| La Kafala... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: La Kafala... Lun 02 Avr 2007, 11:23 | |
| Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien Me revoilà après un superbe week end passé à fêter l'anniversaire de mariage de mes parents adorés , on n'a pas pu tous être réunis donc on remet ça le week end prochain et là tout le monde sera présents sinon je me fache Avez vous pensez à regarder samedi dernier l'emission sur Canal Algérie concernant la Kafala ? Je l'ai enregistrée. J'étais surprise car l'animatrice disait qu'elle avait reçu des centaines de questions par mail, mais il se trouve qu'elle n'a posé que ma question et celle d'une amie à moi. Le problème c'est qu'elle n'a pas compris ma question :x va falloir que je la recontacte pour avoir la vraie réponse. La prochaine émission concerna la grossesse, à vos agendas les filles bisous | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La Kafala... Lun 02 Avr 2007, 11:45 | |
| peut tu me donner l'heure exacte et le jour merci | |
|
| |
oumamin
| Sujet: Re: La Kafala... Lun 02 Avr 2007, 12:42 | |
| FAFA s il te plais peut tu nous donner la date et l heure exacte de la programation de cette emission | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: La Kafala... Lun 02 Avr 2007, 13:43 | |
| Grrrr j'avais fait un long message et puis hop il s'est effacé zut, je recommence tout. L'émission sur la kafala a été diffusée samedi à 18 h (heure française, 17 pour l'algérie). Pour l'émission sur la grossesse il me semble que c'est pour le 6 avril même heure, mais je vous en dirai plus dès que j'aurai revisonné l'émission sur la kafala ok. Je signale au passage (chose que je ne savais pas du tout et que j'ai appris lors de cette émission) que jusqu'en 1965 l'adoption était autorisée en Algérie, depuis elle est remplacé par la kafala. Dommage que la religion interdise l'adoption car tous ces enfants qui n'attendent que d'être enfant à part entière de parents en demande, seraient tous placés, et il y aurait beaucoup moins d'enfants dans les orphelinas. Je voudrais aussi avoir une pensée particulière pour toutes ces mères qui ont mis un enfant au monde et qui malheureusement ne peuvent pas (pour de multiples raisons) s'en occuper. | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La Kafala... Lun 02 Avr 2007, 17:35 | |
| oui je suis d'accord avec toi je ne pense pas qu'on puisse laisser son enfant aussi facilement et ces enfants ne sont pas forcement des enfant naturels mais une chose est sur ce sont des enfants de l'amour | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: La Kafala... Lun 02 Avr 2007, 19:07 | |
| alors la prochaine émission concernant les grossesses ce sera le 7 avril même heure.
Brise, oui ces enfants sont des enfants de l'amour et la kafala est aussi un acte d'amour envers ces enfants. | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: La Kafala... Mar 03 Avr 2007, 14:09 | |
| c'est lémission "air de famille" @fafa : c bien qu'ils aient pris en compte ton message. Je leur ai envoyé un mail après l'émission sur la stérilité, pas de réponse à ce jour, méchants | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: La Kafala... Mar 03 Avr 2007, 15:24 | |
| Nounou, je suis désolée qu'ils n'aient pas répondu à ta question. Pour ma part, ils ont répondu à côté rien à voir avec la réponse que j'attendais.
L'emission c'est bien "un air de famille" | |
|
| |
myna
| Sujet: la kafala Mar 03 Avr 2007, 20:33 | |
| grrrr moi je suis trés contrariée car je n'ai pas pu voir cette émission.ce jour là je suis sortie faire des courses en laissant ma petite fille chez mes parents.je vais chercher sur internet peut-être qu'il ya une rediffusion un autre jour. sinon,moi aussi je suis d'accord avec toi fafa pour avoir une pensée aux mères qui ont dù abandonner leur enfant portée 9 mois,c trés dure et je ne supporte pas qu'on les montre du doigt ou qu'on les insulte.on ne peut pas tjrs assumer ce qu'on fait.en tous les cas moi ,si un jour ma fille veut rechercher sa mère bio,je l'aiderai et la soutiendrai car c son droit le + absolu de connaitre sa vraie( j'aime pas trop le mot) mère.et je n'en veux absolument pas à sa mère au contraire je lui suis reconnaissante de m'avoir laissé son enfant,le + beau cadeau qu'on m'ait jamais offert.sans vouloir faire du paternalisme mais crois -moi il m'arrive de ressentir la douleur de cette mère qui a dù laisser son enfant aprés avoir accouché. dans cette aventure ce n'est facile pour personne. | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: La Kafala... Mer 04 Avr 2007, 14:42 | |
| il est beau ton message myna Moi comme vous, j'ai beaucoup de peine pour celles qui sont souvent contraintes à abondonner leurs petits .... . Je vous ai raconté l'histoire de la fille qui a mis au monde un garçon (illégitime, et dont le père a pris la fuite), qui suppliait sa mère et son frere en embrassant le sol, de pouvoir garder son enfant (elle a fait pleurer tout le personnel de l'hopital ) rien à faire, sa mère et son frere ont décidé qu'elle devait rentrer sans lui et c'est ce qui s'est passé. Ma soeur a assisté à la sene, et ça l'a traumatisé..... . malheureusement, rien n'est fait pour proteger les filles qui souhaitent garder leur enfants contre leur famille, on se contente de les juger. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: La Kafala... Mer 04 Avr 2007, 14:55 | |
| | |
|
| |
lise
Nombre de messages : 939 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: La Kafala... Mer 04 Avr 2007, 15:06 | |
| moi je suis pour l'adoption cad la kafala mias mon mari est contre il y des enfants qui ne ne demandent qu'etre aimes | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: La Kafala... Mer 04 Avr 2007, 15:08 | |
| a ton avis que peuvent faire ces parents, et que dis la religion dans ce cas là, tu sais c déliquat, ya rabi kawi noufousse el mouslimoune, djihède el akbar, rabi yestar, man satara fi el arth satarahou allah fi essama , rabi maahoum | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: La Kafala... Mer 04 Avr 2007, 15:21 | |
| LA réligion interdit l'adoption mais elle est remplacé par la kafala (sorte de tutelle). Faut dire aussi qu'avant la religion interdisait que l'enfant pris en charge en kafala ne devait en aucun cas porter le nom des parents adoptants, mais depuis la religion a fait des progrès et aujourd'hui il est autorisé de donner son nom à un enfant recueilli par kafala. Ca avance tout doucement mais sûrement Mon souhait serait de pouvoir adopter des enfants, et cela même si j'obtiens une grossesse naturelle, mais tout comme toi Lise, mon mari est un peu réticent. J'ai travaillé pendant des années bénévolement pour une association maghrébine en France, et nous étions ravis d'aider les orphelinas et tous ces bambins | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: La Kafala... Mer 04 Avr 2007, 15:23 | |
| pleins de choses kiki, ils doivent assumer leur responsabilité devant l'enfant, une fois la grossesse est là, j'allais dire "le mal est fait" ça ne sert à rien de le cacher, il faut assumer.
D'abord en essayant de raisonner le papa (souvent c'est à cause d'eux qu'il y a abondon) pour qu'il reconnaisse son enfant, et pourquoi pas fonnder une famille, c'est la meilleure des choses qu'on puisse faire à un enfant.
S'ils arrivent pas et ont peur "men klem ennas", ils peuvent déménager, changer de ville. Mais là la famille elle sera inévitablement au courant.
S'occuper du bb et dire que c'est un adopté. je pense que c'est pas les solutions qui manquent.
Mais obliger une mère à abondonner son enfant, ou la contraindre à avorter (c'est souvent le cas) est UN CRIME, je ne sais pas si dieu les pardonnera. | |
|
| |
nounou
| Sujet: Re: La Kafala... Mer 04 Avr 2007, 15:30 | |
| c pas tout à fait ça fafa je t'explique La religion musulmane interdit "d'occulter l'origine de l'enfant", la question de l'origine pour nous est essentielle et elle n'est pas à prendre à la légère. Donner son nom à un enfant et EFFACER toute trace de son vrai nom (donc de son origine, c'est comme le don de sperme ) c'est cela qui est interdit et restera interdit. Les enfants nés sous X n'ont pas de noms connus, il y avait donc la solution de donner son nom à l'enfant, et noter à la mairie que c'est un "nom d'usage" pour preserver l'originie (connue ou pas) de l'enfant. Moi je propose qu'on généralise cette méthode, puisque son application n'éfface pas l'origine de l'enfant. NUANCE | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: La Kafala... Mer 04 Avr 2007, 15:36 | |
| je vais vous raconter une histoire comme il en arrive des tas... Une fille Leïla fréquente un jeune garçon Hassen (la vingtaine tous les 2, et Algériens). La fille tombe enceinte, le garçon prend peur et s'enfuit, il dit à ses parents d'aller en algérie lui chercher une femme pour se marier. Mais il s'est bien gardé de leur dire qu'il avait fait un enfant à Leïla. Tout est organisé, le mariage (avec la fille d'Algérie) est sur le point d'être célébré (assez rapidemment), sauf que la maman de la jeune fille Leïla n'a pas voulu laisser passer ça, et a donc insisté pour que ce garçon épouse sa fille enceinte de lui. Après tout il devait prendre ses responsabilités. Discussion et rediscussion entre les parents, qui ont fini par se mettre d'accord sur le mariage de leur enfants (Leïla et Hassen). Aujourd'hui, ils sont toujours mariés et ont 3 magnifiques enfants. J'ose même pas imaginé, ce que m'aurait fait mon père si j'étais revenue enceinte à la maison sans être mariée. Pour dire à quel point le qu'en dira t-on est important pour la génération de nos parents | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 2918 Age : 54 Localisation : Algérie Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: La Kafala... Mer 04 Avr 2007, 16:14 | |
| Tu sais ma nounou j'ai des larmes aux yeux , la pauvre femme au lieu d'aprécier sa grossesse , elle soufre, mon dieu, oui il faut assumer c sure et jusqu'au bout, c pour ca que notre religion nous interdis certaine chose exemple la fréquentation, si on aime quelqu'un il faut la fatiha, comme ca s'il arrive ce genre de chose ca sera pas ilegale ou ilegetime, en fin ce sujet me rend triste , car des fois les bb arrive et ne sont pas désirés et nous hallal et le bb n'arrive pas, pourquoi mon dieu? un jour un savant sur la religion a dit: chaque être vivant a droit d'avoir son heritier, donc l'être humain a droit de tous faire pour enfanter, biensure sans touché au péché. mais courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Kafala... | |
| |
|
| |
| La Kafala... | |
|