Forum Infertilité Maghreb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Infertilité Maghreb

Forum de l'amitié et de la fertilité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diabete gestationnel

Aller en bas 
+5
kenza23
nina
sourour
nadram
nounou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyMer 07 Fév 2007, 11:43

coucou,
@nadram : as tu fait le hgpo (ou un truc comme ça) ???? il s'agit de prendre 100g de sucre et faire 4 prises de sang entre 9h et 12h affraid pour detecter un éventuel diabete .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
nadram

nadram


Nombre de messages : 897
Age : 48
Localisation : Tripoly -Lybia
Date d'inscription : 19/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyMer 07 Fév 2007, 14:33

Non ma chérie No
mais hier j'ai fais 3 analyses, une pr le glucide.
mais comme ça sans prendre 100g de sucre......;
et toi tu l'as fait ou koi?
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyMer 07 Fév 2007, 15:49

ça sera pour le 15 fev affraid
alors je dois faire une pds à 9h à 10h à 11h à 12h un truc de ouff
parce que mon gygy soupçonne un diabete .... j'ai aucun symptome pourtant.

En fait, je pense que mon gygy est trop prudent, depuis que je lui ai fait le coup de la torsion, il prend aucun risque ..... enfin c'est ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
sourour

sourour


Nombre de messages : 511
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/01/2007

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyMer 07 Fév 2007, 17:48

coucou les filles ,
:@: nounou : je ne suis pas médecin mais biologiste , g travaille ds des labo d'analyses medc et ce que je c sur la hgpo c comme tu dis c faire des glycémies chaque 1/2 h ou 1 h a partir du 1er prélèvement, tt dépend du doki. tu disai aussi que gygy soupçonnait un diabète sans aucun symptôme ; dis moi t'as pas un gros ventre ? un gros bb ? c généralement le symptôme le plus visible ( d'après ma modeste connaissance , rien de plus ) mais t'inquiète c pas une référence !! donc il vaux mieux faire des glycémies pour être sure de sa santé . diabete gestationnel Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:40

merci sourour diabete gestationnel Annhe1fh
oui effectivement, il m'a dit que le périmetre de l'abdomen du foetus dépassait les valeurs usuelles ...

je m'inquiete pas, je me dis nous les arabes on a plus de rondeurs ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
sourour

sourour


Nombre de messages : 511
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/01/2007

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptySam 10 Fév 2007, 17:08

tres bien ma belle , ca va etre un beau bb " bel khniket" ( pour m'expliquer : khniket c les plies qu'on trouves au ~ des cuisses , des poignets quant les bb sont gros machaa allah) moi je les adores comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptySam 10 Fév 2007, 19:51

tiens nouveau terme ... pour moi el khenka c'est le tour de taille ... .
je fais mon hgpo ce mercredi, je viens d'acheter 100g de gulcose et je flippeeeeeeeee pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyDim 11 Fév 2007, 17:14

inchallah ghir kheir nounou!
je suis de tout coeur avec toi et je suis sure que tout va tres bien se passer bidnillah!
tu sais je trouve que c'est bien de faire ca par mesure de precaution!
et le resultat tu l'auras le jour meme??


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyDim 11 Fév 2007, 17:43

mais pkoi ingurgiter du glucose avant cette pds

pkoi ne pas la faire en étant normalement nourrie comme tt les jours ou mm a jeune confused confused confused

c'est vrai nounou je suppose que tu te goinfres pas de glucose tt les matins
enfin merci de m'eclairer

diabete gestationnel Smiley_3 diabete gestationnel Smiley_3 car là vraiment je séche diabete gestationnel Mixed-sm
Revenir en haut Aller en bas
sourour

sourour


Nombre de messages : 511
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/01/2007

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyMar 13 Fév 2007, 18:13

bonjours mes chéries :heart: :heart: , g galerer avec cette connection de mrd diabete gestationnel Gaah diabete gestationnel Gaah depuis hier soir y a rien !!!!! diabete gestationnel Gaah

:@: nounou, c vrai pour le tour de taille mais ca se dis pour les plies des bb . courage ma belle! ce prélèvement n'est fais que par mesure de sécurité. diabete gestationnel 2151 diabete gestationnel 38 diabete gestationnel 38
:@: kniza: alors ma chérie, comme je l'ai déjà dis , g fais des études de biologie, je t'explique (ce que je c):
hgpo= hyperglycémie provoquée orale ,donc on stimule les cellules en administrant du glucose a jeun~ 75 a 100g ( dépend du poids de la pers.)et ça diffère d'un repas normale; puis faire des glycémies (dosage de sucre ds le sang) toutes les 1/2 h pendant 3h . Chez la diabete gestationnel Smiley_1 on observe 1 diminution de glycémie a jeun et 1 élévation des taux a la 2eme et 3eme h , qui n'est pas pathologique .tout ça pour voir si les cellules dégradent bien le sucre administre .les résultats intermediaires entre le sujet normale et le diabétique ne signifient pas nécessairement l'évolution vers le diabète . g des normes (tt dépend des labo):
<1,60 g/l a 60mn
<1,40 g/l a 90mn
<1,1o g/l a 120mn (0,7-1,10 g/l qui est le taux d'1 sujet normale a jeun).
Si les résultats sont > a ces chiffres ça veux dire qu'il y a 1 pb.

il y a 1 autre méthode qui remplace la hgpo : c doser la gly a jeun et 2h exacte après le déjeuner ,le résultat est < 1,40 g/l
voila ma belle , j'espère que j'étais claire et pas diabete gestationnel Smiles_6
diabete gestationnel Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyMar 13 Fév 2007, 19:32

merci sourour, c gentil à toi Smile

mais pourquoi il me fait cette méthode compliquée? cela signifie- t il que d'emblée j'ai plus de risque ou c'est mon gygy qui est prudent ??
merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
sourour

sourour


Nombre de messages : 511
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/01/2007

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyMer 14 Fév 2007, 01:49

ne t'inquiète pas ma belle ,c 1 truc de routine , ton gygy est prudent comme on dis : vaux mieux prévenir que guérir . lui veut éliminer tout risque de choper cette mrd surtout que t'as le ventre +ou-gros. tu vas voir c pas compliquer , tu part a jeun puis on te donne 1 verre d'eau+ glucose que tu doit boire en 1 seule prise (presque)et 1/2 h ou 1h après tu fais le pds et ainsi de suite. voila ma belle ,faut surtout pas s'inquiéter c rien et le fait de le faire ne veux rien dire . il faux positiver .biz
diabete gestationnel Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyMer 14 Fév 2007, 16:44

oui merci sourour j'ai un peu capté le truc un peu chinois à mon gout diabete gestationnel Smiley_2

t'es gentille de nous avoir éclaireé malgré que c un truc de diabete gestationnel Smiley_3 diabete gestationnel Smiley_3

bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyVen 16 Fév 2007, 18:16

j'ai fait mon test ce matin, 3 heures au labo, 4 prises de sang affraid et j'ai réussi à donner 4 échantillons d'urine (qlq goutes à chaque fois) mais j'ai réussi.

résultat ce soir ou lundi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
salima

salima


Nombre de messages : 5300
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyVen 16 Fév 2007, 18:25

en fin bravoooooooo diabete gestationnel Action-3 3la slametek diabete gestationnel Jumping- diabete gestationnel Jumping-

inchallah t'aura de bonnes nouvelles diabete gestationnel Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyVen 16 Fév 2007, 19:39

inchallah ghir kheir nounou
diabete gestationnel 367791 t'as dépasser ton blocage lol!
Revenir en haut Aller en bas
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyVen 16 Fév 2007, 20:08

ala slama flower sunny flower te voilà enfin liberée. Je suis optimiste en ce qui concerne les résultas KHAYR INCHALLAH flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyVen 16 Fév 2007, 20:55

merci les filles flower flower
@kenza : dépasser entre guillemets, c'était qlq goutes à chaque fois, mais c'est déjà pas mal Smile

Mes résultats je les ai eu par tel:
T0 : 0.81
(après 100g de sucres), 3 heures plus tard :
T3: 0.90
donc à priori c'est ok el hamdoulah (je pense que ça doit être <1g)

voilà merci de votre soutien, je suis soulagée vraiment, je vais du coup arrêter mon régime (j'ai fait un par précaution)

belle soirée diabete gestationnel Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
biche

biche


Nombre de messages : 5716
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 27/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyVen 16 Fév 2007, 21:04

diabete gestationnel 2151 nous voilà rassurées.... INCHALLAH se sera O.K. pour tout jusqu'à la naissance de ton BEBE flower sunny flower
à toi aussi ma chérie diabete gestationnel Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
kenza23

kenza23


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 17/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyVen 16 Fév 2007, 23:10

voilà je suis contente pour toi hamdoulillah

3la slamtek tu peux etre tranquile maintenant

bonne nuit flower
Revenir en haut Aller en bas
sourour

sourour


Nombre de messages : 511
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/01/2007

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptySam 17 Fév 2007, 01:51

tres contente pour toi nounou, j'avais le pressentiment que tout ira bien. elhamdo lillah ma chérie. cheers
bonne nuit et bon w.e. diabete gestationnel Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptySam 17 Fév 2007, 17:39

merci les filles diabete gestationnel Annhe1fh
la3kouba likoum inchallah, ya rabbi amine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
sabra

sabra


Nombre de messages : 1039
Age : 51
Date d'inscription : 27/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptySam 17 Fév 2007, 19:43

tres contente pour toi nounou,alhamdoullah,rabi ikamal 3la khir inchallah.
diabete gestationnel Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Nombre de messages : 4469
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptySam 17 Fév 2007, 21:24

merci sabra, adjma3in diabete gestationnel Annhe1fh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israel-stop.com
nina

nina


Nombre de messages : 2805
Age : 58
Localisation : algerie
Date d'inscription : 17/06/2006

diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:43

tres bonne nouvelle nounou,el hamdoulilah!
merci de nous rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabete gestationnel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationnel   diabete gestationnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabete gestationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infertilité Maghreb  :: Bébé est en route ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser