| un prénom pour ma nièce | |
|
+8salima fafa nass Rosa biche avecesperance toutou01 kiki 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: un prénom pour ma nièce Lun 16 Avr 2007, 12:56 | |
| Oh Kiki, surtout pas Nadine, c'est bel et bien français, mais en effet il est tiré du prénom arabe Nadja et Nadia. Ma cousine s'appelle Nadine mais on a tous du mal à l'appeler comme ça, son deuxième prénom c'est Nadia, et tous sauf ses parents l'appellent Nadia. Ses parents vivant en France s'imaginaient qu'il serait plus facile pour des maghrébins de s'intégrer dans la société française si leurs enfants portaient des prénoms français. Je trouve ça ridicule surtout que ma cousine est bien brune donc très typée C'est vrai que comme dit Avecesperance aucun français donnerait un prénom arabe à son enfant genre Fatima ou Mohamed, mais moi non plus je ne vois pas donner comme prénom à mon enfant Mohamed, Mouloud ou Fatima, tout simplement parceque de nos jours il existe de jolis prénom plus facile à porter. Par contre, il est aussi hors de question que j'appelle ma fille Valérie, Nathalie et mon fils Kévin ou encore Christophe. Je leur donnerais des prénoms assez court, et s'il faut l'inventer, je l'inventerai | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un prénom pour ma nièce Lun 16 Avr 2007, 15:10 | |
| Tu sais Fafa pour moi le plus beau prenom Mascli est "Mohamed" et si Dieu me donne un fils alors sois en sure que ça sera Mohamed + autre chose...je pense que nous les musulmans on adorent se prenom? n'ets ce pas? alors ma kiki , vous avez tranché ou pas encore? | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: un prénom pour ma nièce Lun 16 Avr 2007, 18:08 | |
| Je crois que seuls les Arabes de confession chrétienne peuvent user de nadine,....etc :@: avecespérence : je suis de ton avis A part ça, dans notre famille ce sont les grands parents qui choisissent le prénom du bébé , INCHALLAH si je tombe je n'aurais jamais à chercher | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: un prénom pour ma nièce Lun 16 Avr 2007, 19:22 | |
| - avecesperance a écrit:
- Tu sais Fafa pour moi le plus beau prenom Mascli est "Mohamed" et si Dieu me donne un fils alors sois en sure que ça sera Mohamed + autre chose...je pense que nous les musulmans on adorent se prenom? n'ets ce pas? alors ma kiki , vous avez tranché ou pas encore?
Tu sais Avecespérance, je n'ai pas voulu vexer qui que ce soit, mon frère ainé s'appelle Mohamed, c'est un joli prénom mais qui n'est plus d'actualité surtout pour nous musulmans qui vivont dans un pays non musulmans. Avec nos noms et prénoms à consonnance arabe, on a beaucoup de mal à trouver du travail, à trouver un logement. Dès qu'il y a des émeutes dans les cités, les gens disent toujours "c'est encore les arabes", sauf qu'une étude a été faite et que la majorité des casseurs étaient de vrais français mais hélas, on nous a catalogués | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: un prénom pour ma nièce Lun 16 Avr 2007, 19:38 | |
| j'ai un avis nuancé sur cette question. @avecesperance : un occidental n'appelera pas mohamed ou fatima non pas parce que c arabe mais parce que c lié à la religion musulmane. De la même manière, un musulman même s'il a la double culture aura du mal a utiliser le prénom "marie-george" pour une fille ou "jean-paul" car c'est typiquement catholique. Pour les arabes qui vivent en europe de façon permanente et ne comptent pas partir, ils devraient utiliser des prénoms qui "passent" plus facilement, c'est dans l'interet des enfants. Concernant les gens de chez nous qui vivent chez nous et qui donnent à leur enfants des prénoms occidenteaux, c différent, on voit pas trop pourquoi, mais si c'est parce que la maman a craqué pour un "joli" prénom, je vois pas de mal | |
|
| |
avecesperance
Nombre de messages : 7262 Age : 55 Localisation : Algérie Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: un prénom pour ma nièce Lun 16 Avr 2007, 19:40 | |
| Mais non ma fafa wallah que je suis pas vexée je voulais juste te dire que ici en Algerie Mohamed est un prenom qui reste N° 1 au top 50 !!! bisou et je comprends tout à fait ce que tu dis ...hé oui Allah yeshihoum bisou ! | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: un prénom pour ma nièce Lun 16 Avr 2007, 19:52 | |
| | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: un prénom pour ma nièce Mar 17 Avr 2007, 11:00 | |
| merci mille fois les filles j'ai pris note et ce soir on tranchera pour le quel des prénom, inchallah un beau prénom avec un sens et qui ressort avec la génération aussi bisou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un prénom pour ma nièce | |
| |
|
| |
| un prénom pour ma nièce | |
|