Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Post iac ???

Aller en bas 
+11
nina
malili
avecesperance
nass
shams
sam2504
biche
nadine
amale9
lise
fafa
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Post iac ???   Post iac ??? EmptyDim 17 Juin 2007, 20:27

donnez moi votre avis les filles, voilà, vous savez que j'ai déjà fait plusieurs fivs en France. Après la ponction, j'avais juste un peu mal au ventre et ça passait avec spasfon. Après le transfert je n'avais aucune douleur. Je prenais l'utrogestan 2X par jour, et provames.

Là avec l'iac, j'ai d'énormes douleurs au ventre, je suis obligé de retirer mon soutif, j'ai très chaud, je n'ai pourtant pas de température anormale puisqu'elle est ce soir à 37.8°. J'ai des nausées, je me sens fatiguée. Pensez vous que cela vienne de l'utro et provames ? ou tout simplement parceque pour une fois je n'ai pas eu de ponction d'où mes douleurs et mes nausées ?

J'en sais rien du tout, vu que je n'ai jamais fait d'iac.Alors je me dis que vous qui avez déjà fait des iacs, vous avez la réponse. Please help me Crying or Very sad
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyDim 17 Juin 2007, 21:52

oh ma douce fafa ,les iac ,j'en connais
ton aic date de quand?
en general ces symptomes proviennent de la progesterone
essaye de vivre normalement et de pas ecouter ton corp mais attend la pds
et tu viendras in challah nous annoncer ton+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyDim 17 Juin 2007, 22:03

Coucou Lise, j'ai fait l'iac vendredi et j'avais en tout 8 fofos. Mais avant aussi lors de mes fivs je prenais l'utrogestan et provames mais je n'avais pas ces douleurs, ces nausées etc.

Bon j'espère que ça va passer car sinon j'aurai du mal à le supporter jusqu'à la pds.
Ce qui est bien c'est que mon mari s'est collé à la cuisine et à la vaisselle ce soir super Post iac ??? 367791
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyDim 17 Juin 2007, 22:08

pou mes 2iac j'ai eu des bouffés de chaleur a cause de l'utrogeston les symptômes que tu a maintenant j'ai eu la même chose pour ma fiv la gygy m'a dit que j'ai fait une hyperstimulation qu'il faut du repos on générale u ne hyperstim c'est un signe de grossesse ne t'inquiète pas ma douce et repose toi
je t'envoie plein d'onde+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyDim 17 Juin 2007, 22:10

J'avoue que j'ai passée ma journée allongée devant la télé, puis avec un bon livre Very Happy
J'aimerais bien que ce soit un signe de grossesse, on verra bien.

Merci à vous 2 et bonne chance à vous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyDim 17 Juin 2007, 22:14

Post iac ??? 38
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 319
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 31/05/2007

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Post iac ???   Post iac ??? EmptyDim 17 Juin 2007, 23:47

bonsoir fafa j'ai lu dans le vidal ( dictionnaire des medicaments) que provames est une hormone :oestrogene donnée pour corriger un deficit eventuel de cette hormone dans le corps ( qui agit sur la qualité de l'uterus) mais en cas de surdosage les effets secondaires qui sont rassures toi minimes sont :nausée ,vomissement, crampe au ventre ,flatulence,tension des seins,irritabilité,jambes lourdes.l' utrogestan n'y est pour rien. tu devrais signaler ça à mon avis à ton gygy pour diminuer peut etre la dose??? bon courage et in challah un bo ++++++++ au bout. cheers cheers cheers sunny sunny sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 01:43

Je crois que c'est l'effet des medo, mais si les douleurs subsistent tu dois voir ton GYG. La prise de l'Utro' par voie orale provoque chez moi somnolence, vertige et aussi j'avais les seins tendues, pour provames j'en ai jamais pris. Pour mon IAC j'avais une hyperstim' avant et juste après l'IAC j'avais une fièvre :bom: et des douleurs au bas ventre, quand j'ai alerté ma GYG elle m'avait donné pour la fièvre dolipran 500, la fièvre a baissé mais les douleurs étaient encore là Evil or Very Mad j'ai jamais réalisé que j'avais une GEU Crying or Very sad .
:81:fafa Post iac ??? Smiles_8 ma chérie, je te conseille d'en parler à ta GYG si les douleurs sont + fortes que celles des RY RY comme t'as dit Post iac ??? Smiles_8 nadine Post iac ??? Smiles_8
Bonne chance à toi Post iac ??? Smiley_1 d'ici une dizaine de jours j'espère que tu nous annoceras la bonne nouvelle sunny flower sunny
Post iac ??? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 07:56

Merci Nadine et Biche, je vais appeler mon gygy aujourd'hui car c'est bizarre qu'il m'ait demandé de ciontinuer le provames. J'ai très mal dormi, j'avais des bouffées de chaleur, mon dieu que c'est désagréable. J'ai aussi peur de la geu, mais l'hyperstim je ne penses pas.
Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
sam2504

sam2504


Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2007

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 12:42

fafa , dslé j'ai pa sfait d'iac mais les syptomes dont tu parles je l'es ai eu pares ma ponction l adeuxieme fois, tres mal au ventre dos ...........insupportable et je croyais que c'etait du a la progeterone mais finalement le medecin m'avait dit qu ec'etait le signes de hyperstimulation , j'eatis ettonée il m'as dit oui ça arrive des fois meme apres la ponction, et tu sais l'ustrogestan stimule aussi les ovaires lis la notice , donc je crois que c'est l'ensemble qui fait ça
un beau plus ma belle rebi yeferhek cheers Post iac ??? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 12:56

Comment ça Sam, tu as fait une hyperstim ? et la suite c'était quoi ? tu as été traité pour ça ? tu avais aussi de la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 319
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 31/05/2007

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 13:25

l'utrogestan est une progesrerone qui est donnée dans nos cas pour ameliorer la qualité de l'endometre (uterus) .elle est prescrite par voie vaginale pour nous donc elle ne donne pas d'effet secondaire :elle agit sur le plan local et ne passe pas dans le sang. :!: scratch l'hyperstimulation est une reponse exagerée des ovaires ( trop de fofo et un taux d'oestrogene trop élevé) qui compromet la suite de la pma : on arrete immedatement les injections de puregon ou de gonal ou du clomid et on attend que le taux d'oestrogene baisse pour provoquer l'ovulation avec l'vitrelle ou HCG; fafa comme je te l'ai dit contacte ton gygy : peut etre un surdosage du provames ou geu ( b3id echar) :boom: :boom:
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 13:42

Je vais mieux qu'hier, j'ai un peu moins de douleur au ventre, et ma fièvre a baissé grace au doliprane, mais j'ai toujours ces nausées pale
Promis si ça ne va pas mieux demain, j'appellerais gygy Wink
Revenir en haut Aller en bas
shams

shams


Nombre de messages : 1177
Age : 47
Localisation : côte d'Azur
Date d'inscription : 25/05/2007

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 14:34

Fafa je ne peux pas t'aider mieux j'éspère que tu vas mieux et que tu nous annonce une bonne nouvelle bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 15:15

Merci Shams, je vais un peu mieux mais pas encore au mieux de ma forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 16:45

moi aussi j'avais ces signes et mon gyg m'avais conseillé des spasfon suppo et dis moi fafa c quoi le traitement et les dates de prise que t'as donné ton gygypour avoir autant de fofo moi je ne depasse pas 2 fofo
je te conseille de prendre du repos
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance


Nombre de messages : 7262
Age : 55
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 22/06/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 17:32

@fafa Post iac ??? 2151 heureuse d'entendre que ça va mieux.repose toi ma belle et inchallah un beau + trés bientôt ! je walah que je prie pour toi ! Post iac ??? 38
Revenir en haut Aller en bas
malili

malili


Nombre de messages : 828
Age : 45
Localisation : ALGER
Date d'inscription : 08/11/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 17:51

@fafa: alors ma chere il te reste combien avant ta PDS, rebi issahl, inchallah Post iac ??? Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 59
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 17:54

fafa ,j'espere que ca va mieux maintenant???

je suis sure que ces douleurs sont passageres et j'espere que c'est un signe d'un futur ++++

j'espere que ton gygy t'a rassure ...

on attend tes news!!
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 19:21

Heureuse que tu te sens mieux Very Happy . Sûr que c'est juste l'effet des médicaments alors bon courage ma belle Post iac ??? 2151 Allez j'ai hâte de voir une bonne nouvelle Post iac ??? Smiley_1 INCHALLAH.
Post iac ??? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyLun 18 Juin 2007, 20:21

Je vous rassure les filles, je vais beaucoup mieux hier, je ne fais que me reposer, j'ai même fait une petite sieste cette après midi Wink
La fièvre est tombée, les douleurs sont moins forte, là je ressens juste des picotements au niveau de l'ovaire droit (c'est celui qui a toujours produit le plus de fofos lol! )

@ Brise, alors mon gygy m'a dit qu'il n'y avait aucun risque d'avoir des sextuplés vu mon âge avance lol, alors il m'a donné du clomid de J3 à J7 à 2 cps par jour.
Associé à 4 ampoules de ménopur à partir de J2 mais seulement un jour sur deux.
Tout ça sans blocage. Et j'avoue que ça marche bien. Propose cette méthode à ton gynéco on ne sait jamais Wink

@ Nina, in challah !!!

@ Malili, je ferai ma pds d'ici une quinzaine de jours je pense donc vers le 30 juin, peut être avant gygy va tellement vite quand il me reçoit qu'il a oublié de me donner la date et l'ordonnance lol!

@ Avecesperance, que Dieu entende tes prières, c'est gentil à toi de prier pour moi

@ Biche, c'est exactement ce que m'a dit ma maman Wink

@ toutes Post iac ??? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyMar 19 Juin 2007, 15:05

bonjour fafa tres contente d'entendre que ça va mieux et j'espere de tout mon coeur que ça va marcher et surtout reste le plus longtemps allongé ne posrte pas de choses lourdes ne fais pas de mouvement brisque car tu as une bonne semaine devant toi avat que la nidation se fasse c ce que mon gygy m'avais conseillé
Post iac ??? Annhe1fh bisou tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 08/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyMar 19 Juin 2007, 15:33

Fafa je n'ais qu'un conseil à te donner : beaucoup de repos et de fchouch auprès de ton mari. Repose toi : pas de ménage rien du tout on verra ça après et un beau +++++++++ inchallah à l'arrivée. Monsieur Fafa:l je vous demande de bien vous occupez de votre femme et ne lui demandez pas de vous faire à manger ou encorede vous repassez votre chemise car elle ne peux pas il en va de votre futur bonheur familial. Bon courage à vous deux et bientôt on mangera comme promis rfissa.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyMar 19 Juin 2007, 15:44

@ Brise, oh ! oui et que c'est long avant la nidation mais je reste prudente, merci du conseil.

@ Rosa, lol! tu sais il ya longtemps que Monsieur Fafa repasse ses chemises lol! il fait aussi le ménage quand il me voit le faire il court m'aider. Et dire que je refusait de voir un homme faire la vaisselle, j'estimais que ce n'était pas sa place, mais quand j'ai dit ça à ma maman, elle m'a vite mise en garde et m'a dit "ma fille, si ton mari fait la vaisselle surtout ne lui interdit pas, tu verras que tu seras beaucoup soulagée et que tu apprécieras son aide Wink ) elle a raison.

J'étais un peu vieux-jeu, j'étais pour la femme à la cuisine et l'homme au jardinage et bricolage lol! je prenais exemple sur mes parents, sauf que la vie à changée !!
Je vous rassure moi aussi
flower
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 08/07/2006

Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? EmptyMar 19 Juin 2007, 15:46

Ta mère a tout à fait raison. Il ne faut surtout pas lui interdire. En tous les cas, fais en le moins possible durant ces 15 prochains jours après tu verras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post iac ??? Empty
MessageSujet: Re: Post iac ???   Post iac ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post iac ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» post-it
» Post- 31/12/2009
» POST BICARBONATE !!!!!!!
» POST VITAMINES ET HOMEOPATHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser