| Don d'ovocytes ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Don d'ovocytes ??? Ven 23 Mar 2007, 14:05 | |
| Et bien alors, où êtes vous les filles ? je sais que de l'autre côté de la méditerrannée c'est le week-end Alors, j'aimerais entamer le débat sur le don d'ovocytes ou de sperme, je sais que la religion musulmane (enfin il me semble) l'interdit, mais j'aimerais avoir votre opinion. Seriez vous prête à bénéficier d'un don d'ovocytes ou de sperme en dernier recours ? Moi je me suis déjà posé la question, et je me dis pourquoi pas pour le don d'ovules mais non pour le don de sperme. Et vous ? | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 2946 Age : 60 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Ven 23 Mar 2007, 14:07 | |
| Je sais que ce débat peut choquer et si c'est le cas, je m'en excuse. C'est peut être un sujet tabou :o | |
|
| |
micha
Nombre de messages : 2628 Localisation : Maroc-Casablanca Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Ven 23 Mar 2007, 17:31 | |
| coucou fafa, De ma part, tant quil y une unanimité entre les oulamas ( savants) musulmans quand à l'interdiction de ces methodes de dons, je ne discute pas. si je ne peux pas concevoir je ne peux pas, si les méthodes sont approuvées je sauterai sur les solutions. Sinon je dirai al hamdoulillah, et que je fais partie des femmes stériles dont le coran a évoqué. Je te dit une chose ( je parle pour moi): je préfère ne pas avoir d'enfant et gagner mon éternité que de les avoir et gaché mon au-delà. Mais je crois qu'il ya des filles qui pourront avoir le même avis que toi, donc le débat b'est pas clos ( du moins de ma part) | |
|
| |
kenza23
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Ven 23 Mar 2007, 18:00 | |
| je vais donner quand même mon avis je suis contre à 100% si ALLAH l'a interdit c'est qu'il avait ses raisons un enfant né d'un don de sperme ou d'ovocytes est considéré comme un enfant né d'une zina " adultère" ALLAH YESTER je suis de l'avis de micha l'au delà est mille fois plus important que cette vie qui défile si vite. | |
|
| |
biche
Nombre de messages : 5716 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Ven 23 Mar 2007, 18:22 | |
| dsl , J'ai pas à formuler un avis personnel sur un truc HARAM. Quand les OULAMAS disent que c'est HARAM alors j'y crois. | |
|
| |
nounou
Nombre de messages : 4469 Localisation : France Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Ven 23 Mar 2007, 20:22 | |
| coucou les filles @fafa : le don de gamète est interdit dans la religion musulmane simplement parce qu'il est interdit de concevoir des enfants (naturels ou pas) en dehors du lien sacro-saint du mariage, or les enfants nés avec un don de gamètes ne rentrent pas dans la catégorie du licite. Maintenant mon avis sur ta question (en dehors du point de vue religieux) est le suivant : -Le don anyonyme me CHOQUE : condamner un enfant à ne JAMAIS connaître ses origines est presque un crime, et ça devrait être condamné par les droits de l'homme (je te jure que ça me choque). -Ne pas dire à l'enfant la vérité même en connaissant ses vrais parents, me choque tout autant (c le cas de l'enfant adopté à qui on dit pas la vérité). Je considère que c'est une trahison. -Considérer l'enfant comme le sien à 100% et faire abstraction du passé ou de son origine, c un peu occulter la douleur éventuelle de l'enfant (s'il est sensible à la question des origines). J'ai le même avis sur l'adoption. Si l'anoymat est levé (du moins un choix est laissé à l'enfant et le parent est connu) je dirais quand même que ça fait toujours peur cette situation, à mes yeux elle sera désequilibrée et ambigue. En fait, si c'est pour concevoir un enfant dont le père n'est pas mon mari, autant adopter (pareil si c pas le mien). Et puis je me dis ça peut créer des frustrations chez l'autre (celui qui voit que l'enfant ne lui ressemble en rien ). J'ai peur que le recours au don satisfait l'etre humain en l'emenant dans une grande illusion, car il y aura grossesse, il y aura un enfant et la vie démarre mais après ??? A cette situation ambigue je prefère l'adoption. Au moins les choses sont claires : l'enfant n'est pas le mien, mais je l'aimerais comme si c'était le mien, et là c'est la force de l'amour qu'un être humain est capable de donner qui est louable Je sais que je ne suis pas confrontée à ça, donc peut être que tu penses que je ne suis pas bien placée pour avoir ce jugement sevère, mais honnetement c'est ce que je pense, et les questions de BIO ETHIQUE sont à prendre en compte en général. Je te souhaite bonne chance | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Ven 23 Mar 2007, 21:28 | |
| Merci à vous toutes pour vos réponses qui se rejoignent. Tu sais Kenza, au maghreb comme ailleurs, il y a des tas d'enfants nés hors mariage (adultère) et là en effet je suis contre car en général c'est trahir le partenaire et l'enfant. Ma mère m'a raconté que sa voisine en Algérie (il y a de cela plus de 60 ans) ne voyant pas venir de grossesse et sachant que l'infertilité venait de son mari, a décidé de séduire pour un soir un homme du village et elle est tombée enceinte, rebelotte l'année d'après. Nounou, bien sur que oui ton avis m'interesse et je suis bien contente que vous ayez bien voulu participer à ce débat qui je sais bouscule notre éducation | |
|
| |
sabra
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Ven 23 Mar 2007, 23:52 | |
| salut ma chere fafa,je suis tout a fais d´accord avec micha et les filles,l´idee ne pe meme pas me traverser la tete,je prefere en adopter qu´avoir recour au dons,ceci dit ça ne tiens qu´a moi ce que je dis. tu l áura ton bebe inchallah | |
|
| |
amale9
Nombre de messages : 2459 Age : 47 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: don d'ovocytes ??? Sam 24 Mar 2007, 01:38 | |
| ma chere fafa c'est le don de gamte est harame ce pour de bonne raison personlement je trouve le don anyonyme inhumain tout a fait d'acore avec nounou ne t'inquite pas ma chere tu l'aura ton bebe inchallah | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Sam 24 Mar 2007, 10:58 | |
| oui ma cherie en islam c interdit car ça ressemble a l'enfant du peché c comme comme un adultaire tout se suit et pour ma part je veux avoir MES enfant de MON cheri donc meme si la religion ne l'interidt pas ce n'est pas mon objectif mon objectif c d'avoir un enfant de l'amour un enfant issu de mon amour et en bonne santé BI ITHNI ALLAH et si l'islam l'a interdit ce n'est pas pour rien car tous les jours la science decouvre des choses qui sont dit en islam je vous donne un exemple : j'ai lis dans un science et vie que l'or pour pour la femme aide a eviter les probleme articulatoire et pour l'homme est cancerigene au dessus d'une certaine quantité.l'islam n'a t il pas provilégié l'or pour la femme et l'a interidt depaasé un certain taux? et je cois que science et vie n'a rien a voir avec l'islam voici mon avis et je suis capable de donner beaucoup plus d'exemple dont j'ai moi meme fait l'experience et que chaqu'un decide de lui meme ce qu'il veut c à toi de decider bisou | |
|
| |
nass
Nombre de messages : 3001 Age : 58 Localisation : alger-boumerdes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Sam 24 Mar 2007, 11:00 | |
| oui je prefer adopter que ce don il y en a assez d'enfant dans les pouponnieres 'hassana' | |
|
| |
nass
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Sam 24 Mar 2007, 11:09 | |
| fafa tu es enfrance si je ne me trompe pas et je les enfant en france qui sont né sous ex ou issu de don sont mal dans leur peau amon avis essai de contacter un parent qui a fait ça et comment il vit le calvere de cet enfant je ne suis pas entrain de te condamner loin de moi je te comprends on y a certaienement oute pensé un jour ou l'autre ne serai ce qu'un lapse de tps on toutes prete a tout pour avoir ce bebe .et je suis sur qu'on sera les meilleurs maman du monde si en france c difficile et le nombre d'essai est limité viens en algerie va en tunisie a ce qu'il parait le tot de reussite en tres elevé , il exite meme les gygy ici enalgerie qui envois leurs pateinetes la bas ne desespere pas tant ya la vie y a l'espoir et bientot ton petit yanis sera dans tes bras | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Sam 24 Mar 2007, 14:47 | |
| Je comprends votre point de vue à toutes, mais tu sais Brise les enfants nés sous X sont des enfants abandonnés, qui dit abandonnés dit également adoption par la suite, et ces enfants ont aussi des problèmes psy, s'ils ne connaissent pas leur histoire. Je ne sais plus qui a dit qu'elle préférait avoir un enfant de son chéri, mais si elle adopte ce ne sera pas réellement son enfant et celui de son chéri mais il est vrai qu'on est capable d'aimer n'importe quel enfant J'avais lancé ce débat, simplement parceque j'ai une amie Française qui se lance dans le don d'ovocytes, et j'en avais discuté avec une amie algérienne, elle était aussi contre. Mon amie algérienne vit le calvaire avec son mari à cause son infertilité, son mari lui a proposé d'aller se remarier en algérie avec une autre femme, mais sans la quitter, en somme il voudrait vivre une double vie. Moi j'ai de la chance mon mari n'est pas comme ça Elle est pratiquante mais elle aimerait bien tenter la fiv avec don d'ovocytes juste pour sauver son couple, mais bien sur son mari est totalement contre. Quant à moi, je n'envisage pas du tout le don d'ovo ni de sperme d'ailleurs, j'aurais mon bébé tout comme vous toutes avec mes gènes. Sinon, oui je sais qu'en Algérie et au Maroc ou encore en Tunisie, il n'y a pas de limite d'âge (ou presque), d'ailleurs un gygy Tunisien est prêt à nous faire des fivs, mais je n'en ai plus envie, on va laisser faire la nature Bisou à toutes | |
|
| |
nass
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Sam 24 Mar 2007, 17:38 | |
| tu sais fafa ce n'est pas pour jouer au bon Dieu ou pour diminuer de sa misericorde ou pour blasphemer mais attend bb nature a notre age , je pense que s'il voulais venir facilement il derai dejà là sauf miracle alors je te conseil le tout pout le tout si tu peux le faire dans un autre pays pourquoi pas et n'oublie pas la tisane de cannelle | |
|
| |
fafa
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? Sam 24 Mar 2007, 19:12 | |
| oui oui Brise je n'oublierai pas de prendre ma tisane de cannelle mais tu sais que beaucoup de femmes tombent enceinte simplement parcequ'elle renoncent à l'anarchement pma. Pourquoi ce serait plus difficile de nos jours à notre âge alors que ma mère a eu 4 enfants après 40 ans ? le dernier à 46 ans Il suffit juste que je booste les zozos de mon homme Moi je ne désespère jamais, je sais que je serai maman un jour, et vous aussi vous le serez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don d'ovocytes ??? | |
| |
|
| |
| Don d'ovocytes ??? | |
|