Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabra

sabra


Nombre de messages : 1039
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2006

question?? Empty
MessageSujet: question??   question?? EmptyJeu 08 Fév 2007, 17:19

resalam les filles
voila lors de mes IAC j´ai constate que mon gygy ne m´a jamais demande de faire taux d´estrodiol au cour de mes controle de routine au monment de stimu,est ce normal?et qu´il trove pas l´interet a la faire car je repondais bien ou c obligatoire de le faire?.
deuxieme chose:c que aprs chaque inseminations il ne ma jamais donne de traitement genre :utrogestan...... on lui demandons il a dit non aucun ttt?
est ce qu´il fo imperativement sans exeption un ttt progestatif apres insemination?
merci mes cherie d´etre attentif
j´spere que j´aurais des reponses a mes scratch scratch scratch
question?? Annhe1fh question?? Annhe1fh question?? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? EmptyJeu 08 Fév 2007, 17:37

1- le mien regarde le taux d'oestradiol pour savoir la qualité de l'ovulation. mais je pense qu'il y en a qui se basent sur l'echo.

2. je prends tj utrogestan, mais à la base j'ai un manque de progesterone. Je pense qu'en france ils donnent systematiqument au cas où. Mais si t'as pas de pb de progesterone, c sûr tu peux t'en passer.

voilà ce que je connais sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
phoenix

phoenix


Nombre de messages : 812
Age : 46
Localisation : rabat- Maroc
Date d'inscription : 13/08/2006

question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? EmptyJeu 08 Fév 2007, 17:45

resalam sabra
pour mon cas mon gygy m'a demandé de faire le teste du taux d'estradiol avant l'IAC et m'a prescrit les ampoules en utrogeston après. et dans la plupart des acrticles que j'ai lu sur les IAC ils disent que c'est la démarche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? EmptyJeu 08 Fév 2007, 17:51

tout à fait d'accord avec nounou et pheonix c'est la même démarche que j'ai eu moi aussi
1/ test d'ostradiol pour être sûr que ce sont des follecules et pas des poches vides!!!

2/ utrogeston aprés le transfert pour favoriser la nidation si jamais y eu fécondation
Revenir en haut Aller en bas
sabra

sabra


Nombre de messages : 1039
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2006

question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? EmptyJeu 08 Fév 2007, 20:31

mci ls filles
moi le test oestradiol et tout ce qui suis
je l´ai fais avant mes iac pendan non :rr: je pense a chaque gygy sa façon de proceder,et qu´il fo que je lui fasse confiance si j´amais je decide d´entamer d´autre iac, vue qu´il a bonne reputation.
bon arretons de se tourmenter sabourrrrrrr koulchi bi idni allah l´etre humain n´est que sabab
question?? Annhe1fh
bonne nouvelle a 80% je recommence les stimu pour iac Wink j ne voudrais pas attaquer fiv tout de suite.
mon retour au bled pour des vacance est pour debut juin, et comme y´a eu accroche naturelle lánnee passee,alors je me suis dis je referais iac WALA3ALA DIEU EST GRAND si rien de retour on verra.
voili voilou
question?? Hola question?? Hola question?? Hola question?? Hola
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:37

hum, ma chère sabra je reflechis à ton cas question?? Wanna t'étais tombée enceinte qd t'es rentrée de façon naturelle ... je serai tentée de dire que dans ton infertilité, el ghorba y est pour qlq choses ..... parce que el ghorba (surtout comme dans mon cas et toi, on seules avec nos maris ...)

Tu sais, qd j'ai reçu ma mère chez moi aout dernier (c'était pour la première fois), j'étais tellement heureuse machallah, que ma mère est convaincue qu'il y avait un verrou (crée par cette ghorba qui m'étouffais) et qui a sauté ... .

C'est pas la seule raison, mais ça doit jouer un rôle ...

Alors si tu peux inviter tes parents chez toi au perou, peut être que le même effet se produit)

aya trop de philosophie, je te souhaite bonne chance!!! question?? Annhe1fh

pense à prendre la b9 au moins 1 mois avant la conception inchallah ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
phoenix

phoenix


Nombre de messages : 812
Age : 46
Localisation : rabat- Maroc
Date d'inscription : 13/08/2006

question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? EmptyVen 09 Fév 2007, 12:15

salut nounou , tu sais je reconais en toi une amie à moi , tu utilise les meme termes qu'elle et tu as les memes idées qu'elle et le même caractère et en plus ton pseudo est près de son prénom, ne serai tu pas elle ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
sourour

sourour


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/01/2007

question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? EmptySam 10 Fév 2007, 14:30

BONJOUR les filles , vous m'avais manquer :heart: :heart: question?? 2151 question?? 38

:@: sabra :slt ma belle , ca va ? je suis d'accord avec toi ,chaque gygy a sa façon de procéder , le mien m'a demander de les faire y a longtemps au début des stims, pas avant l'iac , il vérifie l'état de l'ovule par echo .

:@: nounou :tu as dis pense à prendre la b9 au moins 1 mois avant la conception , c quoi la b9 ? merci ma chérie .
question?? Annhe1fh question?? Annhe1fh question?? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? EmptySam 10 Fév 2007, 19:47

@phoenix : si ton amie est enceinte, à mon avis, je dirai que c'est douteux ... question?? 50228

@sourour : c'est une vitamine très importante pour la femme enceinte. Si la femme a des carences, il y a beaucoup plus de chance de malformation du foetus. Et paraît-il toutes les femmes ont des carences en b9 (acide folique) du fait qu'on mange moins de légumes qu'autrefois. Alors l'OMS recommande de consommer cette vitamine en cas de désir de grossesse et pendant les premiers mois ..... le mieux c'est de le faire au moins 1 mois avant la conception. Voilà ce que je connais flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
sourour

sourour


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/01/2007

question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? EmptyDim 11 Fév 2007, 00:22

Merci nounou, je suis bête , je connais l'acide folique mais par stupidité je n'ai pas fais le rapport entre B9 et b9 . je pansais que c 1 hormone ...merci ma belle pour l'info question?? Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question?? Empty
MessageSujet: Re: question??   question?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp
» une question
» QUESTION
» question ttt
» QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Pause thé à la menthe ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser