Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Crepe aux pommes et aux noix

3 participants
AuteurMessage
nadram

nadram

Crepe aux pommes et aux noix Empty
MessageSujet: Crepe aux pommes et aux noix   Crepe aux pommes et aux noix EmptyJeu 07 Juin 2007, 21:10

crêpes aux pommes et aux noix

Amateurs de crêpes, à vos tabliers ! Découvrez cette variante aux pommes et aux noix, vous en serez ravis. Bon appétit.

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

-250 g de farine
-3 œufs
-4 dl de lait
-150 g de sucre en poudre
-250 g de noix
-500 g de pommes

-70 g de beurre
-1 gousse de vanille
-1 pincée de sel

Préparation :

1-Versez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille fendue et portez le liquide à ébullition. Puis ôtez le récipient du feu, couvrez-le et laissez infuser la vanille dans le lait.

2-Préparez la pâte à crêpe dans un saladier en mélangeant la farine en fontaine, les 3 œufs, 3 cuillerées à soupe de sucre. Ajoutez peu à peu le lait froid (après avoir retiré la vanille), une noix de beurre et une pincée de sel. Mélangez doucement avec un fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène puis laissez reposer une heure.

3-Pendant ce temps, épluchez les pommes. Coupez-les en 4, ôtez les pépins, puis détaillez les quartiers en fines lamelles.

4-Mettez 2 bonnes noix de beurre dans une casserole, faites-les fondre à feu doux, puis versez les lamelles de pommes dans le beurre chaud. Saupoudrez de 2 cuillerées à café de sucre. Faites rissoler quelques instants. Laissez refroidir les pommes.

5-Pendant ce temps, décortiquez les noix et passez-les à la moulinette.

6-Quand la pâte a reposé, incorporez-lui les lamelles de pommes et les noix pilées et mélangez délicatement.

7-Faites fondre 50 g de beurre dans une poêle antiadhésive sur feu vif et prélevez à la louche la quantité de pâte nécessaire pour confectionner une crêpe fine. Empilez les crêpes cuites les unes sur les autres en saupoudrant à chaque fois d’un peu de sucre. Servez les crêpes chaudes ou tièdes.

Une petite astuce : pour que les crêpes fassent ressortir toute la saveur des noix, passez ces dernières à la moulinette en utilisant une grille assez grosse.
Pour la confection des crêpes, procédez avec deux poêles, sur deux feu. Cela procure un gain de temps appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa

MessageSujet: Re: Crepe aux pommes et aux noix   Crepe aux pommes et aux noix EmptyVen 08 Juin 2007, 00:01

Ca a l'air super bon. Dis moi tu l'as déjà faite ? Je crois que je vais les faire pour ce week end. Ah non, je ne peux pas je suis en plein régime. Quand j'aurais bien maigri alors !!!
biche

biche

MessageSujet: Re: Crepe aux pommes et aux noix   Crepe aux pommes et aux noix EmptyVen 08 Juin 2007, 20:42

merci Crepe aux pommes et aux noix Smiles_8 nadramou Crepe aux pommes et aux noix Smiles_8 chérie Crepe aux pommes et aux noix 38 je vous donne ma recette de crèpe :

Ingrédients :
* 1/2 l de lait
* 250 g de farine
* 4 ouefs
* une pincée de sel
* 2 sachets de levure chimique
* 2 sachets de sucre vanillé
* 1 pomme rappée

(:@: micha : cette recette t'as rafraichi la mémoire Crepe aux pommes et aux noix Smiles_6 je te l'avais donné autrefois :173: Crepe aux pommes et aux noix Hilariou Crepe aux pommes et aux noix Fou Crepe aux pommes et aux noix Hilariou )

préparat° :

* oeufs+sucre vanillé+lait+ farine +pomme râpée+ levure chimique. laisser la pâte reposer dans une terrine.

* faites cuire vos crêpes dans une poelle adaptée

Farce :

* du miel
* des amandes grillés et concassées
* chocolat à tartiner
* coco rapée

Préparez des farces : (miel+amandes) ou (chocolat+ noix de coco rapée) que vous présentez avec vos crêpes sinon vous pouvez les farcir vous même et les pliez en 4 ou les roulez en cigarre. O BESSAHA OU RAHA Crepe aux pommes et aux noix Essen .
Personnellement je ne les farce pas Wink .
Crepe aux pommes et aux noix Annhe1fh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crepe aux pommes et aux noix   Crepe aux pommes et aux noix Empty

Crepe aux pommes et aux noix
Page 1 sur 1