Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Don d'ovocytes ???

Aller en bas 
+4
biche
kenza23
micha
fafa
8 participants
AuteurMessage
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptyVen 23 Mar 2007, 14:05

Et bien alors, où êtes vous les filles ? je sais que de l'autre côté de la méditerrannée c'est le week-end Wink

Alors, j'aimerais entamer le débat sur le don d'ovocytes ou de sperme, je sais que la religion musulmane (enfin il me semble) l'interdit, mais j'aimerais avoir votre opinion.

Seriez vous prête à bénéficier d'un don d'ovocytes ou de sperme en dernier recours ?

Moi je me suis déjà posé la question, et je me dis pourquoi pas pour le don d'ovules mais non pour le don de sperme. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptyVen 23 Mar 2007, 14:07

Je sais que ce débat peut choquer et si c'est le cas, je m'en excuse.
C'est peut être un sujet tabou :o
Revenir en haut Aller en bas
micha

micha


Nombre de messages : 2628
Localisation : Maroc-Casablanca
Date d'inscription : 27/06/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptyVen 23 Mar 2007, 17:31

coucou fafa,

De ma part, tant quil y une unanimité entre les oulamas ( savants) musulmans quand à l'interdiction de ces methodes de dons, je ne discute pas. si je ne peux pas concevoir je ne peux pas, si les méthodes sont approuvées je sauterai sur les solutions. Sinon je dirai al hamdoulillah, et que je fais partie des femmes stériles dont le coran a évoqué. Je te dit une chose ( je parle pour moi): je préfère ne pas avoir d'enfant et gagner mon éternité que de les avoir et gaché mon au-delà. Mais je crois qu'il ya des filles qui pourront avoir le même avis que toi, donc le débat b'est pas clos ( du moins de ma part) flower
Revenir en haut Aller en bas
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptyVen 23 Mar 2007, 18:00

je vais donner quand même mon avis

je suis contre à 100% si ALLAH l'a interdit c'est qu'il avait ses raisons

un enfant né d'un don de sperme ou d'ovocytes est considéré comme un enfant né d'une zina " adultère" ALLAH YESTER
je suis de l'avis de micha l'au delà est mille fois plus important que cette vie qui défile si vite.
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptyVen 23 Mar 2007, 18:22

dsl Don d'ovocytes ??? Grouphug , J'ai pas à formuler un avis personnel sur un truc HARAM. Quand les OULAMAS Don d'ovocytes ??? Smiley_2 disent que c'est HARAM alors j'y crois.
Don d'ovocytes ??? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptyVen 23 Mar 2007, 20:22

coucou les filles Don d'ovocytes ??? Annhe1fh

@fafa : le don de gamète est interdit dans la religion musulmane simplement parce qu'il est interdit de concevoir des enfants (naturels ou pas) en dehors du lien sacro-saint du mariage, or les enfants nés avec un don de gamètes ne rentrent pas dans la catégorie du licite.


Maintenant mon avis sur ta question (en dehors du point de vue religieux) est le suivant :
-Le don anyonyme me CHOQUE affraid : condamner un enfant à ne JAMAIS connaître ses origines est presque un crime, et ça devrait être condamné par les droits de l'homme (je te jure que ça me choque).

-Ne pas dire à l'enfant la vérité même en connaissant ses vrais parents, me choque tout autant (c le cas de l'enfant adopté à qui on dit pas la vérité). Je considère que c'est une trahison.

-Considérer l'enfant comme le sien à 100% et faire abstraction du passé ou de son origine, c un peu occulter la douleur éventuelle de l'enfant (s'il est sensible à la question des origines). J'ai le même avis sur l'adoption.


Si l'anoymat est levé (du moins un choix est laissé à l'enfant et le parent est connu) je dirais quand même que ça fait toujours peur cette situation, à mes yeux elle sera désequilibrée et ambigue.

En fait, si c'est pour concevoir un enfant dont le père n'est pas mon mari, autant adopter Rolling Eyes (pareil si c pas le mien). Et puis je me dis ça peut créer des frustrations chez l'autre (celui qui voit que l'enfant ne lui ressemble en rien No ).

J'ai peur que le recours au don satisfait l'etre humain en l'emenant dans une grande illusion, car il y aura grossesse, il y aura un enfant et la vie démarre mais après ???

A cette situation ambigue je prefère l'adoption. Au moins les choses sont claires : l'enfant n'est pas le mien, mais je l'aimerais comme si c'était le mien, et là c'est la force de l'amour qu'un être humain est capable de donner qui est louable Don d'ovocytes ??? Afoulous


Je sais que je ne suis pas confrontée à ça, donc peut être que tu penses que je ne suis pas bien placée pour avoir ce jugement sevère, mais honnetement c'est ce que je pense, et les questions de BIO ETHIQUE sont à prendre en compte en général.

Je te souhaite bonne chance Don d'ovocytes ??? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptyVen 23 Mar 2007, 21:28

Merci à vous toutes pour vos réponses qui se rejoignent.Very Happy

Tu sais Kenza, au maghreb comme ailleurs, il y a des tas d'enfants nés hors mariage (adultère) et là en effet je suis contre car en général c'est trahir le partenaire et l'enfant.
Ma mère m'a raconté que sa voisine en Algérie (il y a de cela plus de 60 ans) ne voyant pas venir de grossesse et sachant que l'infertilité venait de son mari, a décidé de séduire pour un soir un homme du village et elle est tombée enceinte, rebelotte l'année d'après.

Nounou, bien sur que oui ton avis m'interesse Wink et je suis bien contente que vous ayez bien voulu participer à ce débat qui je sais bouscule notre éducation Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Nombre de messages : 1039
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptyVen 23 Mar 2007, 23:52

salut
ma chere fafa,je suis tout a fais d´accord avec micha et les filles,l´idee ne pe meme pas me traverser la tete,je prefere en adopter qu´avoir recour au dons,ceci dit ça ne tiens qu´a moi ce que je dis.
tu l áura ton bebe inchallah
Don d'ovocytes ??? 2151
Revenir en haut Aller en bas
amale9

amale9


Nombre de messages : 2459
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 04/03/2007

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 01:38

ma chere fafa c'est le don de gamte est harame ce pour de bonne raison
personlement je trouve le don anyonyme inhumain tout a fait d'acore avec nounou
ne t'inquite pas ma chere tu l'aura ton bebe inchallah
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 10:58

oui ma cherie en islam c interdit car ça ressemble a l'enfant du peché c comme comme un adultaire tout se suit
et pour ma part je veux avoir MES enfant de MON cheri
donc meme si la religion ne l'interidt pas ce n'est pas mon objectif
mon objectif c d'avoir un enfant de l'amour un enfant issu de mon amour et en bonne santé BI ITHNI ALLAH
et si l'islam l'a interdit ce n'est pas pour rien
car tous les jours la science decouvre des choses qui sont dit en islam
je vous donne un exemple : j'ai lis dans un science et vie que l'or pour pour la femme aide a eviter les probleme articulatoire et pour l'homme est cancerigene au dessus d'une certaine quantité.l'islam n'a t il pas provilégié l'or pour la femme et l'a interidt depaasé un certain taux? et je cois que science et vie n'a rien a voir avec l'islam
voici mon avis
et je suis capable de donner beaucoup plus d'exemple dont j'ai moi meme fait l'experience
et que chaqu'un decide de lui meme ce qu'il veut
c à toi de decider
bisou
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 11:00

oui je prefer adopter que ce don il y en a assez d'enfant dans les pouponnieres 'hassana'
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 11:09

fafa tu es enfrance si je ne me trompe pas et je les enfant en france qui sont né sous ex ou issu de don sont mal dans leur peau amon avis essai de contacter un parent qui a fait ça et comment il vit le calvere de cet enfant
je ne suis pas entrain de te condamner loin de moi je te comprends on y a certaienement oute pensé un jour ou l'autre ne serai ce qu'un lapse de tps
on toutes prete a tout pour avoir ce bebe .et je suis sur qu'on sera les meilleurs maman du monde
si en france c difficile et le nombre d'essai est limité viens en algerie va en tunisie a ce qu'il parait le tot de reussite en tres elevé , il exite meme les gygy ici enalgerie qui envois leurs pateinetes la bas
ne desespere pas tant ya la vie y a l'espoir et bientot ton petit yanis sera dans tes bras
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 14:47

Je comprends votre point de vue à toutes, mais tu sais Brise les enfants nés sous X sont des enfants abandonnés, qui dit abandonnés dit également adoption par la suite, et ces enfants ont aussi des problèmes psy, s'ils ne connaissent pas leur histoire.

Je ne sais plus qui a dit qu'elle préférait avoir un enfant de son chéri, mais si elle adopte ce ne sera pas réellement son enfant et celui de son chéri mais il est vrai qu'on est capable d'aimer n'importe quel enfant Wink

J'avais lancé ce débat, simplement parceque j'ai une amie Française qui se lance dans le don d'ovocytes, et j'en avais discuté avec une amie algérienne, elle était aussi contre.

Mon amie algérienne vit le calvaire avec son mari à cause son infertilité, son mari lui a proposé d'aller se remarier en algérie avec une autre femme, mais sans la quitter, en somme il voudrait vivre une double vie. Moi j'ai de la chance mon mari n'est pas comme ça Wink
Elle est pratiquante mais elle aimerait bien tenter la fiv avec don d'ovocytes juste pour sauver son couple, mais bien sur son mari est totalement contre.

Quant à moi, je n'envisage pas du tout le don d'ovo ni de sperme d'ailleurs, j'aurais mon bébé tout comme vous toutes Very Happy avec mes gènes.

Sinon, oui je sais qu'en Algérie et au Maroc ou encore en Tunisie, il n'y a pas de limite d'âge (ou presque), d'ailleurs un gygy Tunisien est prêt à nous faire des fivs, mais je n'en ai plus envie, on va laisser faire la nature Very Happy
Bisou à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nass

nass


Nombre de messages : 3001
Age : 58
Localisation : alger-boumerdes
Date d'inscription : 13/12/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 17:38

tu sais fafa ce n'est pas pour jouer au bon Dieu ou pour diminuer de sa misericorde ou pour blasphemer mais attend bb nature a notre age , je pense que s'il voulais venir facilement il derai dejà là sauf miracle
alors je te conseil le tout pout le tout si tu peux le faire dans un autre pays pourquoi pas et n'oublie pas la tisane de cannelle
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Nombre de messages : 2946
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2006

Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? EmptySam 24 Mar 2007, 19:12

oui oui Brise je n'oublierai pas de prendre ma tisane de cannelle Very Happy mais tu sais que beaucoup de femmes tombent enceinte simplement parcequ'elle renoncent à l'anarchement pma.

Pourquoi ce serait plus difficile de nos jours à notre âge alors que ma mère a eu 4 enfants après 40 ans ? le dernier à 46 ans Wink
Il suffit juste que je booste les zozos de mon homme flower
Moi je ne désespère jamais, je sais que je serai maman un jour, et vous aussi vous le serez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don d'ovocytes ??? Empty
MessageSujet: Re: Don d'ovocytes ???   Don d'ovocytes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'ovocytes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser