Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

un prénom pour ma nièce

+8
salima
fafa
nass
Rosa
biche
avecesperance
toutou01
kiki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fafa

fafa

un prénom pour ma nièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un prénom pour ma nièce   un prénom pour ma nièce - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 12:56

Oh Kiki, surtout pas Nadine, c'est bel et bien français, mais en effet il est tiré du prénom arabe Nadja et Nadia. Ma cousine s'appelle Nadine mais on a tous du mal à l'appeler comme ça, son deuxième prénom c'est Nadia, et tous sauf ses parents l'appellent Nadia.
Ses parents vivant en France s'imaginaient qu'il serait plus facile pour des maghrébins de s'intégrer dans la société française si leurs enfants portaient des prénoms français. Je trouve ça ridicule surtout que ma cousine est bien brune donc très typée Wink

C'est vrai que comme dit Avecesperance aucun français donnerait un prénom arabe à son enfant genre Fatima ou Mohamed, mais moi non plus je ne vois pas donner comme prénom à mon enfant Mohamed, Mouloud ou Fatima, tout simplement parceque de nos jours il existe de jolis prénom plus facile à porter. Par contre, il est aussi hors de question que j'appelle ma fille Valérie, Nathalie et mon fils Kévin ou encore Christophe.

Je leur donnerais des prénoms assez court, et s'il faut l'inventer, je l'inventerai lol!
Revenir en haut Aller en bas
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: un prénom pour ma nièce   un prénom pour ma nièce - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 15:10

Tu sais Fafa pour moi le plus beau prenom Mascli est "Mohamed" et si Dieu me donne un fils alors sois en sure que ça sera Mohamed + autre chose...je pense que nous les musulmans on adorent se prenom? n'ets ce pas? alors ma kiki , vous avez tranché ou pas encore?
biche

biche

MessageSujet: Re: un prénom pour ma nièce   un prénom pour ma nièce - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 18:08

Je crois que seuls les Arabes de confession chrétienne peuvent user de nadine,....etc
:@: avecespérence : je suis de ton avis un prénom pour ma nièce - Page 2 Smiley_8
A part ça, dans notre famille ce sont les grands parents qui choisissent le prénom du bébé un prénom pour ma nièce - Page 2 50228 , INCHALLAH si je tombe un prénom pour ma nièce - Page 2 Smiley_1 je n'aurais jamais à chercher Wink
un prénom pour ma nièce - Page 2 Annhe1fh
fafa

fafa

MessageSujet: Re: un prénom pour ma nièce   un prénom pour ma nièce - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:22

avecesperance a écrit:
Tu sais Fafa pour moi le plus beau prenom Mascli est "Mohamed" et si Dieu me donne un fils alors sois en sure que ça sera Mohamed + autre chose...je pense que nous les musulmans on adorent se prenom? n'ets ce pas? alors ma kiki , vous avez tranché ou pas encore?

Tu sais Avecespérance, je n'ai pas voulu vexer qui que ce soit, mon frère ainé s'appelle Mohamed, c'est un joli prénom mais qui n'est plus d'actualité surtout pour nous musulmans qui vivont dans un pays non musulmans. Avec nos noms et prénoms à consonnance arabe, on a beaucoup de mal à trouver du travail, à trouver un logement. Dès qu'il y a des émeutes dans les cités, les gens disent toujours "c'est encore les arabes", sauf qu'une étude a été faite et que la majorité des casseurs étaient de vrais français lol! mais hélas, on nous a catalogués Crying or Very sad
nounou

nounou

MessageSujet: Re: un prénom pour ma nièce   un prénom pour ma nièce - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:38

j'ai un avis nuancé sur cette question.
@avecesperance : un occidental n'appelera pas mohamed ou fatima non pas parce que c arabe mais parce que c lié à la religion musulmane. De la même manière, un musulman même s'il a la double culture aura du mal a utiliser le prénom "marie-george" pour une fille ou "jean-paul" car c'est typiquement catholique.

Pour les arabes qui vivent en europe de façon permanente et ne comptent pas partir, ils devraient utiliser des prénoms qui "passent" plus facilement, c'est dans l'interet des enfants.

Concernant les gens de chez nous qui vivent chez nous et qui donnent à leur enfants des prénoms occidenteaux, c différent, on voit pas trop pourquoi, mais si c'est parce que la maman a craqué pour un "joli" prénom, je vois pas de mal Smile
http://www.israel-stop.com
avecesperance

avecesperance

MessageSujet: Re: un prénom pour ma nièce   un prénom pour ma nièce - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:40

Mais non ma fafa un prénom pour ma nièce - Page 2 2151 wallah que je suis pas vexée un prénom pour ma nièce - Page 2 2151 je voulais juste te dire que ici en Algerie Mohamed est un prenom qui reste N° 1 au top 50 !!! un prénom pour ma nièce - Page 2 Notacroo bisou et je comprends tout à fait ce que tu dis ...hé oui Allah yeshihoum un prénom pour ma nièce - Page 2 Nixweiss bisou ! un prénom pour ma nièce - Page 2 38
biche

biche

MessageSujet: Re: un prénom pour ma nièce   un prénom pour ma nièce - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:52

:@: fafa : un prénom pour ma nièce - Page 2 2151 un prénom pour ma nièce - Page 2 38 un prénom pour ma nièce - Page 2 Action-s un prénom pour ma nièce - Page 2 Action-2 non personne n'est vexé, et je crois que le + important c'est que le prénom soit arabe Wink , à part mohamed que j'aime bcp, je crois que le prénom masculin le + Suspect en occident c'est OUSSAMA lol!
un prénom pour ma nièce - Page 2 Annhe1fh
kiki

kiki

MessageSujet: Re: un prénom pour ma nièce   un prénom pour ma nièce - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007, 11:00

merci mille fois les filles j'ai pris note et ce soir on tranchera pour le quel des prénom, inchallah un beau prénom avec un sens et qui ressort avec la génération aussi bisou un prénom pour ma nièce - Page 2 Annhe1fh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un prénom pour ma nièce   un prénom pour ma nièce - Page 2 Empty

un prénom pour ma nièce
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2