| Experience FIV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Experience FIV Jeu 03 Mai 2007, 12:33 | |
| bonjour a tts voila , je veux savoir lors de la ponction des ovules , c douloureux, est comment ca se passe au juste, tout le protocole, car je pense la programmer pour aout.( bi-ihni-ellah ). REBI ISSAH EL KOUL MOUMNINE | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Experience FIV Jeu 03 Mai 2007, 12:49 | |
| Bonjour Malili, je veux bien t'expliquer comemnt se passe une fiv, mais je laisserai le soin aux Algéroises de confirmer ou infirmer, car je suppose qu'il y a des différences entre l'Algérie et la France. Tout d'abord, il y a deux sortes de protocole, le court et le long. Le court, tu passes directement à la stimulation ovarienne (avec ménopur, puregon ou gonal) Le long, tu bloques d'abord les ovaires (genre ménopause artificielle pendant) environ 12 jours, puis tu commences à stimuler les ovaires comme pour le protocole précédent. Quand les follicules arrivent à la bonne taille (entre 18 et 22mm), tu fais une injection de déclenchement. La ponction a lieu, 36 heures après le déclenchement, soit sous anesthésie générale soit locale. Il n'y a en principe aucune douleur lors de la ponction (surtout si c'est sous AG), mais pendant 2 jours après la ponction, tu peux ressentir quelques douleurs au ventre. Le transfert des embryons, a lieu entre 2 et 5 jours après fécondation au laboratoire. Et tu fais une prise de sang de beta HCG, environ 12 jours après le transfert. Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée, je te souhaite bonne chance pour ta fiv | |
|
| |
malili
Nombre de messages : 828 Age : 45 Localisation : ALGER Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Experience FIV Jeu 03 Mai 2007, 12:56 | |
| merci fafa, pour t'as reponse, :q: oui j'attend la rponse des fille en algérie pour voir comme ca passe reallement ici a alger, une autre qst que je demande souvent, pkoi une FIV ou ICSI, ne reussit pas ( les causes ) ( et pkoi apres transfert l'embriyon ne colle pas c du a koi ???? :?: | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Experience FIV Jeu 03 Mai 2007, 13:07 | |
| il y a plusieurs causes à l'échec, quant à la nidation (accroche de l'embryon dans l'utérus), c'est ce que la médecine n'a pas encore compris et pour l'instant les médecins ne savent pas vraiment pourquoi il s'accroche et pourquoi il ne le fait pas. | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Experience FIV Jeu 03 Mai 2007, 23:58 | |
| bienvenu à toi malili quel est ton parcourt j'etais un peu absente ses derniers jours donc je suis un peu perdue avec les nouvelles. moi je te conseil de faire un anesthesie generale surtout si tu as beaucoup de follicules moi à ma 3 fiv j'ai choisi la locale ,je peux vous dire que j'ai souffert en plus c'etait tellement douleureux elle n'a ponctionné que4 sur 6 enfin ca differe d'une personne à une autre mais c'est mon avis | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Experience FIV Lun 07 Mai 2007, 12:45 | |
| Dommage Malili que tu n'aies pas eu plus de réponses des filles. Allez les filles, aidez là, elle a besoin de savoir comment cela se passe sur Alger Elle a besoin d'être aiguillée et rassurée Lise, oui tu as raison, moi j'ai toujours eu des AG et je ne regrette pas, car AL je sais que c'est douloureux | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Experience FIV Lun 07 Mai 2007, 14:51 | |
| je ne peut pas t'aider ma chère mais je te suite bonne chance | |
|
| |
salima
Nombre de messages : 5300 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Experience FIV Lun 07 Mai 2007, 15:43 | |
| bienvenue malili inchallah cette fiv t'apportera le bonheur je te souhaite une trés bonne chance YA RABBI En tous les cas ici au maroc les FIV se font de la même manière que la france mais en amlgérie je sais pas mais je pense que ça sera aussi de la même manière qu'avait décrit fafa ce sont des protocoles qu'on pourra pas faire autrement que la france mais il y a des fois des petits changements selon le cas de chaque femme. pour l'échec des FIV et ICSI il ya d'abord l'âge de la femme aprés 35ans le taux de réussite des FIV baisse considérablement mais en général les medecins soupçonnent plusieurs trucs tel que la mauvaise qualité des embryons ou de l'endometre ou autre??? alors courage ma belle t'es trés jeune inchallah tu nous annonceras une bonne nouvelle ++++ YA RABBI | |
|
| |
malili
| Sujet: Re: Experience FIV Lun 07 Mai 2007, 17:08 | |
| merci, a vos tous que cette fois ci bi-ithni-ellah rebi ma ikheyebnach ( adjma3ine ), ou idjibeha fe-essawouab. bonne chance a vous toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Experience FIV | |
| |
|
| |
| Experience FIV | |
|