| maquillage & ramadan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: maquillage & ramadan Lun 17 Sep 2007, 13:46 | |
| Je suis de voir des filles bien maquillées en pleine journée . Les unes disent qu'ellles l'ont fait avant salat al fajr , une autre m'a dit qu'elle a ses RYRY donc pour elle : LA HARAJ comme si les autres gens qui jeunent ne la concernent pas . Mais c'est quoi ça ? Aucun respect pour ce mois sacré (AYYAMAN MAÄDOUDAT) RABBI YAHDINA | |
|
| |
phoenix
Nombre de messages : 812 Age : 46 Localisation : rabat- Maroc Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Lun 17 Sep 2007, 14:03 | |
| Mais biche tu veux qu'elles soient démasquées et qu'elles sortes sans cammoufler les defaut de leurs visages !!!!! Elles ont bien besoin de pretextes ( ryry , avant alfajr) mais de qui elles se moquent celles là alhamdoulilah ici à rabat et là où je travaille, j'ai jamais vu une femme maquillée pendant le ramadan à part des fond de teint leger presque invisible. allah yehdina | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Lun 17 Sep 2007, 14:12 | |
| un maquillage leger ne fait pas de mal pour cacher la paleur un peu de fond d eteint et un petit fare a joue c pas mechant mais oui on peu mettre le kholm avant el imsak et puis au lavage du matin il en reste un peu mais il faut eviter le rouge à levre et tout ce qui peu etre avalé | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
biche
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Lun 17 Sep 2007, 14:58 | |
| @ KIKI : figure toi que j'ai parlé à ces filles (je peux pas tenir ma langue ) et elles m'ont dit les raisons de leur maquillage en Ramadan , et j'ai pas pu les convaincre de ne pas le faire et ça m'a rendu . Et tu sais quoi c'est par amour pour ces filles que je parle de la chose . Donc ce n'est ni NAMIMA, ni GHIBA puisque je dis ni leur nom ni prénom , c'est dans le contexte (MABALO KAWMIN YAFÄLOUNA KADA WA KADA....), j'essaie de sensibiliser les femmes en ce mois sacré rien de + . | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mar 18 Sep 2007, 09:21 | |
| mais quels sont tes arguments biche ? t'as pas convaincu et pour cause parce qu'en Algérie depuis longtemps les filles se maquillent (souvent très leger) pendant le mois sacré. Dans les années 80, ce n'était pas le cas car on croyant que ce sont les produits sur la peau qui sont incompatibles avec le jeûne et il s'est avéré que non. | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mar 18 Sep 2007, 10:26 | |
| bonjour tous le monde, @Biche ne te fache pas s'il te plais, car je suis de venu allergique quand ca parle des autres fi elgheib, c vrais tu as raison pour ce qui es de l'exagération et comment sencibiliser les autres désolé ma chérie | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mar 18 Sep 2007, 11:57 | |
| je suis sur que ce n'st pas de la namima mais c un sujet comme un autre auquel on doit parlé entre nous il se peut que l'une de nous soit dans le tore dans ce domaine alors indirectement on se donne des conseille les unes les autres c ainsi que moi je vois les choses. moi par exemple de met tjs un fonds de teint car je suis de nature tres blanche et c le blanc qui vire vers le jeune et non celui qui vire vers le rose (j'esper que vous me comprennez et un fond de teint et meme du liner : mais avec la reflexion de biche je ne met pas plus liner ) merci a toi biche d'avoir aborder ce sujet BARAKA ALAH FIKI je ne sais pas pourquoi mais je prefer tjs vois le bon coté des choses ( c peut etre de la naiveté mais c ainsi) | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mar 18 Sep 2007, 12:11 | |
| kiki : el gheib c tout à fait autre chose c lorsqu'on dit des choses "mal" sur qqun qu'on désigne explicitementbiche a parlé d'un phénomène ... c toute la différence | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mar 18 Sep 2007, 13:14 | |
| ce que je pense voila il n'ya absoluement aucun verset ou autre qui interdit la maquillage , un chekhi a dit une fois ala television algérienne que c makrouh , c tout; et puis pendant le ramadan parce que ça peut attirer le regad des hommes , qui n'ont qu'a se retenir pendant ce mois sacrée. personnelemnt je me maquielelpas pendant le mois de ramdane par habitude mais pas par conviction, et il y'as dse choses plus importante pendant ce mois qu'il faut eviter comme les nerfs ........etc et a leqailles on fait pas attention , alors que le maquillage n'est autre que de se colorie a peu ça ne reste qu'un avis . on est ettonée de voir une fille maquillé legreremnt pendant ramdane par habitude et tradition, saha ftourkoum | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mar 18 Sep 2007, 15:16 | |
| Coucou les filles, je ne vais pas donner mon avis sur le maquillage des filles, mais je peux vous dire qu'après mon séjour en Algérie, j'ai remarqué bien des changements Plus particulièrement le fait qu'une grande partie de la jeunesse ne fait plus le ramadan, sans parler de ceux qui boivent de l'alcool et ce tout au long de l'année. Désolée d'avoir donné un avis sur autre chose | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mar 18 Sep 2007, 16:29 | |
| pas de problème mes amies, mais comme biche voulez entamer le sujet sur le maquillage en plein ramadhan, moi sur autre chose c se tenir de ne pas parler sur elgheib, mais si non biche n'a pas dis foulane wa foulane, pas de problème j'ai compris, aller saha ftourkoum wa siyam makboule. Vous aller rire: aujourd'hui une amie est venu me raconter sur son mari qui veut se remarier parcequ'elle n'enfante pas, et je n'ai pas cesser de parler sur lui je ne me suis pas arretter, je lui ai dis que ce jour est a refaire aparement rabi yesmahli, car elle ma vraiment fais de la peine | |
|
| |
biche
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mar 18 Sep 2007, 17:21 | |
| @ nounou : je leur ai dit que le ramadan est une bonne occasion pour laisser reposer leur peau fatiguée du maquillage quotidien (souvent excessif) durant tte l'année. N'est ce pas que leur visage a besoin d'un "congé sans maquillage" pour et puis la reprise après le ramadan sera bonne et comme on dit chez nous : AL ÂM TOUIL @ brise : un jour on ferait une table ronde sur le maquillage promis @ sam : les fatwas des oulamas je ne donne jamais pour arguments car ces filles ont un haut niveau d'études, et le discours religieux elles connaissent parfaitement . @ kiki : je ne suis pas fâchée , et puis si un jour je te croise sur mon chemin maquillée en plein jour du ramadan ne comptes pas sur moi pour la fermer même si je t'adore au fait les filles je mène une compagne anti-maquillage , vers un Ramadan sans maquillage . ça va pas ruiner l'industrie cosmétique ça | |
|
| |
sam2504
Nombre de messages : 1266 Age : 48 Localisation : france Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mar 18 Sep 2007, 21:42 | |
| | |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: maquillage & ramadan Mer 19 Sep 2007, 11:09 | |
| biche j'en suis sure que tu sera ravis car je ne me maquille pas, tu sais je peux m'empasser mon mari me prefère sans maquillage car on dis que je suis trés belle mais assez ronde Sérieusement ma biche, wallah j'aime tous ce qui est naturel, l'essentiel c d'etre net propre et surtous avoir de l'assurance. Inchallah durant le ramadhan, on fera des efforts dans tous les domaines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maquillage & ramadan | |
| |
|
| |
| maquillage & ramadan | |
|