| l'adoption ds l'islam | |
|
+4nounou amatoullah najia nadram 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nadram
Nombre de messages : 897 Age : 48 Localisation : Tripoly -Lybia Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: l'adoption ds l'islam Ven 21 Juil 2006, 21:15 | |
| Salut mes soeurs hier avec mon mari on a discuté le sujet adoption, je sais pas pkoi on est des musulman et on fait pas LKHER, je connais une famille au maroc elles ont 3 enfants et elles ont pris un bébé pr Kafala, et nous on bouge pas car soit le mari ne veux pas soit la belle mére soit....... , donc pr faire un pas il faut prendre le OK! de tte la famille , et aussi on a discuté le sujet au coté DINE cad MAhRAM il m'as dit k'il va demandé à son frére ,car mon beau frére CHAYKH DINE, et ce matin mon mari lui a téléphoné et mon beau frére lui dit : k'on donne pas le nom à l'enfant cad kafala ,et pr k'il soit Mahram si on adopte un garçon il faut YRDA3 5 RAD3AT man ma soeur pour k'il soit mahram pr moi comme si je suis sa tante, et si c'est une fille TARDA3 5 RAD3AT man la soeur de mon mari pr k'elle soit MAHRAM pr lui, et voila mes cheres soeurs les étapes de KAFALA DINIYAN WALAHO A3LAM | |
|
| |
najia
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Mer 09 Aoû 2006, 16:30 | |
| SALUT NADRAM MERCI POUR LES RENSEIGEMENT QUE TU NOUS AS FOURNI TU M'AS VRAIMENT DONNER DES INFORMATIONS QUI M'ECHAPAIENT surtout à propos de la question mahram le fkih à raison car j'en savais quelque chose mais je me suis jamais donner le temps à s'assurer certe ça parait une solutions à la questions des maharims surtout pour nous qui pensons à la kafala comme solution à notre problème de couple et qui hésitons à cause de ce problème des mahrams le problème pour moi c'est que j'ai pas de soeur je suis fille unique . | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Mer 09 Aoû 2006, 23:44 | |
| assalam alaykoum wa rahmatuLLahi wa barakatuhu pour l'adoption d'un garçon par kafala , pour le rendre maharam il ya aussi la soluton de l'allaiter soi meme, sachant que l'allaitement n'est pas reservé à la femme ki a porté un enfant mais peut etre provoqué chez une femme nullopart ; c'est une solution à envisager macha Allah car ça renforce aussi le lien avec cet enfant! | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Jeu 10 Aoû 2006, 10:34 | |
| salut, c vrai que n'importe quelle femme peut allaiter même s'il y avait pas grossesse comment ça se passe?? | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Jeu 10 Aoû 2006, 15:51 | |
| assalam alaykoum tu peux trouver des info sur ce lien http://66.102.9.104/search?q=cache:Rgeh106dcNMJ:www.allaitement-jumeaux.com/espaceallaitement/lait/lait03.html+allaitement+adoption&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1 et aussi sur le site arbe à bébé mais le mieux si tu es interessée c'est d'en parler avec ton gyneclogue, elle t'expliquera insha Allah salam alaykoum | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Jeu 10 Aoû 2006, 16:00 | |
| ahhh c supeeeeeeeeeeer, c la 1 ere fois que j'entends parler.
si un jour j'adopte je pense que c'est génial d'opter pour cette voie.
mais c toléré ça dans notre religion? je dis ça parce que c pas naturel comme processus??? | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Jeu 10 Aoû 2006, 18:27 | |
| salam alaykoum warahmatuLLah le mieux serait d'appeler un savant pour cette question « demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas » (sourate 'les abeilles' verset 43) ... salam alaykoum | |
|
| |
aya
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Jeu 10 Aoû 2006, 18:33 | |
| salam
sinon tu peux avoir un traitement de 6mois pour produire du lait en toi,comme ca tu pourras allaiter le bébé adopter et il sera comme ton fils,je sais pas si vous m'aviez comprise lolll,de toute facon je suis la si vous avez besoi de moi. | |
|
| |
najia
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Ven 11 Aoû 2006, 15:34 | |
| salam aya superb ce que tu dis là mais est ce que ça ne pose aucun problème sanitaire .je crois savoir que le traitement sera à base d'hormones | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Mer 06 Sep 2006, 14:33 | |
| Bonjour les filles
je viens de découvrir cette discussion et j'en suis intriguée.
Pour la question de Mahram, Nadram ton beau frère à raison sauf que non seulement la soeur du mari doit allaité mais aussi sa belle soeur, et il sera oncle de la filles par allaitement ( j'ai lu le hadith du Rasoul Salla Allahou 32alayhi wassalam, et j'ai déjà posé la question au cheikh. vice versa pour le garçon adoptif.
Pour l'allaitement soi même de l'enfa,t adopté, et bien c'est aussi halal. Si on arrive à produire du lait de soi même. Mais c'est la 1èer fois que j'entends que ça existe médicalement parlant. c'est à dire une femme qui n'est pas enceinte peut produire du lait et allaité cinq fois le bb jusqu'à ce qu'il n'aie plus faim !!!. je vais demander à mon gygy et c'est super si ça existe. ëtre maman par allaitement est tellement important pour moi car je n'aurai recours ni à ma belle soeur ( femme de mon frère), ni à ma belle famille ( car ça risque que les gens ne veulent plus allaité les enfants des autres.
Bizzz | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Mer 06 Sep 2006, 14:39 | |
| Re
voila une fatwa ( en arabe)
http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528616020
http://www.islamonline.net/servlet/Satellite?pagename=IslamOnline-Arabic-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528616750 | |
|
| |
myna
| Sujet: adoption Sam 09 Sep 2006, 19:05 | |
| donc si je comprends bien ma chère micha ,que si j'allaite ma fille adoptive,mon mari devient mahrem pour elle,c'est à dire comme son père puisque c mon mari.je trouve que notre religion est magnifique et qu'on arrive tjrs à trouver une solution.mais tu sais moi,je ne pense pas pouvoir allaiter même si j'ai du lait,cela est dù,à l'anatomie de mon sein( je n'ai pas de mamelon),ça reste problématique.je pensais régler le problème d'un frère et une soeur( je veux dire je voulais adopter deux enfants,un garçon et une fille) allaités par ma belle soeur( la femme de mon frère qui a accepté et qui a du lait) mais par rapport à mon mari est-ce que la fille est mahrem?merci de me répondre. | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Dim 10 Sep 2006, 14:12 | |
| Assalam alaykoum oukhty pour le pb de mamelon que tu souleves est ce que tu parles de mamelon ombliqués? car tu sais cela depend de l'importance de l'ombilication personnelement j'avais le mamelon que tres peu saillant jai fais bcp de do'a car j'avais reellement envie d'allaiter ma fille et soubhanallah ma fille a pris le mamelon facilement des la première tétée au grand etonnement des infirmières qui me disaient que ça allait etre difficile, mais meme si ce n'est pa le cas tu peux tres bien allaiter quand meme a l'aide de bouts de seins en plastique et si tu fais ça pendant les premiers mois ton sein a force de sucion se fera et insha Allah tu n'auras plus besoin des bout de sein par la suite, bref ne t'inquiete pas pour ça, il ya pleinde technique pour remedier à ça et allaiter quand meme. Sinon pour ta question de mahram si tu parles de la belle soeur femme de ton frere effectivement cela ne regle pas le pb de la fille qui ne sera pa pour autant mahram de ton mari . Pour ce qui est d'allaiter soi meme un enfant adopté je connais des personnes qui l'ont fait wa lillahi al hamd et cela s'est bien passé mais je ne connais pas les consequences "sanitaires" de la prise d'hormones le mieux est d'en parler a son gygy. Allah i sahel assalam alaykoum
Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006, 00:24, édité 1 fois | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Dim 10 Sep 2006, 23:03 | |
| pour la fille, elle ne sera pas mahram pour ton mari. On fait un petit raisonnement. Ta nièce la fille de ton frère ( la réelle) n'est pas mahram à ton mari( car même ta propre soeur ne l'est pas). Ceci dit, la fille par allaitement deviendra automatiquement ta nièce par allaitement.
Le garçon sera mahram pour toi.
Donc pour adopter une fille, il faudrat passer par ta belle famille: ta belle soeur ou la femme de ton beau frère.
Ceci dit, fonce pour le garçon puisque ta belle soeur accepte de l'allaiter. c'est une ni3ma de Allah, car les femmes d'aujourd'hui n'arrivent meêm pas à allaiter leur progéniture.
Bonne continuation, tu es dans la bonne voie. Ce n'est que du ajr | |
|
| |
myna
| Sujet: adoption Lun 11 Sep 2006, 00:31 | |
| merci infiniment pour vos explications ça m'éclaire beaucoup. amatoullah,eh bien oui g le mamelon ombiliqué et je suis comme ma mère qui n'a pas pu nous allaiter,elle m'a dit que le sang coulait et que c'etait trés douloureux,en plus faudra me renseigner rééllement sur les possibilités d'avoir du lait,j'ignore tout de la question.mais dis moi tu as déjà un enfant? micha la situation me désole pour mon mari car lui veut surtout adopter une fille.ma belle-soeur,sa soeur est âgée et n'a pas d'enfants ,mes beaux-frères ne sont pas encore mariés,je suis dans une impasse... | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Lun 11 Sep 2006, 15:32 | |
| salam alayoum myna: na'am j'ai une petite fille d'1 an wa lillahi al hamd que j'ai eu apres presque 6 années d'attente...machallah qu'Allah vous accorde à toutes cette ni'ama.. | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Lun 11 Sep 2006, 16:16 | |
| myna: dis lui qu'un garçon est comme une fille. Si on peut faire du Ajr tant mieux. sinon qui ne lui dit pas que ce garçon sera une ni3ma pour lui quand uil sera vieux. Peut être même plus que son propre enfant. Essaye de le convaincre, à toi de voir comment ( une intervention d'un ami, ou famille, ou un simple beau calin)
Amatouallah: Mes félicitations pour ton bb, que Allah le protège. Dis donc six ans de galère c'est bcp. C'est koi ton parcours, et merci pour cet espoir | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Lun 11 Sep 2006, 17:47 | |
| salam je me joins a ma chère micha pour te féliciter pour ta petite fille . moi aussi je souhaiterais connaitre ton parcours, si tu veux bien nous en parler merci d'avance ___ ___ | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Jeu 14 Sep 2006, 18:14 | |
| assalam alaykoum afwan pour le retard, pour faire vite je dirai:fausse couche apres grossesse spontanée a la suite de mon mariage , 2 ans d'attente rien donc recherche des causes, resultat : sterilité paritellement inexpliquée (je dis partiellement car spermo un peu faible et periode lutéale un peu courte mais rien qui dixit les gygys n'empecharait la survenue d'une grossesse) re attente d'un an puis on debute la pma :stimulation d'ovulation , 4 à 5 IAC mais toujours negatif... on decide de tout arreter et de sabr mais toujours rien . Apres je crois 1ou 2 ans on decide de tenter la fiv avant le mois de ramadan mais hyperstim on arrete tout et on laisse passer ramadane. et voila enfin un positif!!! apres ma pemiere fiv et de nombreuses do'as de jour comme de nuit...ma petite puce arrivait 9 mois apres!Machallah et la louange apartient à Allah qu'Allah vous accorde à toutes ce bonheur d'etre maman et surtout ne pas avoir peur malgre ce qu'on pense ça n'arrive pas qu'aux autres!! Allah i a'ounkoum assalam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu | |
|
| |
micha
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Jeu 14 Sep 2006, 21:48 | |
| Machaa Allah wa soubhanahou, mes félicitations pour la petite princesse. File nous les Douaa que tu faisait , c'est toujours intéressant | |
|
| |
amatoullah
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Ven 15 Sep 2006, 00:50 | |
| salam alaykoum micha pour les do'as bah d'abord les incontournables celles qu'on trouve dans le q'uran:(afwan pa de clavier arabe ici, je te les mets en fonetik mais je te marque la sourate comme ça tu pe verifier la prononciation) 1 rabbi hab li mina as salihin (sourate as saffat vst100) 2 rabbi hab li min ladunnka duriyyatan taiybatan innaka sami'u ad du'a (sourate al'imran vst 38) 3 rabbi la tadharni fardan wa anta Rayru al warithin (sourate al anbiya vst 89) Apres ya celle ci issue d'un hadith rapporté par boukhari et mouslim: allahouma akthir maali wa waladi wa barik li fima a'taytani je sais ke j'en oublie mais kan elles me reviennent je te les ajoute insha Allah Et pour le reste oukhty , laisse parler ton coeur.... | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam Ven 15 Sep 2006, 14:23 | |
| je te remercie de nous faire partages ces douaas barakallahhukik 1000 choukran je te souhaite une vie pleine de bonheur avec ton bb inchallah ____ ____ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'adoption ds l'islam | |
| |
|
| |
| l'adoption ds l'islam | |
|