|
| XIIIème Législature et pétition texte fiv .... | |
| | Auteur | Message |
---|
domipiano
Nombre de messages : 138 Age : 60 Localisation : paris Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: XIIIème Législature et pétition texte fiv .... Lun 25 Juin 2007, 10:07 | |
| Suite à la nouvelle élection des Députés et à la nouvelle Législature dont l'ouverture se fait demain,26.06.2007,voici la nouvelle lettre pour défendre la PMA .Voici la lettre qui fait suite aux 3703 signatures de la pétition envoyée au Ministre de la Santé en décmebre dernier,dont nous n'avons toujours pas eu de réponse ... Il s'agit bien sûr d'un modèle,pas d'une obligation. Si chacune prend déjà son propre Député de sa propre circonscription,ou de son département entier,nous avancerons plus vite pour que tout soit bouclé pour la rentrée sociale (ils sont quand même très nombreux ..),DOM-TOM compris,ne les oublions pas ! Ceci en attente d'une manif,pourquoi pas,devant le Ministère de la Santé,sur octobre ? Cette lettre peut servir pour votre futur association,aussi,par la suite ..on en reparlera à la rentrée ? Merci d'avance de nous donner un coup de main..et bel été à toutes !!!! Dom et Fabi (domipiano et frenchfabi)
Monsieur le Député ,(ou Madame,maintenant qu'on parle de parité ..) Votre mission est de porter à la connaissance de vos électeurs toute information pouvant les intéresser.Nouvellement élu (e) Député (e) ,ce dont je vous félicite, vous vous devez d'apporter une information riche en matière de société , ainsi que les solutions adéquates à leur espérances. Je vous précise que je ne suis ni membre , ni soutenue par aucune association de patients . En effet, un texte de l'UNCAM limite les possibilités de recours à la procréation médicalement assistée à 4 FIV et 6 inséminations artificielles. Il pose également un couperet aux 43 ans de la femme en interdisant toute prise en charge au-delà de cette date, quelque soit la situation médicale.
Les lois de Bioéthique exigent simplement que le couple soit en âge de procréer et que l'équipe soignante estime que leurs chances sont suffisantes pour justifier un traitement.
Environ 10% des couples consultent pour stérilité dans notre pays et 60% des couples ayant recours à la FIV abandonnent après le premier traitement : je vous laisse imaginer l'impact que ce sujet peut avoir sur les familles françaises. Je souhaite juste attirer votre attention sur la situation dans laquelle se trouve désormais les couples obligés de recourir à la médecine pour pouvoir devenir parents par le biais de l'assistance médicale à la procréation et dont les chances sont limitées par des dispositions uniquement administratives de médecine à 2 vitesses. Sans oublier évidemment la souffrance de ces couples. ICI : sur une idée de frenchfabi ( merci bel oiseau! ), PERSONNALISATION POUR LES ELUS DE DEPARTEMENTS PAUVRES SUR LA DISCRIMINATION PAR L'ARGENT OU A FORTE PRESENCE SUB-SAHARIENNE AVEC EVOCATION DE MALTRAITANCE DE LA FEMME STERILE (n'oubliez pas que nous vous soutenons à fond,les filles,),et ...(si vous vous sentez concernées pas ce paragraphe,laissez glisser votre plume,ça n'en aura que plus d'impact ..) Il serait tellement plus juste médicalement et humainement d'envisager les prescriptions au CAS PAR CAS ,sous la houlette du Médecin et en concertation avec le couple . Alors que la révision de ces lois est prévue pour la prochaine Législature ,et que l’Agence de la Bio-Médecine a tenu mercredi 7 février une journée de réflexion sur ce sujet entre autres, il m'apparaît légitime que les candidats à la Présidence prennent position sur ce sujet. Je vous prie d’agréer ,Monsieur le Député (ou Madame,si c'est le cas ..)l’assurance de mes sentiments les meillleurs .
signature avec adresse,sinon ,non seulement aucune réponse,mais souvent classé en SPAM ....pour celles qui reçoivent une réponse,merci d'avance de m'en envoyer copie sur :
chemins_davallon@yahoo.fr | |
| | | zalala
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: XIIIème Législature et pétition texte fiv .... Lun 25 Juin 2007, 11:49 | |
| bonjour ma Domi merci pour ta participation dans notre forum, on espere aussi que notre asso vois le jour donc aprés tes vacances on compte sur ton aide je sais que tu ne peux pas resister à faire du bien gros bisous | |
| | | amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: XIIIème Législature et pétition texte fiv .... Lun 25 Juin 2007, 12:17 | |
| hello ma zalala merci domi pour tout on attends ton retour de tes vacance impatienment passe de bonne vacance et merci d'avance pour ton aide | |
| | | domipiano
Nombre de messages : 138 Age : 60 Localisation : paris Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: CORRECTION !!!!!!!!!! Lun 25 Juin 2007, 18:41 | |
| Correction,c'est ce texte qu'il faut envoyer,pour celles qui veulent nous soutenir en France !!!!!!!! bisou,Dom
Suite à la nouvelle élection des Députés et à la nouvelle Législature dont l'ouverture se fait demain,26.06.2007,voici la nouvelle lettre pour défendre la PMA .Voici la lettre qui fait suite aux 3703 signatures de la pétition envoyée au Ministre de la Santé en décmebre dernier,dont nous n'avons toujours pas eu de réponse ... Il s'agit bien sûr d'un modèle,pas d'une obligation. Si chacune prend déjà son propre Député de sa propre circonscription,ou de son département entier,nous avancerons plus vite pour que tout soit bouclé pour la rentrée sociale (ils sont quand même très nombreux ..),DOM-TOM compris,ne les oublions pas ! Ceci en attente d'une manif,pourquoi pas,devant le Ministère de la Santé,sur octobre ? Merci d'avance de nous donner un coup de main..et bel été à toutes !!!! Dom et Fabi (domipiano et frenchfabi) _________________________________________________________________ Monsieur le Député ,(ou Madame,maintenant qu'on parle de parité ..) Votre mission est de porter à la connaissance de vos électeurs toute information pouvant les intéresser.Nouvellement élu (e) Député (e) ,ce dont je vous félicite, vous vous devez d'apporter une information riche en matière de société , ainsi que les solutions adéquates à leur espérances. Je vous précise que je ne suis ni membre , ni soutenue par aucune association de patients . En effet, un texte de l'UNCAM limite les possibilités de recours à la procréation médicalement assistée à 4 FIV et 6 inséminations artificielles. Il pose également un couperet aux 43 ans de la femme en interdisant toute prise en charge au-delà de cette date, quelque soit la situation médicale.
Les lois de Bioéthique exigent simplement que le couple soit en âge de procréer et que l'équipe soignante estime que leurs chances sont suffisantes pour justifier un traitement.
Environ 10% des couples consultent pour stérilité dans notre pays et 60% des couples ayant recours à la FIV abandonnent après le premier traitement : je vous laisse imaginer l'impact que ce sujet peut avoir sur les familles françaises. Je souhaite juste attirer votre attention sur la situation dans laquelle se trouve désormais les couples obligés de recourir à la médecine pour pouvoir devenir parents par le biais de l'assistance médicale à la procréation et dont les chances sont limitées par des dispositions uniquement administratives de médecine à 2 vitesses. Sans oublier évidemment la souffrance de ces couples. ICI : sur une idée de frenchfabi ( merci bel oiseau! ), PERSONNALISATION POUR LES ELUS DE DEPARTEMENTS PAUVRES SUR LA DISCRIMINATION PAR L'ARGENT OU A FORTE PRESENCE SUB-SAHARIENNE AVEC EVOCATION DE MALTRAITANCE DE LA FEMME STERILE...(si vous vous sentez concernées pas ce paragraphe,laissez glisser votre plume,ça n'en aura que plus d'impact ..) Il serait tellement plus juste médicalement et humainement d'envisager les prescriptions au CAS PAR CAS ,sous la houlette du Médecin et en concertation avec le couple . Alors que la révision de ces lois est prévue pour cette XIIIème Législature ,et que l’Agence de la Bio-Médecine a déjà tenu mercredi 7 février une journée de réflexion sur ce sujet entre autres, il m'apparaît légitime que vous entamiez dès aujourd'hui une réflexion personnelle sur ce sujet au coeur de la vie de 10% des couples et de l'évolution de notre société. Je vous prie d’agréer ,Monsieur le Député (ou Madame,si c'est le cas ..)l’assurance de mes sentiments les meillleurs .
signature avec adresse,sinon ,non seulement aucune réponse,mais souvent classé en SPAM ....pour celles qui reçoivent une réponse,merci d'avance de m'en envoyer copie sur :
chemins_davallon@yahoo.fr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XIIIème Législature et pétition texte fiv .... | |
| |
| | | | XIIIème Législature et pétition texte fiv .... | |
|