Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah

+2
nass
micha
6 participants
AuteurMessage
micha

micha

Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah Empty
MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyMer 05 Sep 2007, 12:30

une autre question ( ou peut être un débat) :

Qu'en pensez vous d'un suivi psychologique pour notre cas? Est ce que c'est necessaire de voir un psychiatre ou un psychologue? ne serai t il pas un genre de 3adam tawwakkoul 3ala Allah? ou bien cet aspect est à traiter par la prière, les dou3aa et la lecture du coran?

J'aimerai bien avoir le max d'avis car moi et mon mari on ne s'entends pas sur ce point AT ALL Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah 50228
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyMer 05 Sep 2007, 12:38

s'il y a lieu d'aller chez qq1 le psychologue suffit mis à part les DOUA et la priere et peut etre la RUKIA ( a on avis ) car moi aussi je voulais y aller mais comme de part mes etudes un psychologue ne peut rien m'apporter alors j'hesite à y aller car qqfois je sens que la meme va eclater
amale9

amale9

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyMer 05 Sep 2007, 12:55

ça depent du vecu de chacune je croit que les prieres les dou3a c'est une bonne thérapie c qui ne veut pas dir voir un psycologue c 3dam rida bima ktab allah mais des foit c juste le faite qu'on a besoin de parler à quelquin de ce que nous resentent aide
peut me dir stp lcoment utilisé ilane pour l'ifertilité comme salima a ma connaissance on l'utilise pour les fracture prsq ça renforce les os
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyMer 05 Sep 2007, 15:11

en fait tu poses deux questions :
Est ce que c'est necessaire de voir un psychiatre ou un psychologue?
il y a des couples pour qui ça peut être très très utile, ce sont les couples qui gèrent mal. Je connais un couple infertile qui gère ASSEZ mal la situation, simplement de part leur caractère (un peu susceptible, gérant mal les émotions), je suis sûre qu'un BON psy (qui connaît les pma et nos soucis) les aiderait dans le décryptage de leur vie. Le psy c une personne tierce (donc à l'exterieur du couple, elle voit ce que le couple ne voit pas) et qui regarde, observe, et oriente.

ne serai t il pas un genre de 3adam tawwakkoul 3ala Allah
les deux choses ne s'opposent pas, on fait les deux. Des fois la deuxieme implique la première : Aller voir un psy (entre autres), c entreprendre les choses, donc c qlq part ettawakoul. On dit dans notre jargon : j'ai beaucoup de boulot, je dois netkal 3al allah --> siginfie je dois commencer au plus vite A TRAVAILLER.

Tu me rappelles une question à laquelle j'ai jamais trouvé le juste mileu : dois-je prier pour avoir un enfant? est ce que cela ne signfie-il pas que je n'accepte pas el kadaa scratch parce que accepter el kada est plus prioritaire qu'un douaa ...... .
http://www.israel-stop.com
biche

biche

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyMer 05 Sep 2007, 19:54

salam ma belle, j'adore ton avatar Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah Smiles_8 et du coup je t'appelle la belle voilée du forum Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah 50228 .
Je me suis égaré du sujet Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah 638100 .
1/Je confirme ce qu'a dit Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah Smiles_8 salima Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah Smiles_8 , pour les fractures des os.
2/ILLANE = en français le Milet (mais suis pas sûre de l'orthographe Embarassed )
3/ILLANE est aussi bon pour les femmes qui alaitent, il favorise donc le lait Neutral , personnellement si je veux concevoir un BB je ne le prendrai pas car il "pourrait" (au conditionnel donc suis pas sûre) augmenter la prolactine et donc être la cause de cycle anovulatoire Wink . Je doute du fait qu'il soit un bon remède de l'infertilité Rolling Eyes .
4/utilisations :
a/ tu peux l'utiliser en Sallou, : les grains tu les fait griller dans une pôele, tu les réduit en farine et tu les ajoute aux autres ingrédients de Sallou.
B/ En soupe : ça s'utilise en farine, mais aussi en graine, tu peux ajouter du lait en fin d cuisson. C'est comme la soupe à la farine d'orge Wink j'espère que tu sait la faire lol! .
C'est tout ce que je sais Very Happy
Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah Annhe1fh
micha

micha

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyMer 05 Sep 2007, 20:17

merci ma biche pour les explications et aussi d'avoir aimé mon avatar.

Donc les filles: ILLANE à ignorer Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah 50228

Allez biche, ton avis sur l'autre débat dans ce poste Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah 50228
biche

biche

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyMer 05 Sep 2007, 20:31

Pour le recours au psy', suis pour à 100%. Je suis loin de penser que recourir à son aide serait âdam tawakol ALA ALLAH SOBHANAHOU.
Je vois la chose sous un autre angle : on se soucie de sa santé physique (corps), et pas de sa santé psychologique (âme). Or Dieu a dit : faut se soigner et comme le coprs et l'esprit sont fusionnels faut soigner les 2. Donc se faire suivre par un doc' (y compris un psy') n'est pas ädam attawakol âla allah mais au contraire c'est suivre la parole de Dieu (se soigner).
Vision simpliste et pas très philosophe lol! .
Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah Annhe1fh
sam2504

sam2504

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyJeu 06 Sep 2007, 01:53

micha
je trouve que voir un psy n'a rien avoir avec 3adame etawekoul 3la allah soubhanou
dans notre cas on voit des gygy et on subit des traitement hormonaux qui modifient notre coprs tel que le bon dieu nous a creer , alors penses tu que faire tout ça est 3dam tawekoul3la elah parce on attend pas sans rien faire .
si un ttt reussi c pas parce que le medecin la' fait mais parce qu edoeu a voulu que ça soit ainsi
alors toute ses personnes ne sont que sabab pour y arriver
alors le psy qui un medecin comme tout les autrse medecins mais dans un domaine differents , alors s'il arrive a vous aider ,accepter la chose , parce que le bon dieu soubhanou je3lou sabab
et puis je pense ce que l'on fait dans ce forum est une sorte de therapie de groupe lol! alors on est presque toute psy des unes et autres
ce qu'on doit faire cz un psy , on vient le faire ici, on ai a l'aise , on raconte nos peines et ça nous fait tellemnt de bien de lire les reponses , les explications et le soutien de autre filles , donc c une sorte de psychologie
rabi kale ya 3endi sebeb wa an ne3inek
alosr je voi spas lle mal de parler aux autres par exemple aun psy
Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah 2151
nounou

nounou

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:37

@micha : j'ai fractionné le sujet je pense que c mieux (il y a tt de même une réponse de biche sur illane Very Happy il me faut une girouette pour regler cela ....).

@sam: c une thérapie de groupe, on parle, on écoute, on partage et on joue au psy par moment ... Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah 50228
http://www.israel-stop.com
micha

micha

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:55

C'est bien comme ça ma nounou,

Tu as quand même evoquer un point assez difficile à comprendre : c'est Arreda bi Al 9adae

Donc je laisse le débat ouvert pour en discuter lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah   Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah Empty

Voir un psy s'oppose t-il à ettawakoul 3la allah
Page 1 sur 1