |
ryzlene
| Sujet: recette de kesra et archica Jeu 20 Sep 2007, 06:53 | |
| merci les filles pour vos conseils moi mon probleme j'ai fais avec la semoule je la voulais croustillante et je me retrouve avec un pain bvvvvvvvv kiki c'est quoi arracher la pate moi je rajouter l'eau tout doucement apres ca faisais des boules et j'ai tout petri | |
|
| |
sam2504
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Jeu 20 Sep 2007, 13:43 | |
| kiki tu veux comme le baghrir , | |
|
| |
nass
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA Sam 22 Sep 2007, 12:07 | |
| oui la kesra tu l'arrache tu ne la petrie pas et tu met l'eau d'un seul coup arraché c tenir d'une main et de l'autre tu tir la pat avec la paume de la main : tu la casse et tu ramasse tu casse et tu ramasse et ne pas laisser lever beaucoup juste 5 à 10 mn et la piquer et si elle fait des clock les applatir pour empecher que ç gonffle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA | |
| |
|
| |
| RECETTE DE KESRA ET ARCHICHA | |
|